begin process at 2012 05 28 05:39:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Affichage d'une image sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une image sur un bouton

dimanche 18 septembre 2005 à 22:23:50 | Affichage d'une image sur un bouton

aztcaLISS

Salut, je veux faire apparaître une image sur mon bouton hBtn1 que je crer sur ma fenêtre mais ça ne fonctionne pas. J'ai vu dans des examples de codes qu'on envoyait le message BT_SETIMAGE lorsque l'on veut afficher une image sur un bouton qui se trouve sur un boîte de dialogue.
Est-ce la même procédure pour une fenêtre?

Voici le code:

hBtn1 = CreateWindow(
        TEXT("Button"),
        NULL,
        WS_CHILD | WS_VISIBLE | BS_PUSHBUTTON | BS_BITMAP,
        0,
        0,
        32,
        32,
        hWnd,
        (HMENU)IDC_BTN_1,
        hInst,
        NULL);

SendMessage(
        hBtn1,
        BM_SETIMAGE,
        (WPARAM)IMAGE_BITMAP,
        (LPARAM)(HANDLE)(LoadBitmap(hInst,MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP2))));
lundi 19 septembre 2005 à 00:00:45 | Re : Affichage d'une image sur un bouton

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sur une fenêtre mère on dessine dans l'event WM_PAINT.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 19 septembre 2005 à 00:36:25 | Re : Affichage d'une image sur un bouton

aztcaLISS

ok, mais est-ce que j'affiche mon image sur le bouton en obtenant le DC du bouton ou il y a un fonction qui permet de le faire?

lundi 19 septembre 2005 à 00:42:40 | Re : Affichage d'une image sur un bouton

BruNews

Non pas besoin de dc, le message BM_SETIMAGE suffit.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 19 septembre 2005 à 04:20:45 | Re : Affichage d'une image sur un bouton

aztcaLISS

est-ce que tu veux dire que je dois envoyer le message BM_SETIMAGE dans l'event WM_PAINT? Je suppose que l'image est afficher sur le bouton à chaque fois que la fenêtre est redessiné. En tout cas je ne suis pas certain de rien. J'ai essayé ceci mais ça n'a pas fonctionné:

case WM_PAINT:
    SendMessage(
        hBtn1,
        BM_SETIMAGE,
        (WPARAM)IMAGE_BITMAP,
        (LPARAM)(HANDLE)(LoadBitmap(hInst,MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP2))));
break;

lundi 19 septembre 2005 à 09:38:37 | Re : Affichage d'une image sur un bouton

BruNews

Exemple ici pour image sur bouton:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33328

dans NetPref.c, regarde le WM_INITDIALOG de AppDlgProc.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 19 septembre 2005 à 16:27:35 | Re : Affichage d'une image sur un bouton

racpp

Salut,
Le message BM_SETIMAGE fonctionne aussi bien dans une fenêtre que dans une boite de dialogue. Il est préférable de l'envoyer juste après la création du bouton dans WM_CREATE ou WM_INITDIALOG.
Tu dois aussi t'assurer que ton bitmap est bien chargé avec LoadBitmap().

Cette discussion est classée dans : bouton, image, affichage, fenêtre, hbtn1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage image + bouton zoom [ par doberman7578 ] bonjour , Etant debutant sous GTK,je voudrai un code qui me permettrai d'afficher un image d'un repertoire. Cette image change toute les 1 seconde. J dedoublemet de fenêtre lors de l'affichage d'une image [ par amorite ] thème traitment imageje developpe une application sous C++ et j'utlise des bibliotheques grafiques comme itk et vtkmon problème est le dedoublement de Minimiser Fenêtre Mère [ par THEwarrior333 ] [api windows sans MFC - C]Bonjour!voila j'ai une fenêtre qui appelle une fenêtre fille et cette fenêtre fille possède un bouton de réduction en barre Creer un bouton avec l'API Windows [ par banane_rose ] code : ICI C'est sensé faire apparaitre une fenêtre avec un gros bouton "Quitter" au milieu . Mais rien ne marche , même pas l'affichage de affichage image a près appui d'un bouton poussoir visual c++ [ par grandfrancis ] Salut, j'aimerais afficher plusieurs images après l'appui de boutons via une carte d'acquisition. J'ai installé un timer qui scrute les entrées toutes !!! Affichage image avec transparence !!! [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous,je souhaiterais pouvoir afficher des images cliquables dans un programme Win32. Les images (gif ou png ou tiff) à afficher Il manque une partie de l'image (fond d'une fenêtre) [ par papi2 ] Bonjour,Quand je peux mettre l'image entière, elle ne prend pas les dimentions de MAXIMIZE (par exemple).Avec ce code:Je n'ai qu'une portion de l'imag problème de désactivation d'un bouton [ par Pistol_Pete ] BonjourVoila mon problème:J'ai un bouton sur lequel j'ai appliqué un bmp et lorsque je veux désactiver ce bouton, au lieu de le griser, il remplace l' Bouton / CView [ par Ombitious_Developper ] Salut :J'ai créé un projet en MFC de type SDI.Je veux ajouter un Bouton dans la zone client de ma fenêtre.La classe de base de ma fenêtre est la class Affichage de données traités [ par rachid1245 ] Bonjour à tousvoilà , je crée une boîte de dialogue par DialogBox comme fenêtre enfant d'une fenêtre principalevoici le code à peu près:<span lang="EN

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales