begin process at 2012 05 28 05:29:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Affichage de caractere tres speciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de caractere tres speciaux

vendredi 19 janvier 2007 à 16:43:03 | Affichage de caractere tres speciaux

Darats

bonjours, j'utilise Visual C++ dans le cadre de mon ecole d'ingenieur

j'ai besoin, dans une interface dos, d'afficher graphiquement un tableau
j'arrive a le faire avec _ et |   (pour dessiner des cases)

mais ca ne me convient pas vraiment, j'ai vu dans la table de caratere windows qu'il existe des caracteres comme : ? ???? ??

ces caracteres semblent beaucoup plus adaptes a ce que je veux faire, comment les afficher en mode dos ????

(il faut imperativement que j'utilise la commande "cout" pour l'affichage)

merci de ma donner un petit coup de pouce
vendredi 19 janvier 2007 à 17:44:51 | Re : Affichage de caractere tres speciaux

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut !

Tu as cherché dans la table Ascii si les caractères que tu cherches y sont présents ?
Si oui, pour en afficher un, il suffit de faire \xHH, où HH est la valeur héxadécimal du caractère dans la table.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

samedi 20 janvier 2007 à 15:26:15 | Re : Affichage de caractere tres speciaux

Darats

Réponse acceptée !
merci, ca m'a mis sur la piste il m'a suffit d'entrer : char (0xHH) avec HH la valeur hexadecimale

merci

Cette discussion est classée dans : caractere, affichage, utilise, dos, speciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AFFICHAGE ecran virtuel [ par istdasklar ] Hello tous le monde! Je viens de passer a la programmation sous windows! Avant j etais sous DOS. Pour faire des graphiques j utilise GetDC. Je voudrai AFFICHAGE PLUS LENTE DE LA FENETRE MS DOS [ par dosk ] J ai fait un prog sur c++ builder 5. il marche. Mais la fenetre MS DOS se ferme trop rapidement. Comment garder la fenetre MS DOS ouverte après l'exec fenetre d'affichage sous dos HELP! [ par LedPaL ] Slt,j'ai besoin de votre aide, je debute !savez vous quel fichier doi je inclure pour utiliser la commande: window(x1,y1,x2,y2); afin de redefinir une MS-DOS merde a fond ! [ par Pingouin57 ] J'en peut plus ! J'utilise Turbo C pour programmer et j'arrive pas à le metter en mode plein écran !C'est la même chose pour TOUS mes programmes sous DOS et pb affichage [ par freeman_nerv ] Voila je développe en ce moment un programme sous dos en mode plein écran. Le problème est que sur certaines machines (indépendament du système) le te CheckMenuRadioItem [ par gabeuskadi ] Bonjour, Je suis débutant en C++ et je voudrais savoir comment créer un menu où l'utilisateur peut cocher certaines options. Ce que je veux faire auss Affichage d'un vecteur [ par Thanatoster ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème dans une source que je dois faire pour l'école. J'utilise visual studio 6.0 et j'utilise le Cà la compilation i lire des caractere speciaux dans un fichier [ par krusty24 ] bonjours tout le mondeje suis face a un probleme de taille.En effet je cherche a lire dans un fichier txt certain caractere comme par exemple les tabu affichage 3 premiers caractere [ par OTHKREEN ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b AFFICHAGE IMAGE????? [ par kenza_sana ] J'ai télécharger des codes sources pour l'affichage d'une image format BMP mais je trouve qu'il utilise tj des fichiers "PCX"??? Alors je ne voi pas p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales