begin process at 2010 02 10 03:09:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Affichage dans une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage dans une listbox

mercredi 28 novembre 2007 à 17:30:34 | Affichage dans une listbox

dissaben

bonjour
je veux afficher un texte sur une listbox,
voici la partie du code, il ne m'affiche pas le texte à l'execution.

void

CNvelleCmde::OnIngredient()
{

CListBox m_Ingredient;

CString str(
"VIANDE");

m_Ingredient.AddString(str);

UpdateData(FALSE);
// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle

}

qu'est ce que je dois modifier pour que ça affiche le texte "VIANDE"

mercredi 28 novembre 2007 à 17:31:09 | Affichage dans une listbox
mercredi 28 novembre 2007 à 18:19:20 | Re : Affichage dans une listbox

juju12

Connaîs pas MFC mais faudrait peut-être que tu initialises la Listbox, que tu l'appliques sur la form, un truc comme ca non?
mercredi 28 novembre 2007 à 19:22:14 | Re : Affichage dans une listbox

dissaben

Merci pour ta reponse,

Oui, je pourrais peut etre l'initialiser, mais l'initialisation ne m'arrange pas parce que
je vais souvent changer le texte de la listbox dans le logiciel.

Mais meme quand j'essais d'initialiser il m'affiche une erreur
error C2039: 'AddString' : n'est pas membre de 'CNvelleCmde'

Voici le code je met dans OnInitDialog

BOOL CLogiciel_de_RestaurationDlg::OnInitDialog()

// TODO: Add extra initialization here

CNvelleCmde m_Ingredient;
m_Ingredient.AddString(
"Viande");

mercredi 28 novembre 2007 à 20:10:44 | Re : Affichage dans une listbox

juju12

Euh pas ça que je voulais dire...
Quand tu fais CListBox m_Ingredient;
tu crées une nouvelle Listbox non? Dans ce cas il faut sûrement lui préciser que cette Listbox doit appartenir à telle form, aura telle taille...
vendredi 30 novembre 2007 à 12:08:50 | Re : Affichage dans une listbox

theneoiceman

Ok t'as 2 choix pour ton truc :
1 -  tu créés la listbox directement dans ton fichier de ressources (je suppose que tu sais comment on fait, le Form Designer de VS est pas mal foutu quand meme, et ca sert enorméméent avec les programmes MFC). Une fois créée cette listbox affecte lui une variable de controle (clic droit sur ta list box, ajouter une variable, variable de controle, tu choisis le nom et hop)
A partir de la tu peux faire <lenomdetavariabel>.AddString("cequetuveux") ou tu veux dans ton programme.

2- (choix alternatif)
Listbox créée "dynamiquement.
Dans n'importe quelle methode de ton programme (evite les OnInitDialog et tout ce qui touche aux creations de fenetre quand meme) tu écris ce genre de code.
CListBox mabox;
mabox.create (<les parametres> (cf MSDN))
mabox.showWindow(SW_SHOW);

mabox.AddString ("patati patata");

(n'oublie pas qu'elle sera detruite a la fin de l'appel de la methode dans ce cas ce qui n'a pas grand interet mais ca te donne un exemple de code que tu pourrais utiliser pour créer ta propre listbox sans passer par le desginer)

Allez sur ce bon codage ^^

Mess with the best, die like the rest
dimanche 2 décembre 2007 à 20:17:20 | Re : Affichage dans une listbox

dissaben

Merci enormement j'ai réussis à ecrire dans la listbox.

Maintenant j'ai un autre problème c'est d'afficher les données d'un fichier texte dans la listebox.
J'ai procedé par recuperer toutes les lignes du fichier dans un vecteur de string. Maintenant pour l'afficher
dans la liste box j'ai concatené toutes les lignes pour les convertir en caractère afin de pour les mettre dans la liste box n
avec AddString. j'ai reussi jusqu'à concatener mais au moment de la convertion en const char je pense qu'il ya un problème
puisque quand j'execute, ça m'affiche que mon application a rencontrer un problème.
Pour cette convertion j'ai utilisé la methode copy.
Voici donc le code:

void CNvelleCmde::OnBnClickedValider1()
{
    // TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle

UpdateData(true);
    typedef vector <string> FichierText;

ifstream fichier("c:\\fichier.txt" );  //Ouverture du fichier

string ligne;

FichierText text;             //Déclaration d'un tableau de chaine (voir le typedef)

getline(fichier,ligne);    //Recuperation des caractètes ligne par ligne

while(!fichier.eof())   
        {                   
              text.push_back(ligne);    //InInsertion d'une lignes dans le tableau

getline(fichier,ligne);

}
     string text1;
    for(unsigned int i=0;i<text.capacity();i++)

//cout<<text[i]<<endl;
    //cout<<text.capacity()<<endl;

text1=text1+text[i];    //Concatenation des lignes inserées dans le tableau

CString str;
    char destination[] ={0};

int n;
     n = text1.copy( destination , text1.length() );
    str.Format(destination);
    m_PIngredients.AddString(str);

//UpdateData(false);
}

j'aimerai que vous m'aidiez à resoudre ce problème, ça m'a pris dejà trois jours.

Cette discussion est classée dans : affiche, code, texte, listbox, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'un tableau avec du texte oblique [ par Titeuf007 ] Bonjour à tous,Je cherche à afficher un tableau (dans un CFormView) dont l'intitulé des colonnes est écrit de façon oblique (du style excel, avec les Problème d'affichage du texte dans ListBox et MessageBox [ par Sb01 ] Bonsoir à tous,J'ai un petit problème avec un programme que je n'arrive pas à résoudre...Lorsque je veux afficher du texte dans une listbox (avec un L [QT] Probleme avec QListWidget [ par Ilsundal ] Bonjour à tous,j'ai un probléme d'actualisation de ma QListWidget dans mon programme, en fait cette QList me sert de journal (log) pour les action du Affichage d'un texte arabe dans un textBox avec CLR [ par alaya12 ] Salut pour tous,En fait j'ai commencé ma première application windows utilisant l'outil Microsoft CLR dans le visual C++ 2005Je veux faire un clavier affichage d'une image ou je le veux [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Voila j'ai un probleme pour afficher une image dans uns dialogue box. Je m'explique, actuellement je charge une image a travers un bou affichage en borland C++ [ par ALI881 ] SALUT ,J'AI BESOIN D'AIDE est ce que il y a qlq1 qui pue me donne un programe en borland C++ qui affiche une courbe a partir d'un tableau qui on saisi [MATLAB] Affichage 3D -> Affichage 2D [ par hicham_slayer ] Bonjour , Je souhaite de passaer d'un affichage 2D à un affichage 3D après l'ajout d'un nouveau paramètre: voici le code permettant l'affichage 2D corrigez moi ce code si possible pour les classes [ par rosettesouna ] [color=blue][/color][b][size=100][/size][/b]slt tous le monde j'ai ce travail pour le lundi:[b][/b] en utilisant la classe point(en 3D),donner la defi [BAR]Decryptage vers texte [ par charlineproxy ] Hello !!! Je suis Charline et je débute dans la programmation donc merci de m'aider un petit peu !!! J'ai un petit problème (déjà!),

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales