begin process at 2012 05 28 05:35:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Affichage, graphisme fenetre en C/C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage, graphisme fenetre en C/C++

samedi 27 novembre 2004 à 21:07:47 | Affichage, graphisme fenetre en C/C++

sdrthomas

Bonjour bonjour,

Voilà je suis en école d'ingé et ai reçu des cours de C++ puis C. Le problème c'est que tout ça est resté très terre à terre. Je pense comprendre tout ce qui est traitement d'algorythme de calcul standard, chaines de caractères. Je n'ai quasiment rien fait d'autre.

Je voudrais comprendre comment on affiche des images, des fenetres windows classique peut etre meme un peu de sons.

Vous allez me dire qu'il y'a beaucoup d'exemple dans les codes. Mais sans les bases dans ces domaines, et malgré les commentaires bien utiles des developpeurs, tout cela reste très flou et je trouve ça un peu bete de faire un copier collé de bout de code que je ne comprends pas et qui risque bien sur de ne pas marcher.

Je cherche donc un cours de C ou de C++ plus axé vers tout ce qui est affichage, plus developpé qu'une simple console et des printfs voilà voilà. merci de vos réponses et désolé de passer pour le gros newbe de service.

PS: je souhaite programmer un jeu de cartes dans le style de magic the gathering, tout ce qui est algo, interaction entre les cartes jpense que ça ira... mais sans affichage c'est po top (^_^)... Si vous pouviez m'indiquer ce qui irait le mieux pour faire tourner ce genre de chose (affichage des cartes, d'un plateau de jeu et d'une visionneuse) ça serait super...

Merci Merci
Un Méka qui voulait faire de l'info....
samedi 27 novembre 2004 à 21:15:41 | Re : Affichage, graphisme fenetre en C/C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Les bases sont dans Petzold:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

Details complets de l'API dans MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 27 novembre 2004 à 21:37:29 | Re : Affichage, graphisme fenetre en C/C++

sdrthomas

2 fois merci pour la rapidité de la réponse (j'en reviens pas)
et pour les sources je pense que c'est tout ce qu'il me fallait (^_^)!

Benji

Cette discussion est classée dans : voil, fenetre, affichage, cartes, graphisme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr probleme affichage d'icones [ par moi1664 ] Bonjour je sui débutant en C et j'ai un probleme d'affichage dans une fenetre..Je commence la programmation API et je souhaite afficher une icone dans AFFICHAGE PLUS LENTE DE LA FENETRE MS DOS [ par dosk ] J ai fait un prog sur c++ builder 5. il marche. Mais la fenetre MS DOS se ferme trop rapidement. Comment garder la fenetre MS DOS ouverte après l'exec Affichage d'une Fenetre apparente comme le gestionnaire des taches de WXP [ par Benwillis ] J'aimerai savoir quel est la commande en VisualC qui permet d'afficher une fenetre en avant plan comme gestionnaire des taches de Windows.A+ affichage d'un fichier txt dans une fenetre [ par cassiopee88 ] Alors voila mon probleme, j'ai une application MDI. Dans laquelle j'ai créé plusieurs fenetres et je voudrai afficher le contenu de differents fichier Affichage de texte sur une fenetre Direct3D. [ par Galmiza ] Salut,J'aimerai afficher sans me prendre la tete du texte sans police particuliere en 2D par dessus une fenetre Direct3D.Par exemple pour afficher le Affichage texte sous windows [ par macros ] Bonjour a tous !!Je voudrais savoir comment on peut afficher du texte dans une fenetre windows en C car je voudrais faire une sorte de log de mon prog Pb d'Affichage [ par c2millet ] Bjrs à tous,Voilà mon Pb: G réalisé une appli sous VC++ 6 sans mfc avec Win2k. Le pb et que les objet que g dans ma fenetre garde la conf de win2k qd fenetre d'affichage sous dos HELP! [ par LedPaL ] Slt,j'ai besoin de votre aide, je debute !savez vous quel fichier doi je inclure pour utiliser la commande: window(x1,y1,x2,y2); afin de redefinir une OPENGL_PB_AFFICHAGE [ par Sugata ] Bonjour,je developpe une librairie en OpenGL me permettant d'afficher des objets dans une même fenetre principale mais en repartissant chacun d'entre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales