begin process at 2012 05 28 05:40:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Affichage de int dans une CString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de int dans une CString

vendredi 28 octobre 2005 à 11:31:24 | Affichage de int dans une CString

ekinox17

voila j'aimerai afficher l'heure dans mon prog MFC : bon je l'ai fait sa marche mais ya un truc que je sais pas faire :
mon affichage donne ceci
11:9:3
en gros j'aimerai afficher 11:09:03 afin d'afficher les zero invisible dans une CString
voila mon bout de code qui affiche l'heure
CString str;
str.Format("%d:%d:%d",heure,minute,seconde);
sachant que heure , minute et seconde sont des int.
merci d'avance pour votre aide ;)

vendredi 28 octobre 2005 à 15:30:19 | Re : Affichage de int dans une CString

ricky78

Bonjour

je ne vois qu'un moyen, qui est de tester la valeur de tes int, si il sont inferieur à 9 tu crees un string avec un 0 devant puis tu concatene tes trois string

un truc du genre

CString h,m,s;

if (heure<10) h.Format("0%d",heure) else h.Format("%d,heure);
if (minute<10) m.Format("0%d",minute) else m.Format("%d,minute);
if (seconde<10) s.Format("0%d",seconde) else h.Format("%d,seconde);

str.format("%s:%s:%s",h,m,s);

j'ai p as testé mais un truc du genre

TOCHE

vendredi 28 octobre 2005 à 15:54:43 | Re : Affichage de int dans une CString

ekinox17

arf c'etait la seul chose que je pensai mais : sa fait pas tres propre comme code ... =S
ben je vais faire comme ça en attendant alors merci =D

Cette discussion est classée dans : int, afficher, affichage, heure, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage---pointeur [ par amin79 ] J'ai ce code et je n'arrive pas à afficher le contenu de a[10]. Comment faire.#include/*a[i] est un tableau dont tous ses éléments sont initialisés à Afficher heure [ par maxlog ] Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher l'heure de mon serveur (mon Ordi) avec la commande 'date'... J'ai affiché la date mais je voudrais mainten Comment afficher l'heure actuelle dans une console win32 en c++? [ par ndubien ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour afficher et stocker l'heure actuelle dans une console win32 en c++.Je souhaiterait également calc comment afficher une Montre Digitale [ par soufyank ] [size=200]Bonjour/Bonsoir je veux de ma aider a cet programme on désire réaliser une montre digitale qui permet d'afficher les heures, les minutes et CDBVariant [ par philo71 ] bonjour,je recherche la convertion de CDBVaraint sur int et CString, je sais que la classe CDBVariant point sur m_pstring pout la variable CString don Afficher des bitmaps relatifs au contenu d'un INT [ par kiwax ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en train de développer un jeu mais je rencontre un problème pour l'affichage du score:J'ai créé un bitmap pour ch Affichage dans MFC [ par guillotonl ] Je désire afficher des résultats dans une fenètre de calcul.Le problème, c'est que je ne connais pas le nombre de résultats a afficher avant de faire Affichage du buffer à l'écran [ par CyberP ] Voilà, j'ai fait un programme censé afficher différentes figures à l'écran... Après plusieurs calculs, le résultat est stocké dans un buffer et je vou Convertir int en CString [ par new0staff ] Bonjour!Je cherche à convertir une variable int en CStringJ'utilise des MFC si jamais..Merci à l'avance, bonne soiréehaffa Affichage de texte sur une fenetre Direct3D. [ par Galmiza ] Salut,J'aimerai afficher sans me prendre la tete du texte sans police particuliere en 2D par dessus une fenetre Direct3D.Par exemple pour afficher le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales