begin process at 2012 05 28 05:30:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

affichage CDialog dans plusieurs thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage CDialog dans plusieurs thread

mardi 17 mai 2011 à 17:21:25 | affichage CDialog dans plusieurs thread

manyyy67

Bonjour,
je suis débutant en mfc
voila j'ai un problème j'ai une boite de Dialog
CInformationDlg qui est crée dans un thread d'un gros programme professionnel. Elle permet d'entrée des informations sur les évènements qui vont être réaliser dans le programme.
Se que je veut faire c'est ouvrir à nouveau cette même boite de dialog à la fin de mon thread principal. Pour cela j'ai utilisé le code suivant:
MessageBox("Add Comment?","comment",MB_YESNO|MB_ICONQUESTION);
if(IDYES)
{
CInformationDlg InfoDlg;
InfoDlg.Show();
}

Seulement la boite de dialogue qui s'ouvre n'est pas celle utilisée... elle s'ouvre avec d'autre information...

si quelqu'un peut m'aider je désespère...
merci
mardi 17 mai 2011 à 17:33:53 | Re : affichage CDialog dans plusieurs thread

manyyy67

pardon le code que j'ai utilisé est:
InfoDlg.DoModal();
merci
mardi 17 mai 2011 à 21:58:37 | Re : affichage CDialog dans plusieurs thread

TeniX

Membre Club

Salut , c'est pas très clair.

Tu ouvres ton premier dialog InfoDlg.DoModal(); ? cela veut dire que tu doit fermer ce dialog , donc la boite est détruite , si tu veux la remplir automatiquement au début, il faudra le faire dans le ::OnInitDialog()

mercredi 18 mai 2011 à 09:31:57 | Re : affichage CDialog dans plusieurs thread

louis14

Bonjour,
pour arriver à ton résultat :
-tu mets dans ta thread une variable qui contient les éléments qui peuvent changer ( je pense les commentaires , donc mes_comments qui pourrait être une CStringList)
-ajoute une variable à ta boite de dialogue du même type que mes_comments
- dans la fonction onInitDialog, tu affiche tes éléments dans un/des contrôles
- à la fermeture de la boite de dialogue tu copies les nouveaux éléments si nécessaire.

En général , j'utilise ce cheminement avec les MFC:
-variables globales
- boite de dialogue avec les mêmes variables
- déclaration de la boite de dialogue
- copie des variables globales dans la booite de dialogue
- modification des variables
- fermeture de la boite de dialogue
-copie des variables de la boite de dialogue vers le variables gloables ou de la classe

louis14
mercredi 18 mai 2011 à 10:15:58 | Re : affichage CDialog dans plusieurs thread

manyyy67

OK
Donc si j'ai bien compris une fois qu'on a fermer une boite de dialog il n'y a plus moyen de la rapeller tel quel plus tard? y a pas une fonction qui permet de simplement cacher cette boite puis de la rouvrir ensuite?
mercredi 18 mai 2011 à 10:20:20 | Re : affichage CDialog dans plusieurs thread

louis14

Réponse acceptée !
Je dirai que non , pas la boite de dialogue, les données doivent être stockées. Sinon déclaration de ta boite de dialogue à un endroit et on utilise son pointeur et tu peux faire plusieurs ShowModal.

louis

Cette discussion est classée dans : boite, affichage, dialog, thread, cdialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage CDialog dans un autre thread [ par sanouk ] Bonjour,Je veux afficher une boite de dialogue dans un thread secondaire. J'utilise pour cela CWinThread qui créé ma boite de dialogue.Dans ma classe affichage d'un boite de dialog avec un bouton d'une autre boite de dialog [ par Zaz16 ] Bonjour,Je travaille avec VisualC++ 6.0 et les classes MFC.J'ai une boite de dialog "A" où on peut entrer un certain nombre de données, dont un bouton Pb avec l'affichage dans un dialog [ par marcel6566 ] VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo Saisie clavier dialog box [ par adrod ] Petite question, j'ai une boite de dialogue avec à l'intérieur des boutons et une vue openGL. Comment saisir par exemple les flêches du clavier sans q qst messagebox [ par dambeaufort ] bonjour,voici mon probleme:J'ai une application mfc constitue de plusieur boite de dialogue s'ouvrant a la suite des autres. J'ai un thread qui lit en Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ] Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M boite de dialog plein ecran [ par Bob32 ] Comment faire pour afficher une boite de dialog en plein ecran directement?Bob debutant visual: affichage 2e boite de dialogue [ par waaag ] Bonjour,j'ai créé une boite de dialogue avec le brave wizard en visual et j'amerais qu'une DEUXIEME boite de dialogue apparraisse quand je clique sur MFC - Accéder à un Control Active X via un Thread ? [ par Kikyo ] Oui, j'ai créé un programme MFC basé sur une Boite de Dialog. J'ai ajouté à cette boite un Control ActiveX. Je peux modifier les paramètres de ce cont Comment changer la couleur d'une boite de dialog [ par LordDaedalus ] BonjourJe voudrais changer la couleur du fond d'une boite de dailogue (CDialog) de façon à ce qu'elle s'affiche au démarrage avec du bleu par exemple.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,165 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales