begin process at 2012 05 28 05:35:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

affichage graphique jeu des allumettes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage graphique jeu des allumettes

mardi 10 janvier 2006 à 12:35:52 | affichage graphique jeu des allumettes

Masshysteria63

Je suis en train de programmer le jeu des allumettes, identique à celui de fort boyard) et je ne vois pas comment faire pour la partie graphique du programme. Au fur et à mesure l'utilisateur puis ensuite le CPU choisissent de retirer 1, 2 ou 3 allumettes donc il me faudra afficher au fur et à mesure le nombre d'allumettes restantes
mardi 10 janvier 2006 à 19:08:35 | Re : affichage graphique jeu des allumettes

Gendal67

Bonsoir,

Pourquoi ne pas tracer des traits pour symboliser tes allumettes ? Avec un pen noir tu les mets au départ, et tu réécris par dessus avec un pen de couleur égale au background...pour faire style elles ont été enlevées
ça me parait être le plus simple...

mardi 10 janvier 2006 à 19:09:58 | Re : affichage graphique jeu des allumettes

Gendal67

Réponse acceptée !

Ou si tu veux un truc plus "mieux", pourquoi ne pas afficher des bitmap d'allumettes côte à côte et les retirer au fur à mesure ?
Te laisse méditer sur ces possibilités

mercredi 11 janvier 2006 à 12:53:00 | Re : affichage graphique jeu des allumettes

Masshysteria63

Oui c'est une bonne idée mais comme je suis débutant en c++ je ne connais pas encore les possibilités offertes pour faire disparaitre les allumettes au fur et à mesure. Je pense bien qu'il faut créer une fonction ou je retire ces allumettes mais comment faire le lien entre ces allumettes dessinées et le nombre d'allumettes restantes?
mercredi 11 janvier 2006 à 18:35:57 | Re : affichage graphique jeu des allumettes

Gendal67

Euh ben là ce n'est pas vraiment du C++ au sens propre...avec les bitmaps, je fesais allusion à une interface grpahique Windows
Et sous Windows, suffit de loader ton bitmap d'allumette en ressource et de l'afficher dans des controles statiques par exemple

jeudi 12 janvier 2006 à 11:23:27 | Re : affichage graphique jeu des allumettes

Masshysteria63

Ok mais mon projet doit être programmé intégralement en c++, donc est-il possible de faire apparaitre de traits, par exemple, en mode graphique et de les faire disparaitre à l'aide d'une bibliothèque bien spécifique contenant la fonction adéquate?
jeudi 12 janvier 2006 à 13:11:06 | Re : affichage graphique jeu des allumettes

Gendal67

Euh en programmation intégralement en C++, cela signifie sans interface grpahique et uniquement en mode console non? Dans ce cas, tu peux utiliser les caractères ASCII pour dessiner ton allumette (genre | )

vendredi 13 janvier 2006 à 12:09:53 | Re : affichage graphique jeu des allumettes

Masshysteria63

Oui je suis entièrement d'accord mais existe t'il une fonction qui pourrait me permettre d'effacer les allumettes au fur et à mesure et selon ce que l'utilisateur ou le CPU retire comme nbre d'allumettes? Merci en tout cas pour les idées juskà présent!
vendredi 13 janvier 2006 à 13:02:12 | Re : affichage graphique jeu des allumettes

Gendal67

Pour effacer les allumettes ? Pourquoi ne pas effacer l'écran de la console et redessinner les allumettes (restantes) ? ça donnera une impression qu'on a juste enlevé des allumettes
genre :

Il y a 20 allumettes dessinées.
while(nb_allumettes > 0)
Tu en prends 3.
EffacerEcran()
Dessiner 17 allumettes
L'ordi joue
EffacerEcran()
Dessiner nb allumettes restantes
etc...

Voila, bonne journée à toi

Cette discussion est classée dans : graphique, jeu, affichage, fur, allumettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DEV-C++/ affichage de texte en mode graphique [ par FLASH92 ] Bonjour mesdames, messieurs,Mon problème actuellement est que je ne peux pas afficher un texte quelconque en couleur et avec une police bien défini su DEV-C++/ affichage de texte en mode graphique [ par FLASH92 ] Bonjour mesdames, messieurs,Mon problème actuellement est que je ne peux pas afficher un texte quelconque en couleur et avec une police bien défini su Affichage graphique en temps réel [ par xb79 ] Bonjour!J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fa Probleme affichage OpenGL [ par LudoBoOz ] Bonjour @ tousVoila je fais une appli où j'ai besoin d'avoir trois scenes OpenGl sur une même fenetre Windows. Pour cela, j'ai créé 3 frames dans lesq Affichage d'un pixel [ par asako ] Bonjour a tous,j'essaye en ce moment de créer une sorte de librairie graphique afin de permettre de créer plus facilement des fenêtres standard. Pour Affichage en mode graphique [ par KikiFrancky ] Bonjour...qq1 pourrait me dire comment mettre du texte ds une fenetre graphik plz? (pas de boite de dialogue).Je développe en C sous VC++ 6.Merci interface graphique pour jeu d'echec: comment faire?? [ par johanb ] Bonjour, a tous.J'explique mon cas: je dois faire un jeu d'échec pour un projet d'algo en C++ (avec visual C++).Pour ce qui est du jeu en lui même ya affichage au fur et à mesure [ par llandry ] Bonjours,Je crée un programme devant déplacer des lettres sur la fenetre.Le probleme est que le déplacement des lettres s'effectuent bien mais je ne v Vitesse d'affichage [ par kururin ] BonjourJe suis en train de créer en jeu d'échec sous vc++ en mode graphique. Tout marche correctement...mais j'ai un probleme au niveau de l'affichage moteur graphique [ par vladisback ] bonjour je pense depuis quelque temps a essayer de réaliser un moteur graphique (bien que ce ne soit peut etre pas le bon terme) comme opengl et direc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales