begin process at 2012 02 11 16:42:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affichage d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une chaine

mardi 25 novembre 2008 à 20:02:52 | Affichage d'une chaine

general03

Bonjour,

je développe depuis peu de temps sous Dev-C++ et j'ai un souci pour afficher une chaine. J'utilise :
#include <iostream>

usingnamespace std;

int main ()
{
cout<<"bonjour"<<endl;
system ("PAUSE");

return0;
}
Mon code est simple mais je ne vois pas le mot "bonjour" !!! J'ai la fenêtre DOS qui s'affiche mais sans "bonjour" dedans. Qqun peu m'aider ??

mardi 25 novembre 2008 à 20:18:09 | Re : Affichage d'une chaine

mohboa

salu  c'est tres simple 

dans la fonction de main y a po de valeur de retou donc tu doit effacer le return0  ctous

mardi 25 novembre 2008 à 20:26:33 | Re : Affichage d'une chaine

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
#include <iostream>

usingnamespace std;

int main ()
{
cout<<"bonjour"<<endl;
system ("PAUSE");

return 0;  
}
mardi 25 novembre 2008 à 21:21:26 | Re : Affichage d'une chaine

general03

En faite je viens de me rendre compte quand j'utilise ce code dans un fichier unique ca marche correctement.
Par contre quand j'inclus ce fichier dans un projet je n'ai pas le mot "bonjour". On peut bien avoir plusieurs ".cpp" dans le projet? Il y a un lien à faire entre ces fichiers ".cpp" ? Le main tu le places à un endroit particulier ?
Merci

mardi 25 novembre 2008 à 23:03:01 | Re : Affichage d'une chaine
mardi 25 novembre 2008 à 23:19:43 | Re : Affichage d'une chaine

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

(Deux bugs en de CS en deux messages... Bonne moyenne. Bon, on se retape tout...)

mohboa -> Merci de respecter le 3ème point du règlement de CS : "On utilise un langage correct : pas de langage SMS [...]". Là, tu es illisible...

De plus, un main peut tout à fait renvoyer quelque chose : il y a de nombreuses façon d'écrire un main. Un main qui renvoie un int ou pas, avec des arguments argc et argv ou pas, un WinMain, un mainCRTStartup, un WinMainCRTStartup, un point d'entrée customisé avec l'option /entry du lieur...

La valeur de retour du main, plus ou moins optionnel dans certain cas, correspond au code de retour du processus. On renvoie généralement 0 si tout est OK et une autre valeur en cas de problème. La valeur peut ensuite être exploitée, par exemple avec GetExitCodeProcess, ou avec %ERRORLEVEL% du DOS.

coucou747 -> Joli copier coller ! Un moment d'égarement ? Je vais me coucher, je te propose de faire de même.

general03 -> Il faut que tu utilises des .h. Tu peut par exemple mettre ton main dans un .cpp qui inclus des .h. Ces .h contiendrons les déclarations, et des .cpp correspondants à ces .h contiendrons les implémentations de ces déclarations.

Par exemple :
main.cpp -> Contient le main, et inclus Tools.h
tools.h -> Contient les déclarations de la classe Tools.
tools.cpp -> Contient l'implémentation des méthodes de Tools. Inclus Tools.h.
mardi 25 novembre 2008 à 23:39:28 | Re : Affichage d'une chaine

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
rt15, j'ai ajoute un espace devant le 0 du return. il a son importance...
mercredi 26 novembre 2008 à 09:09:15 | Re : Affichage d'une chaine

laurent1024

Membre Club
coucou747 -> Je pense que rt15 voulait parler du "usingnamespace std;" que tu as zappé et pas remplacé par un "using namespace std;"

Cette discussion est classée dans : chaine, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine de connexion [ par harbat ] comment puis je ecrire le code d'une chaine de connexion qui me permet d'acceder a une base de donnée ou a un SGBD en utilisant le visual C++.merci de affichage et directx [ par scotjh ] Comment afficher precisement genre locate (10,10):en directx et vc++ du text ???? Chaine de caracteres !!! [ par mantalotus ] Comment puis-je transformer un chaine de caractères en une chaine de bits et inversement.Merci de votre aide. encore moi... je cherche un contrôle... [ par karine ] je cherche un contrôle ayant le même fonctionnement qu'une vue (affichage de graphiques, scroll...). En fait comme une richedit avec en plus un affich Visual C++ Affichage dans la zone client [ par Winhotto ] Bonjour,je cherche un support qui me permette de faire la mise en page de la zone client.Par exemple un support quadrillé sur lequel je peux mettre mo manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part DEV-C++/ affichage de texte en mode graphique [ par FLASH92 ] Bonjour mesdames, messieurs,Mon problème actuellement est que je ne peux pas afficher un texte quelconque en couleur et avec une police bien défini su DEV-C++/ affichage de texte en mode graphique [ par FLASH92 ] Bonjour mesdames, messieurs,Mon problème actuellement est que je ne peux pas afficher un texte quelconque en couleur et avec une police bien défini su convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci chercher la position d'un caractere [ par Johjo ] Bon, je cherche à obtenir la position d'une chaine de caractere dans une autre chaine de caractere.Mais les seuls fonctions que j'ai trouvé me renvoye

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales