begin process at 2012 02 05 05:05:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Affichage durant un temps donné

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage durant un temps donné

mercredi 24 mai 2006 à 18:38:16 | Affichage durant un temps donné

TeamSo6

Voilà je suis en train de réaliser un jeu memory (le jeu avec les paires qu'il faut retourner), et j'aimerais savoir comment faire pour afficher un tableau pendant un certain temps puis le faire disparaître?
Si quelqu'un a la solution j'accepte son aide avec grand plaisir.
Merci d'avance   

P.S. : programmation en C++ avec emacs sous LINUX

Citron pas bon!!!!
mercredi 24 mai 2006 à 20:21:19 | Re : Affichage durant un temps donné

LaPatoshe

Salut. Tu peux utiliser la fonction API GetTickCount. Il s'agit d'une fonction s'exécutant dans une boucle. A chaque appel de GetTickCount, il est renvoyé le temps passé depuis le début du premier appel GetTickCount en milliseconde.
Exemple :
if GetTickCount - DernierTemps >= 1000
{
   DernierTemps = GetTickCount( ) ;
   Ici tu place ton code permettant à l'utilisateur d'effectuer telle ou telle tache dans le tableau.
}

Tu peux également créer ,ce qui serait nettement plus clair ,cette même fonction dans un Thread ce qui éviterait de la mélanger à la programmation des actions de l'utilisateur dans le tableau du jeu, et ainsi créer un évènement faisant changer l'aparition de ton tableau.

A+
LaPatoshe
mercredi 24 mai 2006 à 21:08:40 | Re : Affichage durant un temps donné

nightlord666

Membre Club
Sous linux je ne suis pas sur...
mercredi 24 mai 2006 à 22:44:03 | Re : Affichage durant un temps donné

LaPatoshe

Désolé, je n'avais pas remarqué le P.S. Bon courage

LaPatoshe
mercredi 24 mai 2006 à 23:41:35 | Re : Affichage durant un temps donné

AlexN

Tu peux faire une temporisation de deux manières :

- Utiliser la primitive signal() ou plutôt sigaction(). La dernière est plus sûre.
- Utiliser la primitive setitimer().

Les deux en utilisant le signal SIGALRM, par exemple.
samedi 27 mai 2006 à 21:19:50 | Re : Affichage durant un temps donné

TeamSo6

Excuse moi mais j'ai pas trop compris, je ne sais pas ce qu'est une primitive ni comment l'utiliser si tu pouvais m'expliquer un peu plus je t'en serais reconnaissant.  

Citron pas bon!!!!

dimanche 28 mai 2006 à 13:09:53 | Re : Affichage durant un temps donné

AlexN

Bonjour,

Une primitive c'est un synonyme pour appel système. Une fonction livrée avec le système d'exploitation qui permet de demander au noyau de réaliser une opération particulière, comme démarrer ou terminer un processus.
Après les primitives, on trouve les fonctions de haut niveau. C'est à dire des fonctions système qui réalisent des opérations à l'aide de plusieurs primitives.
Puis après les fonctions de haut niveau ce sont les fonction utilisateurs. Qui réalisent des opérations par l'intermédiaire des primitives et des fonctions de haut niveau.

_exit() est une primitive, qui réalise une terminaison sans procédure de nettoyage
exit() une fonction de haut niveau qui appelle la primitive _exit() et fait le nettoyage
MonExit() { exit().. } une fonction utilisateur.

Est-ce plus clair ?
mardi 30 mai 2006 à 09:59:21 | Re : Affichage durant un temps donné

TeamSo6

Oui c'est plus clair merci mais comment dois-je faire pour selectionner la temporisation souhaitée et surtout où dois-je la positionner dans mon code (avant ou après l'affichage?) ?

Citron pas bon!!!!
mardi 30 mai 2006 à 13:57:32 | Re : Affichage durant un temps donné

AlexN

Bonjour,

Je viens de publier un petit programme ici pour illustrer un autre sujet mais il contient tout ce que tu cherches sur la mise en place d'une temporisation.
Si ça peut t'être utile.
(Et non je ne ferais pas ton programme à ta place..).
Bonne programmation !
mercredi 31 mai 2006 à 11:46:01 | Re : Affichage durant un temps donné

TeamSo6

En aucun cas je te demandais de faire mon programme c'était juste un détail de programmation, mais merci quand même pour ton exemple je vais essayer de faire un TIMER un peu comme toi.

Est-ce-que tu connais l'équivalent de system("PAUSE"); sous LINUX parce que je ne sais pas comment faire pour geler l'écran.

Merci d'avance et merci pour tout tes conseils!!!   

Citron pas bon!!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : temps, jeu, affichage, donné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vitesse d'affichage [ par kururin ] BonjourJe suis en train de créer en jeu d'échec sous vc++ en mode graphique. Tout marche correctement...mais j'ai un probleme au niveau de l'affichage Affichage de la duree [ par nightfever30 ] Bonjour je voudrais un pti renseignement sous BCB 6.Lorsque j'appui sur un boutton je voudrais afficher en temps reel le temps d'execution de la tache affichage temps [ par imothepe_33 ] salut !!!je suis en train de faire une application sur vc++ et je veux afficher le temps dans une CEdit.Aidez moi...S'il ya une fonction de conversion affichage temps réel [ par coyotte63 ] Bonjour, Je réalise actuellement un projet qui consiste à afficher la valeur des angles dans des résolveurs en temps réel. Pour ça je passe par un sys jeux temps reel en ligne [ par cid7777777 ] Bonjour, j'ai programmer un fps (first person shooter) en c++ opengl , qui se jou en reso local, et par reseau inernet grace aux sockets (que jai mi affichage de donnees en temps reel [ par enrageur ] Bonjour Je programme sous visual .NET et en MFC. J'ai deux applications qui tournent en meme temps. Une des applications permet d'ecrire dans une memo Creation d'un jeu de strategie temps reel via le web [ par Thirael ] Bonjour tout le monde !!!  Je souhaiterais creer un jeu de gestion genre oGame. Vous allez me dire encore un autre ... et ben oui !!! lol. J epense qu Fichier Texte, Affichage et TEMPS RÉEL [ par proggen ] Bonjour, je veut coder un prog en temps réel. Celui-ci doit traiter des informations arrivant à chaque 0.25 secondes dans un fichier texte et ensuite compte à rebours en c++ et + [ par tiouil ] Bonjour, je programme en c++ sur linux (debian / ubuntu) et je creer le jeu diamant, (il faut aligner trois formes). Je souhaite ajouter un "bonus" c affichage graphique jeu des allumettes [ par Masshysteria63 ] Je suis en train de programmer le jeu des allumettes, identique à celui de fort boyard) et je ne vois pas comment faire pour la partie graphique du pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales