begin process at 2012 05 28 05:37:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

!!! Affichage image avec transparence !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

!!! Affichage image avec transparence !!!

jeudi 21 décembre 2006 à 11:07:11 | !!! Affichage image avec transparence !!!

yoyo269

Membre Club
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais pouvoir afficher des images cliquables dans un programme Win32. Les images (gif ou png ou tiff) à afficher comportent de la transparence. Je voudrais donc pouvoir les afficher en tenant compte de cette transparence et si possible sans utilisation de dll, afin que l'exe soit autonome.
Connaissez vous un moyen pour arriver à mes fins ?
Si oui, est-ce que les images une fois mises dans un static pour l'afficher garderont cette transparence ?
J'avoue qu'en me relisant, ce que je cherche est assez exigeant mais je n'ai pour l'instant rien trouvé qui me satisfasse !

Merci d'avance pour votre aide. Si vous voulez des précisions, demandez !

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

vendredi 22 décembre 2006 à 00:23:04 | Re : !!! Affichage image avec transparence !!!

yann_lo_san

Quelle lib utilises tu ?
Avec ATL (sans MFC), c'est plutot simple.
Grace à :

#include <atlstr.h>
#include <atlimage.h>
CImage img;

vendredi 22 décembre 2006 à 02:20:47 | Re : !!! Affichage image avec transparence !!!

Joky

Membre Club
Apparemment il veut pas de lib...
Y'a une jolie source LES YEUX, ou bien une de ymca qui parle de la transparence des bitmaps.
Mais après des gif ou autre chose, faudrait quand même une lib...

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

vendredi 22 décembre 2006 à 09:01:11 | Re : !!! Affichage image avec transparence !!!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
J'ai fait un exemple avec la librairie CxImage ici

vendredi 22 décembre 2006 à 09:09:50 | Re : !!! Affichage image avec transparence !!!

yoyo269

Membre Club
Salut yann_lo_san,

je programme sans librairie particulière pour l'instant, mais sans MFC. Peux-tu m'en dire plus sur la librairie ATL ?
Est-elle gratuite ? A-t-on besoin d'utiliser une dll avec ?
Parce que si c'est oui à chaque question ça m'intéresse bcp !

Joky -> merci pour ta remarque, je vais jeter un oeil à ces sources.

vecchio56 -> ta source me parait très bonne pour ce que je recherche. Apparemment il ne faut pas de dll avec, est-ce bien le cas ?

yann_lo_san et vecchio56, j'attends vos réponses.

YOYO, @+.

vendredi 22 décembre 2006 à 09:14:28 | Re : !!! Affichage image avec transparence !!!

vecchio56

Réponse acceptée !
Effectivement pas besoin de DLL pour moi

vendredi 22 décembre 2006 à 09:20:43 | Re : !!! Affichage image avec transparence !!!

yoyo269

Membre Club
Ok super ça vecchio56 !
Je pense que je vais utiliser ta source, surtout que la libpng m'intéressait, génial.
Merci encore.

YOYO, @+.

vendredi 22 décembre 2006 à 09:43:18 | Re : !!! Affichage image avec transparence !!!

yoyo269

Membre Club
Dernière question vecchio !
Il faut avoir windows 2000 minimum ?
Je pense que oui mais je préfère demander confirmation.

YOYO, @+.

vendredi 22 décembre 2006 à 09:49:09 | Re : !!! Affichage image avec transparence !!!

vecchio56

Dans ma source j'utilise UpdateLayeredWindow donc oui, mais si tu veux afficher l'image dans une fenêtre et pas directement sur le bureau, tu n'a pas besoin de cette fonction
Sinon je sais pas si la libraire demande Window 2000

vendredi 22 décembre 2006 à 09:54:56 | Re : !!! Affichage image avec transparence !!!

yoyo269

Membre Club
Ok parfait !
Merci pour tout.

YOYO, @+.

1 2

Cette discussion est classée dans : images, afficher, image, affichage, transparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet Affichage d'une image a l'ecran [ par cbiron ] Je travaille initialement en C, je dispose d'une image codée en RGB dans un buffer et je veux l'afficher a l ecran.Pouvez vous me dire comment creer u Afficher des images sous DirectX, et faire un défilement d'images svp [ par cyberlewis ] Slt à tous, KKun pourrait-il m'aider la sur ce truc la svp ?? En faisant les tutoriels du Gritche j'arrive à initialiser une résolution de 800x600x32, Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr Affichage image sous MFC [ par iris00 ] je voudrai avoir des sources afin de pouvoir afficher une image (bmp) dans une application MFC. A partir d'un bouton quelconque (par exemple: Image), mosaique de bmp [ par momow ] Bonjour, je programme sous BC++6 et j'aimerais afficher dans une fenetre/form des images bmp qui se superposeraient au fil du temps.Par quel moyen pro affichage d'un pixel [ par mezaya ] Bonjour, j'ai une image au format PNM et j'aimerai bien l'afficher sous windows. J'utilise la fonction SetPixelV() mais l'affichage est  long. je me OpenGL Transparence BMP Image images [ par maladedede ] Bonjour je fais un jeu avec openGLet je voudrais savoir comment fair pour que certainnne partie d'une image bmp soit transparente.Merci MaLaDeDeDe affichage d'images par une fonction [ par Dr_zoidberg ] Bonjour, Je cherche à créer une fonction permettant d'afficher une image dans un "drawingarea" mais sans devoir faire appel à un expose_event. Le but Image avec Transparence [ par Kebims78 ] Bonjour,J'ai un petit problème pour afficher une image avec la transparence.En ressource, j'ai une image avec en violet ( RGB(255,0,255) ) la couleur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales