begin process at 2012 05 28 05:34:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Affichage de fichiers JPEG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de fichiers JPEG

mercredi 30 novembre 2005 à 23:06:38 | Affichage de fichiers JPEG

Maxime83

Bonsoir, je suis débutant en C++, j'utilise C++ Builder, j'aurais voulu savoir comment afficher un fichier JPEG pour ensuite lire chaque pixel 1 par 1, mettre la valeur de leur couleur dans un tableau afin de pouvoir les retravailler. Le problème repose tout simplement sur comment ouvrir un fichier JPG avec C++ Builder? J'ai essayé avec LoadFromFile, mais je ne connaît pas le type de l'argument.

Aidez-moi svp.

Merci d'avance pour la réponse

jeudi 1 décembre 2005 à 13:43:17 | Re : Affichage de fichiers JPEG

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Faire un loader JPEG pour commencer le C++ est un challenge je trouve. Mais tu peux regarder du côté de la jpeglib si cela t'amuse de voir comment ils font.
A mon avis, le format BMP est mieux pour débuter (cf. ma source...)

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 1 décembre 2005 à 20:37:44 | Re : Affichage de fichiers JPEG

Maxime83

Merci pour la réponse et merci du conseil.

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, affichage, builder, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message