begin process at 2012 05 28 05:39:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Affichage d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une image

jeudi 10 juillet 2003 à 22:59:08 | Affichage d'une image

stockley81

Bonjour,
j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetre.
Existe-t-il une fonction me permettant de realiser cette fonctionnalite ?
D'avance merci
jeudi 10 juillet 2003 à 23:39:00 | Re : Affichage d'une image

aardman

Membre Club
Salut,
http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=2020
trouvé en tapent "ping" en haut de cette fenetre ...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetre.
> Existe-t-il une fonction me permettant de realiser cette fonctionnalite ?
> D'avance merci
jeudi 10 juillet 2003 à 23:40:19 | Re : Affichage d'une image

aardman

Membre Club
arf, escuse moi, je me suis trouvé de post en repondant...
désolé.

Réponse au message :

> Salut,
> http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=2020
> trouvé en tapent "ping" en haut de cette fenetre ...
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetre.
> > Existe-t-il une fonction me permettant de realiser cette fonctionnalite ?
> > D'avance merci
>
dimanche 27 juillet 2003 à 16:55:34 | Re : Affichage d'une image

kawito

salut,
essaye quelque chose comme ça :

/*** pour l'initialisation ***/
glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE | GLUT_RGB);
glutInitWindowSize(LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE);
glutInitWindowPosition(0, 0); // A ce niveau, les coordonnées sont calculées par rapport au coin haut-gauche
*pIdF = glutCreateWindow("DrawPixelTest");
glutFullScreen();

/*** fonction rafraichir ***/
void rafraichir(int l, int h)
{
glViewport(0, 0, l, h);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluOrtho2D(0, l, h, 0);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
}

l'origine de l'ecran est en haut a gauche,pour tracer l'image il faut donc se decaler,car opengl tracera l'image par rapport au coin inferieur gauche,de l'image
_________
| |
| Image |
O----------

glRasterPos2i(0,HAUTEUR_FENETRE);

glDrawPixels(image.bmiHeader.biWidth, image.bmiHeader.biHeight, GL_BGR_EXT,GL_UNSIGNED_BYTE, image.image_data);

/* DETRUIRE DATA IMAGE */
free(image.image_data);

kawito
Réponse au message :

> Bonjour,
> j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetre.
> Existe-t-il une fonction me permettant de realiser cette fonctionnalite ?
> D'avance merci

Cette discussion est classée dans : fonction, afficher, image, fenetre, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'images par une fonction [ par Dr_zoidberg ] Bonjour, Je cherche à créer une fonction permettant d'afficher une image dans un "drawingarea" mais sans devoir faire appel à un expose_event. Le but !!! Affichage image avec transparence !!! [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous,je souhaiterais pouvoir afficher des images cliquables dans un programme Win32. Les images (gif ou png ou tiff) à afficher affichage d'un pixel [ par mezaya ] Bonjour, j'ai une image au format PNM et j'aimerai bien l'afficher sous windows. J'utilise la fonction SetPixelV() mais l'affichage est  long. je me Afficher une image + utilisation de getpixel [ par LivMan ] Bonjour a tous, Je suis débutant, je souhaiterais coder en C un petit programme me permettant d'afficher une image jpg ou bmp à l'écran, puis en fourn affichage et rafraichissement de jpeg en VC++ [ par chewi_cbiste ] Bonjour, bonjour,Alors voila mon probleme, j'espere que vous pourrez me donner un ptit cou de pouce :Je voudrais afficher des jpeg dans une fenetre vi Afficher une image provenant d'une ressource [ par Spartan03 ] Je voudrais insérer une image provenant d'une ressource dans mon application, le problème est que, avec la fonction LoadImage() le premier argument  d Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet Conserver une image lors dune perte de Focus [ par crashdown ] Voila , je my connais pas tres bien en programmation en Vc++ mais je me suis lancer un defi , realiser des fractales dans une fenetre Windows, mais mo Affichage d'une image a l'ecran [ par cbiron ] Je travaille initialement en C, je dispose d'une image codée en RGB dans un buffer et je veux l'afficher a l ecran.Pouvez vous me dire comment creer u Affichage image sous MFC [ par iris00 ] je voudrai avoir des sources afin de pouvoir afficher une image (bmp) dans une application MFC. A partir d'un bouton quelconque (par exemple: Image),

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,148 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales