Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage Hexa 0x000000001 et pas 0x1 [ Divers / Débutant(e) ] (laurent57150)

jeudi 8 juin 2006 à 11:41:53 | Affichage Hexa 0x000000001 et pas 0x1

laurent57150

salut,

j'aurais aimé savoir si il existait une option dans cout pour afficher les zeros 'inutile' lors de l'affichage d'un nombre en hexa.

Par inutile, j'entend les zeros placé avant le premier 1.

Je voudrais afficher 00000001 quand j'affiche 1 et non juste 1.

J'utilise cout << hex << .... pour l'instant.

J espere que vous voyez ce que je veux faire
Laurent

jeudi 8 juin 2006 à 12:11:26 | Re : Affichage Hexa 0x000000001 et pas 0x1

ymca2003

avec printf :
printf("%08X", val);

avec cout : je sais pas

jeudi 8 juin 2006 à 12:11:45 | Re : Affichage Hexa 0x000000001 et pas 0x1

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
cout.width(8); // nombre minimal de chiffres en tout cout.fill('0'); // préfixe de remplissage cout << 23 << endl;

jeudi 8 juin 2006 à 14:18:14 | Re : Affichage Hexa 0x000000001 et pas 0x1

nightlord666

Membre Club
ou alors avec #include <iomanip>

cout << std::setw(8) << 23 << std::endl;

jeudi 8 juin 2006 à 18:29:36 | Re : Affichage Hexa 0x000000001 et pas 0x1

Taron31

Membre Club
Nan ça modifie juste le gabarit, il manque le caractère de remplissage : setfill() ou stream.fill()...

cout << "0x" << setw(8) << setfill('0') << hex << 23 << endl;

Cette discussion est classé dans : affichage, cout, hexa, 0x000000001, 0x1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

getch [ par portoroz ] g poser un message je n'arrive pas a le rretrouver.je suis sous environnement dos, avec DEV C++ telecharger sur internet en version us.comprend pas po implicit declaration of function `int getchar(...)' [ par cognac ] À chaque fois que j'utilise getch(); j'obtien le message suivant:getch();Voici mon programme (en fait mon exercice):#include //bibliotheque d'entree Sortie couleru avec cout [ par bouba ] D'habitude je programme en C avec cprintf pour faire des sorties en cou leurs y'a pas de problème (textcolor etc...). Mais récemment je me suis mis a probleme sur une classe [ par NerOcrO ] Voici mon code :#include #include class Chanson //classe Chanson{ public: int Duree; char TypeDeFichier[3], Auteur[50], Titre[50], Interprete[50 vc++ 6 , affichage d'un pixel [ par happy ] eske kelkun pourait m'aider svp je veux juste savoir comment on affiche un pixel en plein ecran 320*240 sous dos avec visual c++ 6merci :) Affichage décimal [ par couriousous ] Hello!Comment afficher une variable long double avec toutes ses décimales SANS la convertire au format double (perte de précision)???Merci! Problème avec une boucle while [ par arconius ] voilà j'ai fait un prog où l'on tire des dés mais j'ai un problème avec ma boucle while car au lieu de me donner un chiffre aléatoire à chaque fois il pourquoi aprés avoir fait une boucle mon textbackground prend tout l'écran ? [ par arconius ] Voila mon prog et après avoir fait une boucle mon text background prend tout l'écran si quelqu'un à une solution se serait sympa merci d'avance#includ Ecriture/lecture dans un fichier [ par SneakGuy ] Haaa... Merci, sa m'a aider... Enfin, j'ai encore plusieurs problemes...pour l'ecriture j'ai quelque chose qui ressemble a sa:char user[20];char pass[ Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ] Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.