Accueil > Forum > > > > Affichage dans une listbox
Affichage dans une listbox
mercredi 28 novembre 2007 à 17:30:34 |

dissaben
|
bonjour je veux afficher un texte sur une listbox, voici la partie du code, il ne m'affiche pas le texte à l'execution. void CNvelleCmde::OnIngredient() {
CListBox m_Ingredient;
CString str("VIANDE");
m_Ingredient.AddString(str);
UpdateData(FALSE); // TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle}
qu'est ce que je dois modifier pour que ça affiche le texte "VIANDE"
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 17:31:09 |
|
mercredi 28 novembre 2007 à 18:19:20 |
Re : Affichage dans une listbox

juju12
|
Connaîs pas MFC mais faudrait peut-être que tu initialises la Listbox, que tu l'appliques sur la form, un truc comme ca non?
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 19:22:14 |

dissaben
|
Merci pour ta reponse, Oui, je pourrais peut etre l'initialiser, mais l'initialisation ne m'arrange pas parce que je vais souvent changer le texte de la listbox dans le logiciel. Mais meme quand j'essais d'initialiser il m'affiche une erreur error C2039: 'AddString' : n'est pas membre de 'CNvelleCmde'
Voici le code je met dans OnInitDialog BOOL CLogiciel_de_RestaurationDlg::OnInitDialog() // TODO: Add extra initialization here CNvelleCmde m_Ingredient; m_Ingredient.AddString("Viande");
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 20:10:44 |

juju12
|
Euh pas ça que je voulais dire... Quand tu fais CListBox m_Ingredient; tu crées une nouvelle Listbox non? Dans ce cas il faut sûrement lui préciser que cette Listbox doit appartenir à telle form, aura telle taille...
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 12:08:50 |

theneoiceman
|
Ok t'as 2 choix pour ton truc : 1 - tu créés la listbox directement dans ton fichier de ressources (je suppose que tu sais comment on fait, le Form Designer de VS est pas mal foutu quand meme, et ca sert enorméméent avec les programmes MFC). Une fois créée cette listbox affecte lui une variable de controle (clic droit sur ta list box, ajouter une variable, variable de controle, tu choisis le nom et hop) A partir de la tu peux faire <lenomdetavariabel>.AddString("cequetuveux") ou tu veux dans ton programme.
2- (choix alternatif) Listbox créée "dynamiquement. Dans n'importe quelle methode de ton programme (evite les OnInitDialog et tout ce qui touche aux creations de fenetre quand meme) tu écris ce genre de code. CListBox mabox; mabox.create (<les parametres> (cf MSDN)) mabox.showWindow(SW_SHOW);
mabox.AddString ("patati patata");
(n'oublie pas qu'elle sera detruite a la fin de l'appel de la methode dans ce cas ce qui n'a pas grand interet mais ca te donne un exemple de code que tu pourrais utiliser pour créer ta propre listbox sans passer par le desginer)
Allez sur ce bon codage ^^
Mess with the best, die like the rest
|
|
dimanche 2 décembre 2007 à 20:17:20 |

dissaben
|
Merci enormement j'ai réussis à ecrire dans la listbox.
Maintenant j'ai un autre problème c'est d'afficher les données d'un fichier texte dans la listebox. J'ai procedé par recuperer toutes les lignes du fichier dans un vecteur de string. Maintenant pour l'afficher dans la liste box j'ai concatené toutes les lignes pour les convertir en caractère afin de pour les mettre dans la liste box n avec AddString. j'ai reussi jusqu'à concatener mais au moment de la convertion en const char je pense qu'il ya un problème puisque quand j'execute, ça m'affiche que mon application a rencontrer un problème. Pour cette convertion j'ai utilisé la methode copy. Voici donc le code:
void CNvelleCmde::OnBnClickedValider1() { // TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
UpdateData(true); typedef vector <string> FichierText;
ifstream fichier("c:\\fichier.txt" ); //Ouverture du fichier string ligne;
FichierText text; //Déclaration d'un tableau de chaine (voir le typedef)
getline(fichier,ligne); //Recuperation des caractètes ligne par ligne while(!fichier.eof()) { text.push_back(ligne); //InInsertion d'une lignes dans le tableau
getline(fichier,ligne);
} string text1; for(unsigned int i=0;i<text.capacity();i++) //cout<<text[i]<<endl; //cout<<text.capacity()<<endl;
text1=text1+text[i]; //Concatenation des lignes inserées dans le tableau
CString str; char destination[] ={0}; int n; n = text1.copy( destination , text1.length() ); str.Format(destination); m_PIngredients.AddString(str);
//UpdateData(false); }
j'aimerai que vous m'aidiez à resoudre ce problème, ça m'a pris dejà trois jours.
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, code, texte, listbox, affichage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage d'un tableau avec du texte oblique [ par Titeuf007 ]
Bonjour à tous,Je cherche à afficher un tableau (dans un CFormView) dont l'intitulé des colonnes est écrit de façon oblique (du style excel, avec les
Problème d'affichage du texte dans ListBox et MessageBox [ par Sb01 ]
Bonsoir à tous,J'ai un petit problème avec un programme que je n'arrive pas à résoudre...Lorsque je veux afficher du texte dans une listbox (avec un L
[QT] Probleme avec QListWidget [ par Ilsundal ]
Bonjour à tous,j'ai un probléme d'actualisation de ma QListWidget dans mon programme, en fait cette QList me sert de journal (log) pour les action du
Affichage d'un texte arabe dans un textBox avec CLR [ par alaya12 ]
Salut pour tous,En fait j'ai commencé ma première application windows utilisant l'outil Microsoft CLR dans le visual C++ 2005Je veux faire un clavier
affichage d'une image ou je le veux [ par etienne22 ]
Bonjours a tous,Voila j'ai un probleme pour afficher une image dans uns dialogue box. Je m'explique, actuellement je charge une image a travers un bou
affichage en borland C++ [ par ALI881 ]
SALUT ,J'AI BESOIN D'AIDE est ce que il y a qlq1 qui pue me donne un programe en borland C++ qui affiche une courbe a partir d'un tableau qui on saisi
[MATLAB] Affichage 3D -> Affichage 2D [ par hicham_slayer ]
Bonjour , Je souhaite de passaer d'un affichage 2D à un affichage 3D après l'ajout d'un nouveau paramètre: voici le code permettant l'affichage 2D
corrigez moi ce code si possible pour les classes [ par rosettesouna ]
[color=blue][/color][b][size=100][/size][/b]slt tous le monde j'ai ce travail pour le lundi:[b][/b] en utilisant la classe point(en 3D),donner la defi
[BAR]Decryptage vers texte [ par charlineproxy ]
Hello !!! Je suis Charline et je débute dans la programmation donc merci de m'aider un petit peu !!! J'ai un petit problème (déjà!),
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|