|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Affichage décimal [ Archives / Au secours ] (couriousous)
Informations & options pour cette discussion
lundi 6 mai 2002 à 20:00:17 |
Affichage décimal

couriousous
|
Hello! Comment afficher une variable long double avec toutes ses décimales SANS la convertire au format double (perte de précision)??? Merci!
|
|
|
lundi 6 mai 2002 à 20:25:41 |
Re : Affichage décimal

Blustuff
|
Il existe le spécificateur %Lf :
long double Nombre;
printf("Nombre : %Lf", Nombre);
Blustuff.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Hello!
Comment afficher une variable long double avec toutes ses décimales SANS la convertire au format double (perte de précision)???
Merci!
|
|
|
lundi 6 mai 2002 à 21:15:39 |

couriousous
|
il marche pas.... affichage totalement faux! (style 100*0 affiché.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
long double Nombre;
Blustuff.
Hello!
Comment afficher une variable long double avec toutes ses décimales SANS la convertire au format double (perte de précision)???
Merci!
|
|
|
lundi 6 mai 2002 à 23:33:58 |

Blustuff
|
Je comprends pas, chez moi ca marche... Tu es sur que tu utilise les normes ANSI ? Par contrre moi, j'ai que 6 chiffres après la virgule :
#include <stdio.h>
//--------------------------------------------------------------------------- #pragma argsused int main(int argc, char* argv[]) { long double i = 439.48795468799874566875668;
printf("i = %Lf", i);
getchar();
return 0; }
/* Sortie :
i = 439.487955
*/
J'ai pas le temps ce soir, mais demain, je chercherais pour avoir plus de chiffres derrière la virgule... Tu peux m'envoyer la partie du prog qui marche pas ?
Blustuff.
long double Nombre;
Blustuff.
Hello!
Merci!
|
|
|
mercredi 8 mai 2002 à 20:05:50 |

ADPro22
|
Bonjour, en C++ tu peux utiliser setprecision(int)
#include <iostream> using std::cout; #include <iomanip> using std::setprecision;
void main() { long double mon_double = 3.141592654 ; int p = 6 ; // 6 chiffres affichés cout << setprecision(p) << mon_double;
}
Je comprends pas, chez moi ca marche... Tu es sur que tu utilise les normes ANSI ? Par contrre moi, j'ai que 6 chiffres après la virgule :
#include <stdio.h>
//--------------------------------------------------------------------------- #pragma argsused int main(int argc, char* argv[]) { long double i = 439.48795468799874566875668;
printf("i = %Lf", i);
getchar();
return 0; }
/* Sortie :
i = 439.487955
*/
J'ai pas le temps ce soir, mais demain, je chercherais pour avoir plus de chiffres derrière la virgule... Tu peux m'envoyer la partie du prog qui marche pas ?
Blustuff.
long double Nombre;
Blustuff.
Hello!
Merci!
|
|
|
mercredi 8 mai 2002 à 22:13:42 |

couriousous
|
Pour ADPro22: MERCI ca marche à merveille!!! c'est exactement ce que je cherchait..
Pour Blustuff: pour tout afficher il faut faire % .20Lf et la t'aura une pricision de 20 chiffres mais chez mois ca marche tj pas.... (j'utilise Dev-C++)
Bonjour, en C++ tu peux utiliser setprecision(int)
#include <iostream> using std::cout; #include <iomanip> using std::setprecision;
void main() { long double mon_double = 3.141592654 ; int p = 6 ; // 6 chiffres affichés cout << setprecision(p) << mon_double;
}
#include <stdio.h>
printf("i = %Lf", i);
getchar();
return 0; }
/* Sortie :
i = 439.487955
*/
Blustuff.
long double Nombre;
Blustuff.
Hello!
Merci!
|
|
|
Cette discussion est classé dans : affichage, double, décimal
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
format d'affichage d'un double [ par infodaoudi ]
bonjour,je veux afficher des doubles de facon à ce qu'il contiennent un nombre fixe de chiffre apres la virguleexp 0.2222je programme en c++, existe i
Problème affichage Double buffering [ par _Jonathan ]
Bonjour,Dans une fenetre windows, je crée un objet nommé graphique a l'aide de WNDCLASS (CreateWindow(..."graphique"...)). Dans cette zone, je dessine
affichage de tout un double [ par xian240482 ]
petit programme : #include #include "stdafx.h" void main() { double d1 = 3.14159265358979323846; printf("Pi = %.52f\n",d1); double d2 = 0
Affichage Hexa 0x000000001 et pas 0x1 [ par laurent57150 ]
salut,j'aurais aimé savoir si il existait une option dans cout pour afficher les zeros 'inutile' lors de l'affichage d'un nombre en hexa.Par inutile,
Affichage dynamique [ par esquiule ]
Bonjour,je programme avec visual C++ 6.0.Je cherche à construire un formulaire dynamique.Mon formulaire au départ est constitué d'une ligne (composée
problème affichage icônes treeview [ par chris91 ]
bonjour,j'ai mis 2 jours à trouver cette p... de c... de fou...sorry pour le stress mais c'est trop...bon aller, on respire profondément et on y retou
Collision elastique indirecte ? [ par SnOOpss ]
Bonjour Je suis toujours a essayer de rendre mon jeu realiste (meme principe que le billard) et j'ai essayé pas mal de methodes sans jamais trouver la
copier un contexte d'affichage [ par totti85 ]
bonjour!!Je suis actuellement en stage et
Casts [ par wismerhill__ ]
Bonjour, je debute en c++ et j'aimerais savoir comment faire pour caster une chaine std::string en std double.Je m'explique, en vba il est possible de
Tableau tridimensionnel global [ par nisaloncaje ]
bonjour dans mon programme j'aurais besoin d'utiliser un tableau à 3 dimensions (double tab[2][2][1433]) comme variable globale. Ainsi, dans les fichi
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|