begin process at 2012 05 28 05:34:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Affichage de fichiers JPEG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de fichiers JPEG

mercredi 30 novembre 2005 à 23:06:38 | Affichage de fichiers JPEG

Maxime83

Bonsoir, je suis débutant en C++, j'utilise C++ Builder, j'aurais voulu savoir comment afficher un fichier JPEG pour ensuite lire chaque pixel 1 par 1, mettre la valeur de leur couleur dans un tableau afin de pouvoir les retravailler. Le problème repose tout simplement sur comment ouvrir un fichier JPG avec C++ Builder? J'ai essayé avec LoadFromFile, mais je ne connaît pas le type de l'argument.

Aidez-moi svp.

Merci d'avance pour la réponse

jeudi 1 décembre 2005 à 13:43:17 | Re : Affichage de fichiers JPEG

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Faire un loader JPEG pour commencer le C++ est un challenge je trouve. Mais tu peux regarder du côté de la jpeglib si cela t'amuse de voir comment ils font.
A mon avis, le format BMP est mieux pour débuter (cf. ma source...)

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 1 décembre 2005 à 20:37:44 | Re : Affichage de fichiers JPEG

Maxime83

Merci pour la réponse et merci du conseil.

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, affichage, builder, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de fichiers Images [ par lgrenon ] Salut,Komment faire pour ouvrir un fichier image (jpeg, gif, bmp) dans une Timage en C++. Je travaille sous C++ Builder 6.Si vous avez une source (de Affichage de fichiers Images [ par lgrenon ] Salut,komment faire pour afficher des fichiers images (jpeg, gif, bmp) en C++ (sous Borland C++ Builder).Si vous avez des sources (de préférence C++ B Affichage Mosaique/Matrice de fichiers JPEG [ par brambuan ] J'ai une matrice ce 100*100 fichiers de 2000*2000 pixels.Je veux pouvoir afficher, scroller , zoomer... me promener dans cette matrice ...Les fichiers lecture de fichiers avec c++ builder [ par TheLenain ] Bonjour,J'ai à ouvrir un fichier texte avec c++ builder 4 et pour cela j'ai utilisé les fonctions de l'api win32 (createfile et readfile).Mais seuleme conversion de fichiers [ par sergio18 ] salutJe fais un projet où je dois faire une conversion du fichier.POur cela le prof qui me suit m'a demandé d'effectuer ds un premier temps une lectur steganographie - images jpeg et png [ par juliem ] Bonjour,Je cherche à programmer un logiciel de steganographie permettant de cacher des fichiers dans des images jpeg et png.Les fichiers initiaux sero probleme de fichiers [ par sergio18 ] Bonjourj'ai un soucis pour recuperer une chaine de caractère.voici le code:Class Fichier{Lire();}Fichier::Fichier(){FILE *fichier;fichier=fopen(nomfic ouvrir et ecrire dans un fichier txt avec c++builder [ par lgsama ] Salut tout le monde,Je suis un débutant de c++Builder et j'ai besoin d'aide..voilà mon problème: j'arrive pas a ouvrir un fichier .txt à partir d'un Ourir Fichier Windows/Linux [ par jockos ] Bonjour,Je voudrais connaitre la meilleur méthode pour ouvrir des fichiers en C++ afin d'être compatible Windows/Linux.Jusque là, j'utilisais les API fichiers en c... [ par cedric.quick ] Salut tout le monde, comment allez vous ? Voilà j'ai une petite question à vous poser, puis je ? Merci !! Donc voilà je suis étudiant, et je dois fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales