begin process at 2012 05 28 05:27:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

affichage 3d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage 3d

jeudi 28 octobre 2004 à 22:50:22 | affichage 3d

Arnaud16022

Membre Club
voici le probleme:

Soit A un point défini par la ctruct Vecteur3d{float x,x,z;} de coordonées dans l'espace cartésien orienté orthonormé (A.x,A.y,A.z).
Soit Ma la matrice 4*4 associée a ce point.
Soit ID la matrice identité 4*4
(a ce stade, Ma =ID+translation(A.x,A.y,A.z) (en simplifiant))
Soit View la matrice 4*4 de vision (qui contient position et orientation de la caméra)

Probleme:

quelles sont les coordonnées du point A dans le plan Ecran associé a la matrice View?

Reponse:

Matrice4_4 Temp=Ma*View;
// la on a les coords de A dans l'espace "Camera"

ET LA CA VA PLUS.
comment on passe d'un point 3D a un point 2D? car en fait c'est ca la question.
Attention, je ne parle pas ici d'openGL ou de DirectX (ou DirectDraw pour les dinosaures)
Je parle du cas général et mathémarique.

Plus généralement, la question pourrit se résumer a: comment marche OpenGL? Mais comme j'ai qd meme quelques bases grace aux transfos dans Sniper, je maitrise a peu pres les matrices, le pb c'est pr passer a la 2D.

Bon je sais c'est un peu compliqué, je ne demande pas une vraie réponse qui sur un forum sera surement trop concise a mon gout, mais plutot un lien, moi ca fait 2 jours que je google sans rien trouver

Voila
C'est tout (hahaha)...

Merci Beaucoup d'avance aux pros qui sauront répondre (enfin une colle pour BruNews! :D )

@+
Ad
jeudi 28 octobre 2004 à 22:53:27 | Re : affichage 3d

Arnaud16022

Membre Club
et dsl pour le double post :)))))
jeudi 28 octobre 2004 à 23:16:48 | Re : affichage 3d

djl

Réponse acceptée !
directdraw c'est pas la prehistoire, c'est une composante de directx comme l'est direct3d

[ Lien ]
jeudi 28 octobre 2004 à 23:20:11 | Re : affichage 3d

Arnaud16022

Membre Club
c'est pas l'ancetre de directX?
en tt cas merci je vais de ce pas voir le lien.
jeudi 28 octobre 2004 à 23:22:12 | Re : affichage 3d

djl

rensigne toi sur ce que permet de faire directdraw
jeudi 28 octobre 2004 à 23:25:19 | Re : affichage 3d

Arnaud16022

Membre Club
djl je t'adore.
en plus c'est pas la premiere fois que je vais sur ce site (bon, ok la 2eme :)

MERCI ^ ^
lundi 3 mars 2008 à 18:13:07 | affichage 3d

rachiddesamia

bonjour
je suis enrain de créer une application pour affichage une image 3d avec opengl
pouvez me poster un code pour s'initier au sujet
merci infiniment

Cette discussion est classée dans : probleme, 3d, affichage, matrice, view

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Matrice 3d [ par tarekor31 ] Bonjourj'ai un probleme je doit reflechir a recuperer une matrice 3d depuis un fichier .obj sous C++, il me faut mettre mon objet en forme de tranches probleme avec sdl et "viewport" [ par john1986 ] Bonjour,J'essaie de réaliser un jeu avec SDL et je me heurte à un problème. Lorsque j'affiche des bitmaps, ils se superposent dans l'ordre d'affichage [Vertex Array] Optimisation de l'affichage d'un maillage 3D triangulé [ par jcloupgarou ] Bonjour,Je realise un modeler 3D (primitives geometrics) / loader de differents formats 3D. J'en suis a l'optimisation de la méthode d'affichage OpenG Probleme affichage d un FolderBrowserDialog [ par guilt92 ] Bonjour,J'ai un probleme avec un FolderBrowserDialog en C++ .NET sous visual. Je sais utiliser ce composant normalement mais dans mon projet actuel lo [VC++] Affichage d'une en courbe 2D et 3D [ par crocgunter ] Bonjour à tous..Je dispose d'une image BMP que je transforme en tableau de points.Dans un premier temps, je veux réaliser une coupe de l'image et ains forme 2et 3d [ par kohonen_reseau ] slt les jeunes, j'ai un petit probleme et si vous pouvez m'aider merci d'avance, mon probleme est le suivant :je suis entrain de faire un programme en Probleme affichage de page [ par ralebole ] J'ai un petit probleme avec les pages de cppfrance. Depuis peu à chaque fois que j'ouvre une page sur cppfrance et sur tout code sources mes pas sur l Probleme d'affichage pour rechercher des fichiers [ par Zock ] -Tout d'abord bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis avec un bout de mon code, Je recherche différents noms fichiers que j'ajoute dans un liste, l Probleme affichage fenetre Win32 [ par fredsor ] Salut a tous,Voila j'ai un probleme qui n'est un probleme de code mais un probleme plus en relation avec des librairies ou des parametres Windows, enf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales