Accueil > Forum > > > > Affichage image dans zone client + Thread
Affichage image dans zone client + Thread
jeudi 22 mai 2003 à 12:16:22 |
Affichage image dans zone client + Thread

PoluxProg
|
Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: CBitmap *pImage=new CBitmap; pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); CDC *pMem; pMem = new CDC; pMem->CreateCompatibleDC(pDC); pMem->SelectObject(pImage); // <- Erreur d'exécution. pDC->StretchBlt(0,0,L,l,pMem,0,0,720,576,SRCCOPY); delete pMem; Mais, le problème est que ce code me créé une erreur d'exécution lorsque je le met dans un thread... Je voudrais, en fait, faire une animation dans la zone client à partir de 50 images superposées qui seront affichées simultanément toutes les 200 millisecondes, tout en pouvant faire une pause à n'importe quel moment... Si quelqu'un a une idée pratique sur ce problème ou autre solution, j'accepte toute propositon...
|
|
jeudi 22 mai 2003 à 12:20:31 |
Re : Affichage image dans zone client + Thread

BruNews
|
Tu ne peux pas le mettre dans un timer ? avec un bool si affiche ou non. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: > > CBitmap *pImage=new CBitmap; > pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); > CDC *pMem; > pMem = new CDC; > pMem->CreateCompatibleDC(pDC); > pMem->SelectObject(pImage); // <- Erreur d'exécution. > pDC->StretchBlt(0,0,L,l,pMem,0,0,720,576,SRCCOPY); > delete pMem; > > Mais, le problème est que ce code me créé une erreur d'exécution lorsque je le met dans un thread... > Je voudrais, en fait, faire une animation dans la zone client à partir de 50 images superposées qui seront affichées simultanément toutes les 200 millisecondes, tout en pouvant faire une pause à n'importe quel moment... > > Si quelqu'un a une idée pratique sur ce problème ou autre solution, j'accepte toute propositon... >
|
|
jeudi 22 mai 2003 à 21:24:21 |

PoluxProg
|
Merci pour ton message mais je ne comprends pas pourquoi le mettre dans un timer ? L'animation reprèsente un décompteur graphique comme un sablier qui peut être stopper (suspendu momentanément) par événement, puis par un autre événement, il continue ("resume") de décompter...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Tu ne peux pas le mettre dans un timer ? avec un bool si affiche ou non. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: > > > > CBitmap *pImage=new CBitmap; > > pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); > > CDC *pMem; > > pMem = new CDC; > > pMem->CreateCompatibleDC(pDC); > > pMem->SelectObject(pImage); // <- Erreur d'exécution. > > pDC->StretchBlt(0,0,L,l,pMem,0,0,720,576,SRCCOPY); > > delete pMem; > > > > Mais, le problème est que ce code me créé une erreur d'exécution lorsque je le met dans un thread... > > Je voudrais, en fait, faire une animation dans la zone client à partir de 50 images superposées qui seront affichées simultanément toutes les 200 millisecondes, tout en pouvant faire une pause à n'importe quel moment... > > > > Si quelqu'un a une idée pratique sur ce problème ou autre solution, j'accepte toute propositon... > > >
|
|
jeudi 22 mai 2003 à 21:46:11 |

BruNews
|
C'etait pour t'eviter le thread. Un timer s'execute ou se met en pause aussi. BruNews, ciao...
> Merci pour ton message mais je ne comprends pas pourquoi le mettre dans un timer ? > L'animation reprèsente un décompteur graphique comme un sablier qui peut être stopper (suspendu momentanément) par événement, puis par un autre événement, il continue ("resume") de décompter... > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Tu ne peux pas le mettre dans un timer ? avec un bool si affiche ou non. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: > > > > > > CBitmap *pImage=new CBitmap; > > > pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); > > > CDC *pMem; > > > pMem = new CDC; > > > pMem->CreateCompatibleDC(pDC); > > > pMem->SelectObject(pImage); // <- Erreur d'exécution. > > > pDC->StretchBlt(0,0,L,l,pMem,0,0,720,576,SRCCOPY); > > > delete pMem; > > > > > > Mais, le problème est que ce code me créé une erreur d'exécution lorsque je le met dans un thread... > > > Je voudrais, en fait, faire une animation dans la zone client à partir de 50 images superposées qui seront affichées simultanément toutes les 200 millisecondes, tout en pouvant faire une pause à n'importe quel moment... > > > > > > Si quelqu'un a une idée pratique sur ce problème ou autre solution, j'accepte toute propositon... > > > > > >
|
|
jeudi 22 mai 2003 à 21:54:04 |

PoluxProg
|
Ah bon, je pensais que le thread était plus pratique à utiliser, mais c'est quoi le code pour démarrer une fonction avec un timer ? (J'utilisais déjà un timer pour mettre à jour l'affichage en cas de remension, mais c'était tout simple : SetTimer(1, 300, NULL))...
> C'etait pour t'eviter le thread. Un timer s'execute ou se met en pause aussi. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Merci pour ton message mais je ne comprends pas pourquoi le mettre dans un timer ? > > L'animation reprèsente un décompteur graphique comme un sablier qui peut être stopper (suspendu momentanément) par événement, puis par un autre événement, il continue ("resume") de décompter... > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Tu ne peux pas le mettre dans un timer ? avec un bool si affiche ou non. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: > > > > > > > > CBitmap *pImage=new CBitmap; > > > > pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); > > > > CDC *pMem; > > > > pMem = new CDC; > > > > pMem->CreateCompatibleDC(pDC); > > > > pMem->SelectObject(pImage); // <- Erreur d'exécution. > > > > pDC->StretchBlt(0,0,L,l,pMem,0,0,720,576,SRCCOPY); > > > > delete pMem; > > > > > > > > Mais, le problème est que ce code me créé une erreur d'exécution lorsque je le met dans un thread... > > > > Je voudrais, en fait, faire une animation dans la zone client à partir de 50 images superposées qui seront affichées simultanément toutes les 200 millisecondes, tout en pouvant faire une pause à n'importe quel moment... > > > > > > > > Si quelqu'un a une idée pratique sur ce problème ou autre solution, j'accepte toute propositon... > > > > > > > > > >
|
|
jeudi 22 mai 2003 à 22:09:57 |

BruNews
|
SetTimer() a au moins 2 methodes differentes d'appel. Soit tu generes comme tu l'as mis un WM_TIMER sur ta WndProc, soit tu lui passes l'adresse d'une fonction callback avec laquelle tu fais ce que tu veux. La 2 eme methode a un gros avantage car elle sera toujours appelee quel que soit le contexte. BruNews, ciao...
> Ah bon, je pensais que le thread était plus pratique à utiliser, mais c'est quoi le code pour démarrer une fonction avec un timer ? (J'utilisais déjà un timer pour mettre à jour l'affichage en cas de remension, mais c'était tout simple : SetTimer(1, 300, NULL))... > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > C'etait pour t'eviter le thread. Un timer s'execute ou se met en pause aussi. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Merci pour ton message mais je ne comprends pas pourquoi le mettre dans un timer ? > > > L'animation reprèsente un décompteur graphique comme un sablier qui peut être stopper (suspendu momentanément) par événement, puis par un autre événement, il continue ("resume") de décompter... > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Tu ne peux pas le mettre dans un timer ? avec un bool si affiche ou non. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: > > > > > > > > > > CBitmap *pImage=new CBitmap; > > > > > pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); > > > > > CDC *pMem; > > > > > pMem = new CDC; > > > > > pMem->CreateCompatibleDC(pDC); > > > > > pMem->SelectObject(pImage); // <- Erreur d'exécution. > > > > > pDC->StretchBlt(0,0,L,l,pMem,0,0,720,576,SRCCOPY); > > > > > delete pMem; > > > > > > > > > > Mais, le problème est que ce code me créé une erreur d'exécution lorsque je le met dans un thread... > > > > > Je voudrais, en fait, faire une animation dans la zone client à partir de 50 images superposées qui seront affichées simultanément toutes les 200 millisecondes, tout en pouvant faire une pause à n'importe quel moment... > > > > > > > > > > Si quelqu'un a une idée pratique sur ce problème ou autre solution, j'accepte toute propositon... > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
vendredi 23 mai 2003 à 09:04:01 |

PoluxProg
|
Merci beaucoup pour ton aide, il faut que je comprenne comment la fonction SetTimer en passant l'adresse d'une fonction "callback" (?)... Au fait, quelqu'un peut me dire s'il existe une version de MSDN en français ?
> SetTimer() a au moins 2 methodes differentes d'appel. > Soit tu generes comme tu l'as mis un WM_TIMER sur ta WndProc, soit tu lui passes l'adresse d'une fonction callback avec laquelle tu fais ce que tu veux. La 2 eme methode a un gros avantage car elle sera toujours appelee quel que soit le contexte. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Ah bon, je pensais que le thread était plus pratique à utiliser, mais c'est quoi le code pour démarrer une fonction avec un timer ? (J'utilisais déjà un timer pour mettre à jour l'affichage en cas de remension, mais c'était tout simple : SetTimer(1, 300, NULL))... > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > C'etait pour t'eviter le thread. Un timer s'execute ou se met en pause aussi. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Merci pour ton message mais je ne comprends pas pourquoi le mettre dans un timer ? > > > > L'animation reprèsente un décompteur graphique comme un sablier qui peut être stopper (suspendu momentanément) par événement, puis par un autre événement, il continue ("resume") de décompter... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Tu ne peux pas le mettre dans un timer ? avec un bool si affiche ou non. > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: > > > > > > > > > > > > CBitmap *pImage=new CBitmap; > > > > > > pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); > > > > > > CDC *pMem; > > > > > > pMem = new CDC; > > > > > > pMem->CreateCompatibleDC(pDC); > > > > > > pMem->SelectObject(pImage); // <- Erreur d'exécution. > > > > > > pDC->StretchBlt(0,0,L,l,pMem,0,0,720,576,SRCCOPY); > > > > > > delete pMem; > > > > > > > > > > > > Mais, le problème est que ce code me créé une erreur d'exécution lorsque je le met dans un thread... > > > > > > Je voudrais, en fait, faire une animation dans la zone client à partir de 50 images superposées qui seront affichées simultanément toutes les 200 millisecondes, tout en pouvant faire une pause à n'importe quel moment... > > > > > > > > > > > > Si quelqu'un a une idée pratique sur ce problème ou autre solution, j'accepte toute propositon... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
vendredi 23 mai 2003 à 09:11:46 |

BruNews
|
et non, pas de MSDN french. Pour la version SetTimer() avec callback, va voir ma source ABOUTBOX SINUSOIDE, y a un exemple. C'est pas mfc car je n'en fais jamais mais tu auras idee de la methode. BruNews, ciao...
> Merci beaucoup pour ton aide, il faut que je comprenne comment la fonction SetTimer en passant l'adresse > d'une fonction "callback" (?)... > Au fait, quelqu'un peut me dire s'il existe une version de MSDN en français ? > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > SetTimer() a au moins 2 methodes differentes d'appel. > > Soit tu generes comme tu l'as mis un WM_TIMER sur ta WndProc, soit tu lui passes l'adresse d'une fonction callback avec laquelle tu fais ce que tu veux. La 2 eme methode a un gros avantage car elle sera toujours appelee quel que soit le contexte. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Ah bon, je pensais que le thread était plus pratique à utiliser, mais c'est quoi le code pour démarrer une fonction avec un timer ? (J'utilisais déjà un timer pour mettre à jour l'affichage en cas de remension, mais c'était tout simple : SetTimer(1, 300, NULL))... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > C'etait pour t'eviter le thread. Un timer s'execute ou se met en pause aussi. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Merci pour ton message mais je ne comprends pas pourquoi le mettre dans un timer ? > > > > > L'animation reprèsente un décompteur graphique comme un sablier qui peut être stopper (suspendu momentanément) par événement, puis par un autre événement, il continue ("resume") de décompter... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Tu ne peux pas le mettre dans un timer ? avec un bool si affiche ou non. > > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: > > > > > > > > > > > > > > CBitmap *pImage=new CBitmap; > > > > > > > pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); > > > > > > > CDC *pMem; > > > > > > > pMem = new CDC; > > > > > > > pMem->CreateCompatibleDC(pDC); > > > > > > > pMem->SelectObject(pImage); // <- Erreur d'exécution. > > > > > > > pDC->StretchBlt(0,0,L,l,pMem,0,0,720,576,SRCCOPY); > > > > > > > delete pMem; > > > > > > > > > > > > > > Mais, le problème est que ce code me créé une erreur d'exécution lorsque je le met dans un thread... > > > > > > > Je voudrais, en fait, faire une animation dans la zone client à partir de 50 images superposées qui seront affichées simultanément toutes les 200 millisecondes, tout en pouvant faire une pause à n'importe quel moment... > > > > > > > > > > > > > > Si quelqu'un a une idée pratique sur ce problème ou autre solution, j'accepte toute propositon... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
lundi 26 mai 2003 à 10:52:13 |

PoluxProg
|
J'ai essayer d'utiliser la fct SetTimer()... Le truc que je ne comprends pas, c'est que dans ton exemple ABOUTBOX SINUSOIDE lorsque tu utilise SetTimer(), tu lui mets 4 paramètres. Or, quand je le met dans mon code à la CView, le compilateur me dis que SetTimer ne peut accepter que 3 paramètres... (???) CView::OnDraw(CDC *pDC) { ... SetTimer(0, 100, TestTimerProc); <- 3 param et pas + ... }
Autre chose, dans ma fct CALLBACK qui sera appelée toute les 100 milisecondes, je voudrais pouvoir lui mettre un paramètre : void CALLBACK TestTimerProc(HWND hwnd, UINT uMsg, UINT idEvent, DWORD dwTime) { Je vous voudrais avoir le pointeur sur le pDC de la fct OnDraw(), afin d'afficher mes images toutes les 100 ms... }
A moins qu'il existe une fct qui permette de récupérer ce pointeur sur la zone client...
> et non, pas de MSDN french. > Pour la version SetTimer() avec callback, va voir ma source ABOUTBOX SINUSOIDE, y a un exemple. C'est pas mfc car je n'en fais jamais mais tu auras idee de la methode. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Merci beaucoup pour ton aide, il faut que je comprenne comment la fonction SetTimer en passant l'adresse > > d'une fonction "callback" (?)... > > Au fait, quelqu'un peut me dire s'il existe une version de MSDN en français ? > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > SetTimer() a au moins 2 methodes differentes d'appel. > > > Soit tu generes comme tu l'as mis un WM_TIMER sur ta WndProc, soit tu lui passes l'adresse d'une fonction callback avec laquelle tu fais ce que tu veux. La 2 eme methode a un gros avantage car elle sera toujours appelee quel que soit le contexte. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Ah bon, je pensais que le thread était plus pratique à utiliser, mais c'est quoi le code pour démarrer une fonction avec un timer ? (J'utilisais déjà un timer pour mettre à jour l'affichage en cas de remension, mais c'était tout simple : SetTimer(1, 300, NULL))... > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > C'etait pour t'eviter le thread. Un timer s'execute ou se met en pause aussi. > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Merci pour ton message mais je ne comprends pas pourquoi le mettre dans un timer ? > > > > > > L'animation reprèsente un décompteur graphique comme un sablier qui peut être stopper (suspendu momentanément) par événement, puis par un autre événement, il continue ("resume") de décompter... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Tu ne peux pas le mettre dans un timer ? avec un bool si affiche ou non. > > > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: > > > > > > > > > > > > > > > > CBitmap *pImage=new CBitmap; > > > > > > > > pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); > > > > > > > > CDC *pMem; > > > > > > > > pMem = new CDC; > > > > > > > > pMem->CreateCompatibleDC(pDC); > > > > > > > > pMem->SelectObject(pImage); // <- Erreur d'exécution. > > > > > > > > pDC->StretchBlt(0,0,L,l,pMem,0,0,720,576,SRCCOPY); > > > > > > > > delete pMem; > > > > > > > > > > > > > > > > Mais, le problème est que ce code me créé une erreur d'exécution lorsque je le met dans un thread... > > > > > > > > Je voudrais, en fait, faire une animation dans la zone client à partir de 50 images superposées qui seront affichées simultanément toutes les 200 millisecondes, tout en pouvant faire une pause à n'importe quel moment... > > > > > > > > > > > > > > > > Si quelqu'un a une idée pratique sur ce problème ou autre solution, j'accepte toute propositon... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
lundi 26 mai 2003 à 11:31:19 |

BruNews
|
Ton code est MFC et le mien direct API. Faut interpreter dans le charabia mfc. BruNews, ciao...
> J'ai essayer d'utiliser la fct SetTimer()... > Le truc que je ne comprends pas, c'est que dans ton exemple ABOUTBOX SINUSOIDE lorsque tu utilise SetTimer(), tu lui mets 4 paramètres. Or, quand je le met dans mon code à la CView, le compilateur me dis que SetTimer ne peut accepter que 3 paramètres... (???) > CView::OnDraw(CDC *pDC) > { ... > SetTimer(0, 100, TestTimerProc); <- 3 param et pas + > ... > } > > Autre chose, dans ma fct CALLBACK qui sera appelée toute les 100 milisecondes, je voudrais pouvoir lui mettre un paramètre : > void CALLBACK TestTimerProc(HWND hwnd, UINT uMsg, UINT idEvent, DWORD dwTime) > { > Je vous voudrais avoir le pointeur sur le pDC de la fct OnDraw(), afin d'afficher mes images toutes les 100 ms... > } > > A moins qu'il existe une fct qui permette de récupérer ce pointeur sur la zone client... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > et non, pas de MSDN french. > > Pour la version SetTimer() avec callback, va voir ma source ABOUTBOX SINUSOIDE, y a un exemple. C'est pas mfc car je n'en fais jamais mais tu auras idee de la methode. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Merci beaucoup pour ton aide, il faut que je comprenne comment la fonction SetTimer en passant l'adresse > > > d'une fonction "callback" (?)... > > > Au fait, quelqu'un peut me dire s'il existe une version de MSDN en français ? > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > SetTimer() a au moins 2 methodes differentes d'appel. > > > > Soit tu generes comme tu l'as mis un WM_TIMER sur ta WndProc, soit tu lui passes l'adresse d'une fonction callback avec laquelle tu fais ce que tu veux. La 2 eme methode a un gros avantage car elle sera toujours appelee quel que soit le contexte. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Ah bon, je pensais que le thread était plus pratique à utiliser, mais c'est quoi le code pour démarrer une fonction avec un timer ? (J'utilisais déjà un timer pour mettre à jour l'affichage en cas de remension, mais c'était tout simple : SetTimer(1, 300, NULL))... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > C'etait pour t'eviter le thread. Un timer s'execute ou se met en pause aussi. > > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Merci pour ton message mais je ne comprends pas pourquoi le mettre dans un timer ? > > > > > > > L'animation reprèsente un décompteur graphique comme un sablier qui peut être stopper (suspendu momentanément) par événement, puis par un autre événement, il continue ("resume") de décompter... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > Tu ne peux pas le mettre dans un timer ? avec un bool si affiche ou non. > > > > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: > > > > > > > > > > > > > > > > > > CBitmap *pImage=new CBitmap; > > > > > > > > > pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); > > > > > > > > > CDC *pMem; > > > > > > > > > pMem = new CDC; > > > > > > > > > pMem->CreateCompatibleDC(pDC); > > > > > > > > > pMem->SelectObject(pImage); // <- Erreur d'exécution. > > > > > > > > > pDC->StretchBlt(0,0,L,l,pMem,0,0,720,576,SRCCOPY); > > > > > > > > > delete pMem; > > > > > > > > > > > > > > > > > > Mais, le problème est que ce code me créé une erreur d'exécution lorsque je le met dans un thread... > > > > > > > > > Je voudrais, en fait, faire une animation dans la zone client à partir de 50 images superposées qui seront affichées simultanément toutes les 200 millisecondes, tout en pouvant faire une pause à n'importe quel moment... > > > > > > > > > > > > > > > > > > Si quelqu'un a une idée pratique sur ce problème ou autre solution, j'accepte toute propositon... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : image, client, thread, zone, pmem
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fenetre et zone dessinable [ par pounch ]
Bonjour à tous,actuellement je travail sur un logiciel de skin de windows, mais pour l'instant j'ai un bug assez chiant.En effet lorsque je skin ma fe
multi thread avec librairie phtread -> help please [ par davwart ]
Hello all.j'essaie de faire un chat en mode console en utilisant la librairie pthread.h.mon serveur a une fonction main qui lance un thread d'ecoute e
SELECTION D'UNE ZONE DE FORME QUELCONQUE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS [ par tiger3550 ]
Bonjour,Dans le cadre d'un projet d'école, je dois réaliser un logiciel de traitement d'images médicales. Toute aide serait la bienvenue.Mon problème
Visual C++ Affichage dans la zone client [ par Winhotto ]
Bonjour,je cherche un support qui me permette de faire la mise en page de la zone client.Par exemple un support quadrillé sur lequel je peux mettre mo
Zone Client = Ecran [ par Homere ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment on fait pour avec tout l'écran comme zone client. Je me sert de setpixel() pour dessiner un pixel, mais je suis touj
acceder à une zone de texte à partir d'un thread [ par seito ]
bonjours je suis un nouveau dans VC et les MFC;j'essai d'acceder à un zone de texte d'une boite de dialogue à partir d'un thread; le problme c'est que
activer une fenetre dans une appli MDI [ par arno2004 ]
Bonjourj'ai récupérer un éditeur de dessin. j'y est ajouter une fonction'ci dessous) pour copier une zone sélectionnée dans une nouvelle fenêtre. la f
image qui ne s'affiche pas dans une zone image [ par pidoumtimo ]
hello.J'ai un pb d'affichage de bitmap dans une dialogue box.La situation est la suivante.Une premiere dialogue box est lancée. Par un clik sur un bou
Socket [ par c2millet ]
Bonjour à tous,je voudrais dans un premier tps si qqun a ou connais une doc sur les sockets. Ensuite, g un petit pb. g réalisé un serveur qui lit sur
Comment selectionner une zone rectangulaire d'une image avec la souris??? [ par Khymerion ]
Dans le cadre d'un projet informatique, nous développons un logiciel qui permet de passer d'une image a une autre par simple clic de l'utilisateur sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|