begin process at 2012 02 13 06:08:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affichage d'une form sous Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une form sous Visual C++

dimanche 15 octobre 2006 à 10:00:12 | Affichage d'une form sous Visual C++

filipegomes

Bonjour à tous,
Je débute la programmation C++ .NET à l'aide de Visual Studio 2003, j'ai créer deux form Application Windows Forms (form1 et form2), je voudrais afficher la form2 lorsque je clique sur un bouton qui se trouve dans la form1. J'ai essayé : 

form1.cpp
-----------
#include "form1.h"
#include "form2.h"
#include <windows.h>

form1.h
--------
private: System::Void button1_Click(System::Object * sender, System::EventArgs * e)
{
   form2->Show();
}

mais ça ne marche pas.
Merci pour votre aide.
lundi 7 avril 2008 à 19:27:25 | Re : Affichage d'une form sous Visual C++

F0ra

salut,
as tu trouvé une solution ?
@+
jeudi 20 janvier 2011 à 16:48:25 | Re : Affichage d'une form sous Visual C++

leprince0007

// Form1.cpp

#include "Form2.h"
#include "Form1.h"

// Form1.h

class Form1
{
public:
Form1(Form2* form2)
{
...
}
};

// Form2.cpp

#include "Form1.h"
#include "Form2.h"

// Form2.h

class Form2
{
void some_event_handler(...)
{
Form1* form1 = new Form1(this);
form1->Show();
}
};

Cette discussion est classée dans : form, visual, include, form2, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ Managé: une form en argument d'une autre form [ par bubbathemaster ] Bonjour, C'est sans doute une question débile mais j'ai du mal à comprendre pour qqun qui vient de C#: comment passer en argument du constructeur d'un [Visual C++] masquer une form [ par higink ] Bonjour,je suis débutant et je cherche un truc tout con ^^j'ai 2 form (form1 et form2 pour etre original) je sais afficher la form2 mais j'aimerais ma Communication entre forms [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai ma form principale (form1) qui créé et lance un deuxième form (form2). Comment faire pour ajouter des éléments à la listView de ma form Form + Au secours !!!!!! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite je chercher à modifier dynamiquement Form1 à partir de Form2 en passant dans le constructeur de Form2 l'instance de Form1. nouvelle fenetre et renommer une Form [ par mathieu57100 ] bonjour, je débute avec vc++  2003 et je voudrai savoir 2 petites choses:-comment renommer Form1. Dans la fenetre de propriétés, je n'ai rien trouvé q Problème stl et vc++ [ par VinceExtense ] j'ai recherché de partout mais rien pour résoudre mon problème.j'utilise visual c++ et je veux utiliser une multimap, donc j'inclus :#include mais ens Mise a jour form avant debug pour visual express [ par just150_36 ] Bonjour, je débute avec visual express et j'ai un pb. J'ai créé une form avec plein de bouttons et tout, j'ai lancé le débugger et tout marchait. J'ai Form1 et Form2 + au secourrrrssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai deux Forms : form1 et form2 Dans form1 sur l'evenement d'un bouton je fais : this.visible = false ; Form2 a = new Form2() ; Problème de form avec showdialog [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai deux forms, form1 et form2 et dans form1 quand on clique sur un bouton je fais :  : Form2 * f2 = new Form2() ; f2->ShowDialog() Problème de reconaissance de winmain sous visual studio 6 [ par TRSM ] Bonjour à tous , voilà mon souci, ce petit programme n'est pas compilé sous visual c++ 6.0 ni sous Borland 5 car la procédure principale main n'est pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales