begin process at 2012 05 28 05:33:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Affichage de données traités

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de données traités

mardi 7 novembre 2006 à 16:32:39 | Affichage de données traités

rachid1245

Bonjour à tous
voilà , je crée une boîte de dialogue par DialogBox comme fenêtre enfant d'une fenêtre principale
voici le code à peu près:

fenêtre principale
hWnd = CreateWindowEx(0, ClsName,
 WndName,WS_OVERLAPPEDWINDOW,

440,50,940,900,NULL,NULL, hInstance,NULL);
à l'appui d'une d'une commande du menu de cette fenêtre principale je crée
la boîte de dialogue:
dans le WM_CREATE de la feêtre principale

DialogBox(hInst, MAKEINTRESOURCE(IDD_ASSURANCE_TEMPORAIRE), hWnd, (DLGPROC)DlgTemporaireProc);
cette boîte de dialogue comporte plusieurs contrôles sur lesquels je vais récupérer des informations
à l'appui d'un certain boutton de la boîte de dialogue et après traitement traitement des informations récupérées de la boîte je voudrai afficher un certain nombre de résultats sur la fenêtre principale sans fermer la boîte de dialogue
alors je procède ainsi:
dans la procédure de la boîte de dialogue:
RECT rc;
GetclientRc(hWnd, &rc);
hWndAffiche =CreateWindowEx(0, "Edit", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE, rc.left, rc.top, rc.right, rc.bottom, hWnd, NULL, hInst, NULL);

SetWindowText(hWndAffiche, "Les résultats");

Mais rien ne s'affiche. dois je fermer la fenêtre de dialogue avant l'affichage ou quel est le problème
Merçi d'avance pour l'assistance

mercredi 8 novembre 2006 à 12:00:49 | Re : Affichage de données traités

rachid1245

Bonjour à tous
voilà , je crée une boîte de dialogue par DialogBox comme fenêtre enfant d'une fenêtre principale
voici le code à peu près:

fenêtre principale
hWnd = CreateWindowEx(0, ClsName,
 WndName,WS_OVERLAPPEDWINDOW,

440,50,940,900,NULL,NULL, hInstance,NULL);
à l'appui d'une d'une commande du menu de cette fenêtre principale je crée
la boîte de dialogue:
dans le WM_CREATE de la feêtre principale

DialogBox(hInst, MAKEINTRESOURCE(IDD_ASSURANCE_TEMPORAIRE), hWnd, (DLGPROC)DlgTemporaireProc);
cette boîte de dialogue comporte plusieurs contrôles sur lesquels je vais récupérer des informations
à l'appui d'un certain boutton de la boîte de dialogue et après traitement traitement des informations récupérées de la boîte je voudrai afficher un certain nombre de résultats sur la fenêtre principale sans fermer la boîte de dialogue
alors je procède ainsi:
dans la procédure de la boîte de dialogue:
RECT rc;
GetclientRc(hWnd, &rc);
hWndAffiche =CreateWindowEx(0, "Edit", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE, rc.left, rc.top, rc.right, rc.bottom, hWnd, NULL, hInst, NULL);

sprintf(resultats, "age : %d    Prime d'assurance  %f etc....", age, prime);
SetWindowText(hWndAffiche, "resultats");

Mais rien ne s'affiche. dois je fermer la fenêtre de dialogue avant l'affichage ou quel est le problème
Merçi d'avance pour l'assistance

mercredi 8 novembre 2006 à 16:15:07 | Re : Affichage de données traités

rachid1245

Bonjour à tous en fait le message précèdent est une précision de la question posée
Maintenant que j'ai pu me rendre compte moi-même de l'erreur
je peux donner la solution pour ceux que ca intéresse:
quand j'ai créé la fenêtre d'affichage comme suit
GetclientRc(hWnd, &rc);
j'ai tout simplement oublié de spécifier un identifiant du contrôle Edit par exemple
au lieu de ce qui précède
GetclientRc(hWnd, &rc);
hWndAffiche =CreateWindowEx(0, "Edit", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE, rc.left, rc.top, rc.right, rc.bottom, hWnd, (HMENU) IDC_CONTROLE_EDIT, hInst, NULL);
en définissant IDC_CONTROLE_EDIT dans un fichier d'entête *.h
après tout fonctionne correctement

Cette discussion est classée dans : affichage, fenêtre, dialogue, rc, boîte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boîte de dialogue sans fichier .RC [ par Jeffray ] Bonjour,J'apprends la programmation win32 et j'utilise le compilateur gratuit de Borland (bcc55).Pour le moment, j'ai créé une fenêtre principale avec Boîte de dialogue dans un fichier .rc [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un fichier avec la fenêtre principale en code, etc... J'ai également un fichier .rc avec une boîte de dialogue que j'ai f Affichage d'une image sur un bouton [ par aztcaLISS ] Salut, je veux faire apparaître une image sur mon bouton hBtn1 que je crer sur ma fenêtre mais ça ne fonctionne pas. J'ai vu dans des examples de code Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire [ par lunnatick ] Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire Bonjour, sauriez vous me dire où je peut trouver une source C++ qui ouvre une boî Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je voudrai savoir si on peux empecher l'affichage d'une fenêtre dans le WM_SHOWWINDOW, j'ai essayé return 1 et return -1, même ShowWindow(hwd, Boîte de dialogue sans fichier ressource avec les MFC [ par assouss ] Bonjour, J'ai besoin de créer une application basée sur une boîte de bialogue sans fichier ressources avec les MFC (CDialog, CButton, CCombobox,...) dedoublemet de fenêtre lors de l'affichage d'une image [ par amorite ] thème traitment imageje developpe une application sous C++ et j'utlise des bibliotheques grafiques comme itk et vtkmon problème est le dedoublement de Récupérer un handle de boîte de dialogue [ par tigerskin ] Bonjour !Je programme en Win32 avec MFC et Visual C++ 6.0.Je dois récupérer le handle de ma boîte de dialogue afin de l'utiliser dans une autre classe Mettre une fenêtre en premier plan [ par jipp ] Hey, encore un novice en MFC.Je souhaitrai connaitre le code qui permette de mettre en premier plan une fenêtre.Concrétement, j'ai un SDI avec des boi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales