begin process at 2012 05 28 05:34:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Affichage des FPS dans un programme OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage des FPS dans un programme OpenGL

dimanche 22 août 2004 à 18:32:29 | Affichage des FPS dans un programme OpenGL

Seiken

Y'a t-il un moyen (simple! pas 50 lignes en plus s'il vous plaiiit )
d'afficher le nombre de FPS dans un programme fait avec OpenGL ?
(et dites moi pas simplement "oui y'a un moyen",dites moi comment faire aussi !!!)
Merci
lundi 23 août 2004 à 01:29:45 | Re : Affichage des FPS dans un programme OpenGL

glipper

Membre Club

Si jamais tu fais un compteur dans le WM_PAINT ca ne marcherait pas par hasard... ? (simple proposition)

Glipper
lundi 23 août 2004 à 01:49:13 | Re : Affichage des FPS dans un programme OpenGL

Funto66

Dans la boucle principale du prog (j'utilise SDL/OpenGL) je fais ça :

// Affichage des FPS
static unsigned int fps=0;
static clock_t t = clock();
if(clock()-t > CLOCKS_PER_SEC)
{
char str[50]="";
sprintf(str, "The Jeu OpenGL - FPS : %u", fps);
SDL_WM_SetCaption(str, NULL);
t = clock();
fps = 0;
}
fps++;

Et il faut avant inclure <time.h>.

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
Un concours de prog graphique, ça vous dit? c'est sur Coder-Studio : http://www.coder-studio.com/forums/index.php?showtopic=64&st=0
lundi 23 août 2004 à 11:16:21 | Re : Affichage des FPS dans un programme OpenGL

Seiken

Et est ce que c'est possible sans SDL ?
lundi 23 août 2004 à 13:00:00 | Re : Affichage des FPS dans un programme OpenGL

Funto66

Bien sûr du moment que t'utilises pas SDL_WM_SetCaption() mais un équivalent (cette fonciton change le titre de la fenêtre).

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
Un concours de prog graphique, ça vous dit? c'est sur Coder-Studio : http:
jeudi 21 juillet 2005 à 01:30:48 | Re : Affichage des FPS dans un programme OpenGL

keil

SDL_GetTicks()

KS

Cette discussion est classée dans : programme, moyen, opengl, affichage, fps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

QUESTION ya T IL UN AUTRE MOYEN EN RESEAU ? [ par bily ] Vegeta :-)comment faire pour envoyer un fichier par programme ??je programme en c++builder et j'utilise les socketsG 1 IDEE mais est ce la BONNE ?Li multithreading et opengl [ par hdi ] je doit realiser une simulation avec un affichage 3D (opengl ou open inventor), pour cela je vais realiser deux threads, un qui s'occupe des calcul po multithreading et opengl [ par hdi ] je doit realiser une simulation avec un affichage 3D (opengl ou open inventor), pour cela je vais realiser deux threads, un qui s'occupe des calcul po CRC + affichage/conversion binaire [ par Ferrari01 ] Bonjour...Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme de CRC et/ou un petit programme qui permet d'afficher 4 caractères en binaire (ex.: abcd -> e Affichage graphique en temps réel [ par xb79 ] Bonjour!J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fa Liste d'affichage openGL [ par leptidev ] Bonjour, j'ai un petit problème au niveau des listes d'affichages, quand je demande un glGenList ( ) il me retourne toujours 0, quoique je fasse, est FPS en OpenGL [ par camel ] voila voila j'ai fait un pti cube en opengl tout ce qu'il y a de plus basic et j'aimerais savoir comment qu'on fait un compteur de frames par second ( affichage au fur et à mesure [ par llandry ] Bonjours,Je crée un programme devant déplacer des lettres sur la fenetre.Le probleme est que le déplacement des lettres s'effectuent bien mais je ne v menu [ par frdestroyers27 ] Bonjours a tous!j'aimerais savoir si ya moyen de changer de menu de la fenetre principal si je creer deux resources de menu admetton que le premier es erreur dans mon premier programme [ par HyperGLUT ] je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :).voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis procu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales