begin process at 2012 02 11 20:51:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

affichage d'un grand chiffre sur LCD 2X16 PIC 16f877

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage d'un grand chiffre sur LCD 2X16 PIC 16f877

lundi 12 janvier 2009 à 11:51:22 | affichage d'un grand chiffre sur LCD 2X16 PIC 16f877

ramosecur

tighilt ferhat salut tout le monde;* voila , je voulais affiché un chiffre de ce format XXXXXXXX.YYYYY, sur un LCD 2X16, en utilisant un 16F877,et je n'arrive pas a avoir la précision sur la partie .YYYYY j'utilise le compilateur PCWH compiler (CCS). Un grand merci,
lundi 12 janvier 2009 à 12:10:01 | Re : affichage d'un grand chiffre sur LCD 2X16 PIC 16f877

faucheuse

Essaye de faire ctrl+alt+o+tab+esc puis fait des ronds autour de ton ordi sans lacher les touches et pour finir cri Abracadabra. Moi j'ai essayer une bonne vingtaine de fois avec cette technique et ca a fin par marcher.
lundi 12 janvier 2009 à 12:43:43 | Re : affichage d'un grand chiffre sur LCD 2X16 PIC 16f877

ramosecur

c'est gentille !merci

Cette discussion est classée dans : chiffre, grand, lcd, 16f877, 2x16

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage sur un LCD 2x16 a partirde la carte Stm32F100RB (Utilisation du GPIO) [ par BRIKCHA ] Bonjour Code_source Je suis perturbé a comment faire la connexion entre un afficheur LCD 2X16 et une carte Stm32 F100RB a partir du protocole GPIO Je PIC et LCD 2*16 [ par caela ] Bonjour à tous svp est-ce que quequ'un peut me donner e nom de la librairie qu'il faut importer pour pouvoir gérer un LCD 2*16 en CPIC. MERCI arrondir un chiffre [ par JosueClement ] en admettant que j'ai une variable de type float:float var = 6.98466;je voudrais pouvoir arrondir le chiffre. par exemple 6.98 !Merci d'avanceJosué Cl pb de class [ par bidules ] bonjour,ya un truc que je comprend pas :g 2 class (bidon):class chiffre{public :int x,y;chiffre(int a,int z); //le constructeur};class nbre{int o,pp des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. comment générer un chiffre de façon aléatoire [ par magicoz ] Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment générer en C un chiffre de façon aléatoire compris entre 1 et 6 par exemple. Si possible, me fournir un exe division [ par superoi ] bonjour en fait je doit realiser une calculatrice juste avec les operateur (+ - / * %) mais qui gere de grand chiffre (des chiffre de 10 000 digit pa Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ] SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,037 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales