begin process at 2010 02 10 02:35:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Affichage image.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage image.

vendredi 22 octobre 2004 à 10:12:24 | Affichage image.

talaron

Mon problème est le suivant :
J'ai une librairie de traitement d'images en mode console et j'aimerais afficher une image BMP 24bits toute bete.

J'ai donc appris que c'était impossible en mode console et que j'ai alors le choix entre le win32 Api et MFC, comme jsuis pas une brute et que ma librairie va surement évoluer je me tourne (a regret) vers le MFC.

Je cherche donc un coup de main pour afficher une image contenu dans la structure suivante :

typedef struct {
unsigned long hauteur;
unsigned long largeur;
unsigned char type; // BINARY, GRAY ou RGB
unsigned char* pixel; // matrice lineaire
unsigned char** ptrLigne; // matrice [hauteur][largeur]
} Image;

Deplus je ne souhaite pas utiliser de librairie exterieure, mais programmer MA fonction d'affichage.

Pour plus d'info j'ai laissé une source de mon prog. source 25670

Merci pour tout ce qui pourrait m'aider.
vendredi 22 octobre 2004 à 12:28:28 | Re : Affichage image.

asmanur

Regarde dans les soucres yen a vraiment une tonne qui affiche une image!!
En tout cas pour un bmpvoici les étapes qu'il faut suivre (je te donne pas de codes puisque tu n'as pas l'air d'en vouloir!)

ouvre le fichier en question récupère la hauteur,largeur, ensuite récupère les données et ensuite affiche la sans oublier d'iverser le rouge et le bleu
vendredi 22 octobre 2004 à 15:46:47 | Re : Affichage image.

djl

prend la peine lire son message

talaron > je te deconseille les mfc, surtout que c'est figé (abandonnées par ms ?)

fais plutot une recherche sur les sources, yen a un paquet qui font ca en win32, gdi, sdl, dx, opengl...

pour 'matrice [hauteur][largeur]', ca veut dire que les données sont 2 fois plus volumineuses en memoire ? (tu les stockes de 2 facons differentes)

Cette discussion est classée dans : image, affichage, char, librairie, unsigned

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un tableau 2d en image bitmap [ par gyzmo1 ] Bonjour a tous, voilà mon problème, je suis en train de mettre en place une méthode de comparaison de signature manuscrites. Cette méthode s applique Question idiote a propos des tableaux 3D [ par boulfrite ] Salut...J'ai une question un peu idiote : Est-ce que unsigned char image [256][256][3];est la meme chose que<table border= Problème de mapping après alloc dynamique [OGL] [ par gilimcce ] Désolé de remettre ce sujet, mais le suicide est proche....Si quelqu'un y comprend qq chose....Je suis revenu a quelque chose de basique :un pointeur directx 9 affichage buffer pixel (unsigned char *) [ par bibnouille78 ] Bonjour a tous !je cherches des infos pour afficher grace a directx un framebuffer provenant d'une webcam en passant pas une fonction qui aurait comme Affichage d'un fichier BMP [ par ricky78 ] BonjourJ'ai un prog avec une listbox contenant des chemin de fichier BMP.En double cliquant sur une des lignes je dois afficher l'image correspondand s il vous plait g besoin d aide vite pour mon projet....§§§§§ [ par greamlens ] s il vous plait g besoin d une solution pour un projet qui consiste a inserer un message caché en binaire sur les bits les moins significatifsje crois comment convertir un long en unsigned char ? [ par igorpastis ] voila mon probleme : je doit récupere dans un fichier texte des données. j'ai donc réalisé une fonction que j'apelle à chaque fois que j'en ais besoin Probleme avec une liaison serie [ par xtrememan ] Voila je dois effectuer une reception de trame avec une liaison serie par le biais d'un programme en C. J'ai reussis l'emission,mais je reste bloquer probleme d'affichage d'image sur c++ builder 5 [ par johndoed ] Lorsque j'insere une image ou un label,quand je compile l'image ou le label n'aparaisse pas ??je ne sais pas pourquoi est ce que kelkun peut maider affichage d'un pixel [ par mezaya ] Bonjour, j'ai une image au format PNM et j'aimerai bien l'afficher sous windows. J'utilise la fonction SetPixelV() mais l'affichage est  long. je me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales