begin process at 2010 03 21 06:20:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Affichage dans une ComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage dans une ComboBox

jeudi 4 mai 2006 à 11:17:24 | Affichage dans une ComboBox

roger81

Salut à tous !

Je code sous visual c++.net et ma base de données est Access.

voila mon problème :

J'ai une table dans ma BD dans laquelle se trouve des clients.
et j'aimerai que lorsque j'appuie sur ma ComboBox tous ces clients apparaissent dedans.

donc est ce que vous savez comment faire pour lire tous ces clients et les afficher dans ma ComboBox.
où quelle méthode je dois utiliser ?

merci

jeudi 4 mai 2006 à 11:49:56 | Re : Affichage dans une ComboBox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ADO au plus simple, exemples ici:

ADO GESTION FILMS(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942
ADO GESTION FILMS(1) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18733
ADO : LECTURE DANS TABLEAU (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23130
ADO: MDB VERS TXT STRUCTURE PAR TAB (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11201

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 4 mai 2006 à 11:55:42 | Re : Affichage dans une ComboBox

roger81

oué mé tu code en MFC non ?

et sa change quoi si j'utilise ADO
jeudi 4 mai 2006 à 13:45:44 | Re : Affichage dans une ComboBox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Rien que du C standard, pas un iota de MFC dans mes exemples.
Si tu ne sais pas reconnaitre on est mal parti.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 4 mai 2006 à 13:50:19 | Re : Affichage dans une ComboBox

roger81

oué daccord mais de toute facon j'utilise pas ADO.

j'ai juste un problème et c'est celui que je décris avant donc voila merci de ton aide
samedi 13 mai 2006 à 13:48:47 | Re : Affichage dans une ComboBox

deathcoder

d'abord ecris une requete en SQL pour ramener soit les noms des clients.
Tu prepare la requete avec la commande SQLPrepare.
Tu apprete les parametres de ta requetes avec la commande
SQLBindParameter.
Tu appretes les les variables qui vont recevoir les resultats de ta requetes avec la commande SQLBindCol
juste après tu execute la requete avec SQLExecute

Cette discussion est classée dans : combobox, affichage, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème affichage combobox [ par AngelDiablo ] bonjour,voila j'ai un petit problème malgrés mon codage, j'ai un combobox qui n'affiche rien du tout, est ce que quelqu'un pourrais essayer de me m'ex affichage d'une image ou je le veux [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Voila j'ai un probleme pour afficher une image dans uns dialogue box. Je m'explique, actuellement je charge une image a travers un bou [BAR]IE, affichage de pages [ par perrodoa ] bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour traiter ma question.Voila mon probleme : Sous windows vista et IE8 quand je veux ouvrir l'adress lire et extraire . [ par kort1508 ] Salut, je suis actuellement en stage, et j'ai un problème car je n'arrive pas a faire ce que l'on me demande.ma consigne est : l'outil à construire d Table Ascii [ par Oxie666 ] Hello, je suis tout nouveau ici (et forcement méga débutant) et j'ai une question :J'ai écrit un petit programme afin d'avoir sous la main une table a recuperer le texte d'un combobox avec APIwindows [ par avalanch ] salut je debute avec APIwindows , j'arrive à afficher normalement un combobox , mais je ne sais pas recuperer le texte à l'intérieur. puis je avoir la [MATLAB] Affichage 3D -> Affichage 2D [ par hicham_slayer ] Bonjour , Je souhaite de passaer d'un affichage 2D à un affichage 3D après l'ajout d'un nouveau paramètre: voici le code permettant l'affichage 2D affichage page par page sous c++ builder [ par darrylslogen ] Bonjour à tous, je développe une application depuis 5 mois sous Builder6 C++. Dans une "string grid" j'affiche les enregistrements d'une table(plus de Mode cloner et étendu pour affichage [ par satan_666 ] Bonjour, J'aimerais faire une application en C++ pour pouvoir activer le clonage d'un écran ainsi que le mode étendu sans passer dans les propriétés

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales