begin process at 2012 05 28 05:34:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Affichage dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage dynamique

jeudi 8 juin 2006 à 15:56:36 | Affichage dynamique

esquiule

Bonjour,
je programme avec visual C++ 6.0.
Je cherche à construire un formulaire dynamique.
Mon formulaire au départ est constitué d'une ligne (composée de "Edit", bouton radio, etc..).
Au fur et à mesure qu'une ligne est complétée par l'utilisateur, je voudrais qu'une ligne identique mais vierge, s'ajoute au dessous.

Problème :
Je ne peux pas créer mes boutons, edit, etc... dans les ressources car cela n'est plus dynamique.

Je pensais coder une structure qui construit donc cette ligne afin de la rappeler lorsqu'une ligne est complète mais je ne vois pas comment on peut coder des éléments graphiques sous visual C++ sans passer par l'éditeur de ressource.

Mon explication n'est peut être pas très claire, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci
jeudi 8 juin 2006 à 16:23:44 | Re : Affichage dynamique

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.cppfrance.com/codes/CPLUSPLUS-WIN32-REMPLISSAGE-FICHE-FENETRE-DYNAMIQUE_33884.aspx
jeudi 8 juin 2006 à 17:15:47 | Re : Affichage dynamique

esquiule

L'exemple que tu m'as proposé est intéressant mais ne correspond pas à mon problème.
En effet le formulaire ou l'on rentre les champs n'évolue pas.
Je voudrais pouvoir rajouter des lignes de saisie d'information tant que l'utilisateur remplit les champs.
Pour faire l'analogie, on peut voir ca comme une base de donnée qui contient plusieurs champs.
Le formulaire permettrait a l'utilisateur au départ de saisir un seul tuple(ensemble des champs) représenté par une ligne.
Si il en remplit un , alors une nouvelle ligne de saisie s'affiche juste au dessous de la première pour qu'il puisse saisir à nouveau un autre tuple.
etc..
De plus,j'essaye de réaliser ça avec des MFC.

Merci quand même

Cette discussion est classée dans : ligne, dynamique, visual, formulaire, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire dans un fichier ligne par ligne [ par curator68 ] Voilà, j'ai un fichier sur mon disque, et j'aimerai lire le contenu ligne par ligne dans mon programme. J'utilise Visual C++ de Visual Studio 6.0 sp5. Visual C++ Affichage dans la zone client [ par Winhotto ] Bonjour,je cherche un support qui me permette de faire la mise en page de la zone client.Par exemple un support quadrillé sur lequel je peux mettre mo Affichage d'une image dynamique [ par jelly ] Je cherche à afficher une image dans une boîte de dialogue, sachant que cette image ne sera pas stockée dans l'exécutable (via le .RC), mais sera dans Formulaire sous Visual C++ [ par lapitite ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment créer des formulaires sous Visual C++Merci mettre de l'assembleur en ligne sous Visual C++ [ par alain34270 ] alainBonjour,Voilà. J'ai un problème avec mon disque dur. je voudrais lire les secteurs physiques de mon disque dur, si possible à partir de visual C+ resultat dans un edit box a partir de visual c++ [ par pipic ] J'ai réalisé une interface ss visual c++G un edit box dans lequel je veux faire afficher un résultat d'une méthode (définie ds une autre classe).G do debutant visual: affichage 2e boite de dialogue [ par waaag ] Bonjour,j'ai créé une boite de dialogue avec le brave wizard en visual et j'amerais qu'une DEUXIEME boite de dialogue apparraisse quand je clique sur [Visual C++]Problème avec SendMessage(.....GETTEXT,i,...) [ par goutbouyo ] J'ai juste un petit problème avec ça :SendMessage(hCtrl,LB_GETTEXT,i, (LPARAM)(LPCTSTR)chaine);En fait c'est pour obtenir les mots d'une liste ligne p Fentre dynamique Formulaire sans MFC [ par magic_Nono ] Bonjourj'aimerai faire une fonction avec ce protoString fenetreDyn(const int nbChamps);telle qu'elle ouvre une fenetre ressemblant à ceci si nbChamps= Pb d'affichage de bitmap avec Visual C++ 6.0 [ par nick92 ] Bonjour,J'ai un petit soucis, je crée une fenêtre de login avec sur la gauche un dessin bitmap, dans la partie creation des ressources du compilateur,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales