Accueil > Forum > > > > Affichage d'une image dans une boite de dialogue
Affichage d'une image dans une boite de dialogue
jeudi 29 juillet 2004 à 12:28:40 |
Affichage d'une image dans une boite de dialogue

meem
|
Bonjour, J'essaie d'afficher un bitmap dans une boite de dialogue sous VC++.NET. Voici le code que j'utilise : void InterfaceContour::OnBnClickedButton1() { CImage cim; cim.Load("bip.bmp"); cim.Draw( (HDC) *GetDC(),0,0,150,100,0,0,720,576); } Une image totalement noire s'affiche alors sur ma boîte de dialogue. Quelqu'un voit-il une solution ? D'avance merci, Cordialement, Meem
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 15:44:57 |
Re : Affichage d'une image dans une boite de dialogue

thierry la fronde
|
Réponse acceptée !
Peut-être que cette fonction t'aidera ?
Fonction applicable à un CBitmap ! SetBitmap( ::LoadBitmap(AfxGetInstanceHandle(), MAKEINTRESOURCE(IDB_MONBITMAP)))
D'autres infos dans la msdn.
thierry le frondeur
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 18:55:21 |

imanewin32
|
Réponse acceptée !
utilise Ce code peu etre que ce t'edra:
#include <windows.h> #include "resource.h"
//---------------------------------------------------------- // MAIN WNDPROC //---------------------------------------------------------- LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND hwnd,UINT iMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam) { static int cxClient,cyClient,cxImage,cyImage; static HDC hdcCompatible; static HBITMAP bmp,oldBmp;
switch (iMsg) { case WM_CREATE: { HDC hdc; BITMAP infoBmp;
hdc = GetDC(hwnd); hdcCompatible = CreateCompatibleDC(hdc);
if(NULL == (bmp = LoadBitmap((HINSTANCE)GetWindowLong(hwnd,GWL_HINSTANCE),MAKEINTRESOURCE(ID_BMP)))) { return -1; }
if(0 == GetObject(bmp,sizeof(BITMAP),(LPVOID)(&infoBmp))) { return -1; }
cxImage = infoBmp.bmWidth; cyImage = infoBmp.bmHeight;
oldBmp = SelectObject(hdcCompatible,bmp);
ReleaseDC(hwnd,hdc); return 0; }
case WM_SIZE: { cxClient = LOWORD(lParam); cyClient = HIWORD(lParam);
InvalidateRect(hwnd,NULL,TRUE); return 0; } case WM_PAINT: { HDC hdc; PAINTSTRUCT ps;
hdc = BeginPaint(hwnd,&ps);
if(!BitBlt( hdc, (cxClient - cxImage)/2, (cyClient - cyImage)/2, cxImage, cyImage, hdcCompatible, 0, 0, SRCCOPY )) { PostQuitMessage(1); }
EndPaint(hwnd,&ps); return 0; } case WM_DESTROY: { SelectObject(hdcCompatible,oldBmp); DeleteObject(bmp); DeleteDC(hdcCompatible);
PostQuitMessage(0); return 0; } }
return DefWindowProc(hwnd,iMsg,wParam,lParam); } // MainWndProc() //---------------------------------------------------------- // WIN MAIN //---------------------------------------------------------- int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hPrevInstance,LPSTR lpCmdLine,int iCmdShow) { MSG msg; HWND hwnd; WNDCLASSEX wndclass;
wndclass.cbSize = sizeof(wndclass); wndclass.style = 0; wndclass.lpfnWndProc = MainWndProc; wndclass.cbClsExtra = 0; wndclass.cbWndExtra = 0; wndclass.hInstance = hInstance; wndclass.hIcon = NULL; wndclass.hCursor = LoadCursor(NULL,IDC_ARROW); wndclass.hbrBackground = (HBRUSH)(COLOR_APPWORKSPACE+1); wndclass.lpszMenuName = NULL; wndclass.lpszClassName = "JCD_BITMAP"; wndclass.hIconSm = NULL;
if(0 == RegisterClassEx(&wndclass)) { return -1; }
if(NULL == (hwnd = CreateWindow("JCD_BITMAP","Comment afficher une Bitmap ...",WS_OVERLAPPEDWINDOW,CW_USEDEFAULT,CW_USEDEFAULT,CW_USEDEFAULT,CW_USEDEFAULT,NULL,NULL,hInstance,NULL))) { return -1; }
ShowWindow(hwnd,iCmdShow); UpdateWindow(hwnd);
while(GetMessage(&msg,NULL,0,0)) { TranslateMessage(&msg); DispatchMessage(&msg); } return 0; } // WinMain()
|
|
vendredi 30 juillet 2004 à 08:53:56 |

meem
|
Merci à tous les deux !
Cordialement,
Meem
|
|
Cette discussion est classée dans : image, boite, affichage, dialogue, cim
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ]
Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M
debutant visual: affichage 2e boite de dialogue [ par waaag ]
Bonjour,j'ai créé une boite de dialogue avec le brave wizard en visual et j'amerais qu'une DEUXIEME boite de dialogue apparraisse quand je clique sur
Besoin d'aide urgent sur affichage boite de dialogue [ par mista ]
mistaSalut, je réitere ma question...Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider pour que je puisse afficher un foutu boite de dialogue, via un programme en
charger une image dans une boite de dialogue [ par lysane ]
j'ai creer une application win32 de type dialog baseje souhaiterai charger une image de fond qui se trouve dans un fichier a partj'ai trouver sur le s
L'image n'apparait pas dans la boite à dialogue. [ par marcel6566 ]
VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo
Pb avec l'affichage dans un dialog [ par marcel6566 ]
VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo
Affichage CDialog dans un autre thread [ par sanouk ]
Bonjour,Je veux afficher une boite de dialogue dans un thread secondaire. J'utilise pour cela CWinThread qui créé ma boite de dialogue.Dans ma classe
Affichage d'une boite de dialogue non modale [ par Tribute2U ]
Bjr, je programme depuis peu sous VC++6.Je fais une messagerie instantanée et j'aimerai savoir comment faire pour ouvrir plusieurs fenetres non modale
Insérer une image de fond sur une boite de dialogue [ par bethany ]
Bonjour,Un ami du forum, glipper, m'a bien aidé à faire une treeview dans une boite de dialogue. Maintenant c'est vrai que le fond gris ca rend pas gé
Intégrer une image JPEG dans une Boite de dialogue en MFC [ par picinounours51 ]
Salut,Je voudrais savoir comment on crée une boite de dialogue MFC et intégrer une image JPEG dans celle-ci.J'ai essayé de comprendre en lisant différ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|