begin process at 2012 05 28 05:29:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Affichage de caractères unicode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de caractères unicode

mercredi 30 juillet 2008 à 15:01:29 | Affichage de caractères unicode

norack

Bonjour,

Afin de rendre un programme multilingue, j'ai entrepris sa transcription en Unicode. La programme a été développé sous Visual Studio 6 puis récemment migré vers Visual Studio 2005. Le programme utilise les MFC.

Prise en charge des caractère unicode, définition de _UNICODE, utilisation de la macro _T(), etc ... J'ai trouvé pas mal de ressources sur le web mais aujourd'hui je bloque.

Le programme est capable de lire et écrire des caractères unicodes (Chinois) dans un fichier texte mais pas de les afficher à l'écran. Lors d'un appel à la fonction TextOut(), les caractères affichés sont une suite de carrés. Ils ne s'affichent pas non plus dans l'espion. Je peux les voir uniquement en appelant le visualiseur de texte depuis l'espion.

Même problème avec les ressources. Les caractères s'affichent dans l'éditeur de boîtes de dialogues mais deviennent des ? dans le programme en exécution. Je spécifie pourtant une police unicode qui est bien installé sur mon PC.

Merci par avance pour votre aide.

jeudi 31 juillet 2008 à 10:27:56 | Re : Affichage de caractères unicode

juju12

c'est bien la fonction TextOutW() qui est appelée?
jeudi 31 juillet 2008 à 10:36:29 | Re : Affichage de caractères unicode

norack

Merci.

Oui j'ai testé la fonction TextOutW() mais le résultat est le même. Si j'ai bien compris, lorsque UNICODE est défini, TextOut() est automatiquement traduit en TextOutW(), sinon en TextOutA().

Le problème est aussi présent dans toutes les ressources (Menu, Dialogs ...).

Cette discussion est classée dans : programme, visual, affichage, unicode, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de demarrage programme [ par nango ] Quand je compile sous visual c++ il m'apparait le message d'erreur suivant : "un fichier.DLL requis, MSPDB60.DLL, n'a pas été trouvé".Pourtant ce fich portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég Borland C++ et Visual C++ [ par superromu ] Bonjour,J ai un programme ecrit en Borland C++ et je voudrait le modifier, mais je n ai que Visual C++, et les deux ne sont pas compatible.Que dois je mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My a l'aide!!!!?!? programme equivalent au DIR de Dos [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c debutant visual: affichage 2e boite de dialogue [ par waaag ] Bonjour,j'ai créé une boite de dialogue avec le brave wizard en visual et j'amerais qu'une DEUXIEME boite de dialogue apparraisse quand je clique sur Du Visual C++ en Borland C++ : Comment faire ? [ par MaitreDragon ] Bonjour a tous !!!Je souhaiterais mettre en borland C++ les sources d'un programme fait en Visual C++.Le probleme, c'est que ce n'est pas moi qui ai f CRC + affichage/conversion binaire [ par Ferrari01 ] Bonjour...Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme de CRC et/ou un petit programme qui permet d'afficher 4 caractères en binaire (ex.: abcd -> e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,103 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales