Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage graphique en temps réel [ Archives / Au secours ] (xb79)

jeudi 24 juillet 2003 à 14:00:55 | Affichage graphique en temps réel

xb79

Bonjour!

J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fait des calculs et doit afficher les résultats en continu. Si j'affiche les résultats dans ne fenêtre DOS sous forme txt, l'utilisateur garde la main sur la fenêtre et peut arrêter le programme en la fermant.

Je voudrai faire la même chose en affichant les résultats sous forme graphique. Quelle est la solution la plus simple?

J'ai choisi de créer une fenêtre windows qui m'affiche en continu le résultat des calculs, mais tant que les calculs se déroule, je n'est pas d'accès à la fenêtre. Comment est-il possible de garder cet affichage en temps réel, tout en ayant la main sur la fenêtre (déplacement, réduction, fermeture).

- Y a-t-il une méthode qui rend la main sur la fenêtre même si le programme est en plein exécution?
- Faut il créer un thread pour le calcul est l'affichage?
- Faut-il créer un thread spécial pour les évènements souris?

Merci d'avance pour de coup de main!
@+

jeudi 24 juillet 2003 à 14:24:00 | Re : Affichage graphique en temps réel

TheRod23

salut,

le pb de ton prog c'est que la fonction de ton calcul ne doit pas rendre la main alors soit tu fais une boucles des messages dans ta fonction soit un tu fais un thread pour ton calcul

Bon Code
TheRod23

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour!
>
> J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fait des calculs et doit afficher les résultats en continu. Si j'affiche les résultats dans ne fenêtre DOS sous forme txt, l'utilisateur garde la main sur la fenêtre et peut arrêter le programme en la fermant.
>
> Je voudrai faire la même chose en affichant les résultats sous forme graphique. Quelle est la solution la plus simple?
>
> J'ai choisi de créer une fenêtre windows qui m'affiche en continu le résultat des calculs, mais tant que les calculs se déroule, je n'est pas d'accès à la fenêtre. Comment est-il possible de garder cet affichage en temps réel, tout en ayant la main sur la fenêtre (déplacement, réduction, fermeture).
>
> - Y a-t-il une méthode qui rend la main sur la fenêtre même si le programme est en plein exécution?
> - Faut il créer un thread pour le calcul est l'affichage?
> - Faut-il créer un thread spécial pour les évènements souris?
>
> Merci d'avance pour de coup de main!
> @+
>

Cette discussion est classé dans : programme, graphique, affichage, fenêtre, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai créer un programme de comptage.Donc, a l'execution une icone se place dans le barre des tache rapides et un click dessus fait augmenter l besoin d'aide pour programme d'affichage graphique [ par prado ] salut je suis un jeune etudiant senegalais debutant en informatique . j'ai un probleme avec mon programme .le libele est le suivant : on souhaite simu SLIDER problème d'affichage [ par Omeya ] Bonjour,Je cherche à ajouter un slider à mon programme. Mais depuis que j'en ai ajouté un graphiquement (Visual Studio) dans ma fenêtre principale, ce Un bug dû a l'affichage sur deux écran??? [ par tibob51 ] Bonjour j'ai un bug qui est un peu bizzare et inexplicable, je m'explique:J'ai créé un programme qui récupère des données sur internet et démarrant av passer d'un programme console a une fenêtre de dlg [ par Sisyph78 ] Hello, je précise que je suis novice en c++ j'ai fait un programme en c++, il vaut ce qu'il vaut, mais il marche dans ma console. Comme je dois avoir problème avec dll [ par loiclm86 ] Bonjour,J'aimerais créer et utiliser une dll. J'ai regardé sur internet mais j'ai quelques pbs.J'utilise Vista et Codeblocks.Je crée d'abord le projet Empêcher la fermeture de la fenêtre ? [ par Farqual ] Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++ Affichage d'un tableau de char dans une fenetre [ par Benjam18 ] Bonjour à vous, j'aurai besoin de vous pour realiser un programme qui m'afficherai une fenetre et un message; j'ai un programme en console de ce genre Programme C C++ , Création et affichage d'une bitmap [ par ben349 ] Bonjour, je suis débutant en programmation C C++, j'ai fait un petit programme en application console qui crée et affiche une bitmap en m'aidant un pe SOS: Creation graphique d'algorigramme [ par sinop6 ] Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais après plusieurs jours de recherche je ne trouve pas de réponse alors pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.