begin process at 2012 05 28 05:27:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

affichage 3D MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage 3D MFC

mardi 17 janvier 2006 à 22:53:53 | affichage 3D MFC

gestual

bonjour
j'ai pour projet de realiser un rendu 3D avec MFC et seulement MFC (pas d'openGL) et je sais faire l'ouverture de fichier la projection les ombres les lumière et tt mais le seule probleme reste d'afficher le resultat pixel par pixel ou quelque chose comme ca comment je peux faire? merci

mardi 17 janvier 2006 à 23:37:34 | Re : affichage 3D MFC

MrdJack

va voir du coté des lancés de rayon (raytracing), ou bien il y a des sources de raytracer sur le site...
c'est une méthode qui te permet de calculer la couleur de chaque pixel d'un monde 3d en fonction des objets et des divers parameters qui les constitues, des lampes, du point de vue (camera)....
c'est pas a la portée de tout le monde, car ya pas mal de maths la dedans, savoir si une droite est en intersection avec un objet basic comme une sphere ou un cone....
puis ensuite, si le rayon touche, quelle est la couleur de ce pixel...
ca prensd en compte la composition du matériau de l'objet (couleur, diffusion de lumiere, emission de lumiere, transparence, effet miroir etc...)

c'est à ma connaissance le moyen le plus aproprié de faire un rendu sans utiliser de lib graphique...
@+

Cette discussion est classée dans : 3d, affichage, mfc, pixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vc++ 6 , affichage d'un pixel [ par happy ] eske kelkun pourait m'aider svp je veux juste savoir comment on affiche un pixel en plein ecran 320*240 sous dos avec visual c++ 6merci :) Affichage image sous MFC [ par iris00 ] je voudrai avoir des sources afin de pouvoir afficher une image (bmp) dans une application MFC. A partir d'un bouton quelconque (par exemple: Image), Help sur l'affichage d'une image - MFC [ par marcel6566 ] Bonsoir,Pouvez-vous ne dire quels codes mettre pour afficher une image BMP (IDB_photos1) dans un contrôle Picture, depuis la fonction BOOL CDiapos::On affichage 3d [ par Arnaud16022 ] voici le probleme:Soit A un point défini par la ctruct Vecteur3d{float x,x,z;} de coordonées dans l'espace cartésien orienté orthonormé (A.x,A.y,A.z). Affichage d'une image ds un static en mfc [ par xXTomTomXx ] Salut a tous,je suis en train de créer un projet dans lequel j'ai besoin d'afficher une image dans un cadre.J'ai choisis d'utiliser un static comme ca affichage d'un pixel [ par mezaya ] Bonjour, j'ai une image au format PNM et j'aimerai bien l'afficher sous windows. J'utilise la fonction SetPixelV() mais l'affichage est  long. je me Graph sous MFC [ par 69lion69 ] Salut c un petit soucis la dessus :j'utilise ce morceau de code pour afficher un pixel pour afficher parla suite des lignes mais le prob n'est pas le Petit prob en MFC [ par DavDav02 ] Dsl mon message d'avant a foirer :'( .Salut tout l'monde !! Alors  voila , je vous expose mon problème. . . Je réalise  une application MFC jusque la Plusieurs View dans une MFC et affichage opengl [ par Fipovi3 ] Bonjour,Je suis en train de créer une application mfc en sdi. J'ai créé des splitters pour diviser ma fenêtre principale en 4 vues. Pour cela j'ai déf affichage de texte sans mfc [ par Spiffou ] bonsoir à tous...j'ai une petite question pour la communauté. j'ai un prog win32app en cpp developpé sur vc6 SANS MFC dans lequel je voudrais afficher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales