begin process at 2012 05 28 05:38:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Affichage d'une image dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une image dynamique

vendredi 18 janvier 2002 à 10:16:19 | Affichage d'une image dynamique

jelly

Je cherche à afficher une image dans une boîte de dialogue, sachant que cette image ne sera pas stockée dans l'exécutable (via le .RC), mais sera dans un répertoire annexe.
Je sais qu'il existe des activeX qui font ca, mais ils sont payants !

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
jeudi 24 janvier 2002 à 09:13:01 | Re : Affichage d'une image dynamique

Croqmort

utilise la fonction :
hbm est de type : HBITMAP
hdcImage est de type : HDC
hdc est le device context de l'endroit ou transferer l'image

hbm=(HBITMAP)LoadImage(NULL,"image.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE|LR_CREATEDIBSECTION);
hdcImage = CreateCompatibleDC(NULL);
SelectObject(hdcImage, hbm);
BitBlt(hdc,0,0,w,h,hdcImage,x,y,SRCCOPY);

si tu veut faire ça avec le fond d'une boite de dialogue il faut que tu intercepte le message WM_PAINT et que tu recupere l'handle du device context de la fenetre

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je cherche à afficher une image dans une boîte de dialogue, sachant que cette image ne sera pas stockée dans l'exécutable (via le .RC), mais sera dans un répertoire annexe.
Je sais qu'il existe des activeX qui font ca, mais ils sont payants !

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Cette discussion est classée dans : dynamique, image, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ] Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M Affichage d'une image a l'ecran [ par cbiron ] Je travaille initialement en C, je dispose d'une image codée en RGB dans un buffer et je veux l'afficher a l ecran.Pouvez vous me dire comment creer u Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr Pb avec l'affichage dans un dialog [ par marcel6566 ] VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo Modifier la taille d'un CImage et seulement à l'affichage [ par perigv ] Je suis débutant et voila mon problème:Je souhaiterai arriver à redimensionner une image de type CImage à la taille que je veux pour pouvoir la compar Help sur l'affichage d'une image - MFC [ par marcel6566 ] Bonsoir,Pouvez-vous ne dire quels codes mettre pour afficher une image BMP (IDB_photos1) dans un contrôle Picture, depuis la fonction BOOL CDiapos::On Ouvrir une image en dynamique! [ par Forthian ] Bonjour.Je recherche comment je pourrais faire pour résoudre ce petit problème:Je dois, en dynamique, c'est à dire pendant l'éxecution du programme, o Affichage image sous MFC [ par iris00 ] je voudrai avoir des sources afin de pouvoir afficher une image (bmp) dans une application MFC. A partir d'un bouton quelconque (par exemple: Image), Instertion dynamique d'une image sur le fond d'une fenêtre [ par raidentr ] Avec VC++ 6.0 :Est-ce possible d'insérer une image dynamiquement avec la commande CREATEWINDOWSEX ? Si oui quelle est la ligne de commande exacte ? en Affichage d'image [ par elinep ] Bonjour tout le monde!Voila mon probleme:Je me met a la programmation de l'API win32. J'essaye de faire un petit prog qui charge une image .bmp depuis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales