begin process at 2012 02 10 02:33:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

affichage d'un fichier txt dans une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage d'un fichier txt dans une fenetre

jeudi 4 mars 2004 à 10:02:42 | affichage d'un fichier txt dans une fenetre

cassiopee88

Alors voila mon probleme, j'ai une application MDI. Dans laquelle j'ai créé plusieurs fenetres et je voudrai afficher le contenu de differents fichiers txt dans mes fenetres.

D'abord est ce que c'est possible et si oui comment?

Merci d'avance à ceux qui pourront me repondre
jeudi 4 mars 2004 à 11:40:00 | Re : affichage d'un fichier txt dans une fenetre

cassiopee88

Juste un petit plus, j'aimerai egalement afficher dans une autre fenetre des données qui sont modifiées tres souvent comment puis-je faire?
jeudi 4 mars 2004 à 11:41:26 | Re : affichage d'un fichier txt dans une fenetre

cassiopee88

Juste un petit plus, j'aimerai egalement afficher dans une autre fenetre des données (des chaine de caractères) qui sont modifiée assez souvent.

Comment puis-je faire?
jeudi 4 mars 2004 à 17:15:25 | Re : affichage d'un fichier txt dans une fenetre

glipper

Membre Club

Ben.... oui !
Tout est possible !
Mais quel est ton problème plus précisement:

lire le fichier texte ? (un fread devrait marcher sans probleme)
afficher les données du fichier texte ? (tu peux les afficher dans des editbox pour pouvoir modifier ensuite)

Je peux essayer de t'aider, mais il faudrait que tu sois plus précis, parceque là c'est un peu vague...

++ Glipper
vendredi 5 mars 2004 à 09:08:31 | Re : affichage d'un fichier txt dans une fenetre

cassiopee88

Alors voila exactement :

J'ai une application qui contient plusieurs fenetres. Lorsque elle tourne apres certains evenements des données sont ecrite soit dans un fichier texte, soit en memoire. Et moi je voudrait tout "simplement" afficher ces données dans des fenetres. J'ai aucun problème à lire les données dans le fichier texte c'est juste l'interface graphique qui me pose des problème.

Pour créer une fenetre interne, j'envoie à ma fenetre MDICLIENT un message du type MDICREATE. Mais il faut lui passé une structure MDICREATESTRUCT et je ne sais pas trop quel sont les bons paramètres... Je pense que le paramètre important est szClass... Que doit-je utiliser? Dois-je créer ma propre classe? Puis-je en utiliser une préexistante? ...

En bref, je sais pas du tout comment créer mes fenetres internes.

Je me suis appercue que quand je mettait
szClass=TEXT("EDIT"); Je pouvais ensuite envoyer du texte a afficher avec la fonction SetWindowText mais ca me fais gonfler la memoire utilisée...

Donc voila, si tu pouvais m'aider ca serai sympa.

P.S : Je peux etre plus présise et pas présis
vendredi 5 mars 2004 à 21:29:45 | Re : affichage d'un fichier txt dans une fenetre

glipper

Membre Club

Re bonjour :)
Je suis peut etre un peu lent à comprendre, mais ça reste un peu flou dans me tete ton probleme (désolé ;)

" la fonction SetWindowText me fais gonfler la memoire utilisée..."

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la. Normalement, ça devrait marcher correctement.

Pour ta structure MDICREATESTRUCT, voila un exemple :

--------------------------------------------------------
case ID_NEW_WINDOW:

mdicreate.szClass = "Classe Fille" ;
mdicreate.szTitle = "nom de la fenetre fille" ;
mdicreate.hOwner = hInstance ;
mdicreate.x = CW_USEDEFAULT ;
mdicreate.y = CW_USEDEFAULT ;
mdicreate.cx = CW_USEDEFAULT ;
mdicreate.cy = CW_USEDEFAULT ;
mdicreate.style = 0 ;
mdicreate.lParam = 0 ;
hwndChild = (HWND) SendMessage (hwndClient, WM_MDICREATE, 0, (LPARAM) (LPMDICREATESTRUCT) &mdicreate) ;
return 0;
--------------------------------------------------------

Tu peux aussi aller sur ce lien, j'y ais mis un programme qui te montrera comment utiliser le MDI, lire dans un fichier texte, et afficher le contenu dans une fenetre fille. Ca devrait résoudre ton probleme je pense :
http://glipper.free.fr/

++ Glipper
lundi 8 mars 2004 à 09:30:39 | Re : affichage d'un fichier txt dans une fenetre

cassiopee88

Merci bcp,

J'vais essayer de me debrouiller avec ca.

Et tu dis que mon problème reste un peu flou pour toi... A vrai dire un peu pour moi aussi.
Mon appli utilise de plus en plus de memoire et j'arrive pas a trouver pourquoi...

Bye et encore merci d'avoir repondu
lundi 8 mars 2004 à 18:46:40 | Re : affichage d'un fichier txt dans une fenetre

glipper

Membre Club

Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à m'envoyer ton programme, j''y jeterais un petit coup d'oei si j'ai le temps... :)-
++ Glipper
lundi 8 mars 2004 à 18:47:44 | Re : affichage d'un fichier txt dans une fenetre

glipper

Membre Club

Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à m'envoyer ton programme, j''y jeterais un petit coup d'oei si j'ai le temps... :)-
++ Glipper
mardi 9 mars 2004 à 23:41:26 | Re : affichage d'un fichier txt dans une fenetre

cassiopee88

C'est gentil mais c'est bon j'ai trouver.
Ca marche nickel

Et encore merci pour tout

Cassiopee

Cette discussion est classée dans : fichier, fenetre, txt, affichage, fenetres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment cacher une fenetre msdos? [ par ghostfcc ] je veux faire appel au programme tracert, mais enregistrer les informations retournées dans un fichier et non les afficher à l'écran. J'utilise actuel enregistrer dans fichier txt toute les touche taper sur clavier [ par Goorou ] bonjour jaimerais savoir comment faire pour faire un prog qui creer un fichier txt enregistre les touche taer sur le clavier la minute qui sui et enr Affichage de texte sur une fenetre Direct3D. [ par Galmiza ] Salut,J'aimerai afficher sans me prendre la tete du texte sans police particuliere en 2D par dessus une fenetre Direct3D.Par exemple pour afficher le transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible [ par ryukengouki ] Je crois bien avoir défini mon PB dans le sujet...je m'explique...en fait je souhaite que mon fichier ne soit pas lisible par un utilisateur quelconqu générer un nom de fichier [ par amin79 ] Comment généer un nom de fichier résultat à partir d'un fichier de données ?Exemple : fichier de données : prob.txtfichier de résultats : prob_01.txt fenetre d'affichage sous dos HELP! [ par LedPaL ] Slt,j'ai besoin de votre aide, je debute !savez vous quel fichier doi je inclure pour utiliser la commande: window(x1,y1,x2,y2); afin de redefinir une mdi sous borland et fonction [ par zelastwarrior ] Bonjour a tous. Je sui en train de créer une application mdi sous c++builder 5.0 et je bloque a ce niveau. J'arrive à ouvrir une fenetre fille, mais j Manipulation de fenetres en C [ par bibi1782 ] Salut,je suis a la recherche de fonction C de manipulation de fenetres.En particulier :- une fonction pour déplacer une fenetre du style : void depl Debutant - lire un fichier txt [ par aciid_washor ] Bonjour, j'essaye, pour débuter d'ecrire un programme qui lit un fichier et qui affiche caractère par caractère ce qu'il lit, j'ai le code source suiv Connexion ftp puis ecriture dans un fichier txt [ par lombredudragon ] Voila je me suis fait une fonction ip(); qui recup mon ip et j'aimerais me faire une fonction qui se connecte a un serveur ftp gratuit(genre free tisc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales