begin process at 2010 03 16 01:39:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Affichage graphique en temps réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage graphique en temps réel

jeudi 24 juillet 2003 à 14:00:55 | Affichage graphique en temps réel

xb79

Bonjour!

J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fait des calculs et doit afficher les résultats en continu. Si j'affiche les résultats dans ne fenêtre DOS sous forme txt, l'utilisateur garde la main sur la fenêtre et peut arrêter le programme en la fermant.

Je voudrai faire la même chose en affichant les résultats sous forme graphique. Quelle est la solution la plus simple?

J'ai choisi de créer une fenêtre windows qui m'affiche en continu le résultat des calculs, mais tant que les calculs se déroule, je n'est pas d'accès à la fenêtre. Comment est-il possible de garder cet affichage en temps réel, tout en ayant la main sur la fenêtre (déplacement, réduction, fermeture).

- Y a-t-il une méthode qui rend la main sur la fenêtre même si le programme est en plein exécution?
- Faut il créer un thread pour le calcul est l'affichage?
- Faut-il créer un thread spécial pour les évènements souris?

Merci d'avance pour de coup de main!
@+
jeudi 24 juillet 2003 à 14:24:00 | Re : Affichage graphique en temps réel

TheRod23

salut,

le pb de ton prog c'est que la fonction de ton calcul ne doit pas rendre la main alors soit tu fais une boucles des messages dans ta fonction soit un tu fais un thread pour ton calcul

Bon Code
TheRod23

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour!
>
> J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fait des calculs et doit afficher les résultats en continu. Si j'affiche les résultats dans ne fenêtre DOS sous forme txt, l'utilisateur garde la main sur la fenêtre et peut arrêter le programme en la fermant.
>
> Je voudrai faire la même chose en affichant les résultats sous forme graphique. Quelle est la solution la plus simple?
>
> J'ai choisi de créer une fenêtre windows qui m'affiche en continu le résultat des calculs, mais tant que les calculs se déroule, je n'est pas d'accès à la fenêtre. Comment est-il possible de garder cet affichage en temps réel, tout en ayant la main sur la fenêtre (déplacement, réduction, fermeture).
>
> - Y a-t-il une méthode qui rend la main sur la fenêtre même si le programme est en plein exécution?
> - Faut il créer un thread pour le calcul est l'affichage?
> - Faut-il créer un thread spécial pour les évènements souris?
>
> Merci d'avance pour de coup de main!
> @+
>

Cette discussion est classée dans : programme, graphique, affichage, fenêtre, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai créer un programme de comptage.Donc, a l'execution une icone se place dans le barre des tache rapides et un click dessus fait augmenter l besoin d'aide pour programme d'affichage graphique [ par prado ] salut je suis un jeune etudiant senegalais debutant en informatique . j'ai un probleme avec mon programme .le libele est le suivant : on souhaite simu SLIDER problème d'affichage [ par Omeya ] Bonjour,Je cherche à ajouter un slider à mon programme. Mais depuis que j'en ai ajouté un graphiquement (Visual Studio) dans ma fenêtre principale, ce Un bug dû a l'affichage sur deux écran??? [ par tibob51 ] Bonjour j'ai un bug qui est un peu bizzare et inexplicable, je m'explique:J'ai créé un programme qui récupère des données sur internet et démarrant av passer d'un programme console a une fenêtre de dlg [ par Sisyph78 ] Hello, je précise que je suis novice en c++ j'ai fait un programme en c++, il vaut ce qu'il vaut, mais il marche dans ma console. Comme je dois avoir Définir un point d'entrée [ par Havy ] Bonjour, sachant que tout programme console doit contenir la fonction main pour fonctionner, car c'est le point d'entrée, je voudrais savoir s'il est Empêcher la fermeture de la fenêtre ? [ par Farqual ] Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++ Affichage d'un programme [ par Kurus ] Bonjour, j'ai fait un prog en c++ qui affiche une table d'addition tel que : + * 1 2 3 4 5 ***************** 1 * 2 3 4 5 6 2 * 3 4 5 6 7 de C vers C++ ? [ par boualiasma ] Salut, J'ai crée mon programme C sous Windows avec Visaul Studio 2008. Lorsque j'ajoute un fichier alors je trouve un fichier c++. Mais, je mis par e Traduction en FR programme en fenetre devc++ [ par toto6311 ] [code=cpp]#include /* Declare Windows procedure */ LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); /* Faites le nom de la class

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales