begin process at 2012 05 28 05:26:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

affectation valeur variable type char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affectation valeur variable type char

samedi 26 janvier 2002 à 17:46:32 | affectation valeur variable type char

Vinsou

J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour affecter tout ça à cette variable ?

Merci d'avance

@++
lundi 28 janvier 2002 à 09:07:10 | Re : affectation valeur variable type char

Croqmort

faudrait que tu sois plus precis, met un bout de ta source, ou precise le format de ces valeurs, comment elle se retrouve dans ta variables ...

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour affecter tout ça à cette variable ?

Merci d'avance

@++
lundi 28 janvier 2002 à 15:15:45 | Re : affectation valeur variable type char

Vinsou

char variable1[50];
char variable2[10];
Ce que je veux faire en shématisant:
variable1="texte quelconque" +valeur_variable2 + "suite texte quelquonque";

Merci d'avance

@++
lundi 28 janvier 2002 à 15:28:09 | Re : affectation valeur variable type char

Vinsou

char variable1[50];
char variable2[10];

Merci d'avance

@++
lundi 28 janvier 2002 à 21:53:44 | Re : affectation valeur variable type char

Croqmort

quand je vaut faire ça j'utilise la fonction sprintf
de la librairie stdio.h
mais il faut savoir quel est le type de la variable "valeur_variable2" si c'est un chiffre entier :
sprintf(variable1,"%s%d%s","texte qcq",valeur_variable2,"suite texte qcq");
si c'est un chiffre a virgule flottante :
sprintf(variable1,"%s%f%s","texte qcq",valeur_variable2,"suite texte qcq");

y'as une autre solution qui consiste a creer des objet pour gerer les chaines de caracteres et tes données extraite de la base de donnée mais c un peu plus compliquer

Réponse au message :

char variable1[50];
char variable2[10];

Merci d'avance

@++
lundi 28 janvier 2002 à 23:07:43 | Re : affectation valeur variable type char

Vinsou

ok, merci.
Je vais essayer

@++
mardi 29 janvier 2002 à 19:36:02 | Re : affectation valeur variable type char

Vinsou

bizarrre. Avec cette focntion quand j'exécute le programme, sous mandrake ça foire et j'ai des erreurs et sous red-hat ça a lair de fonctionner (en tout cas pas d'erreur à l'exécution)

@++
mardi 29 janvier 2002 à 19:47:09 | Re : affectation valeur variable type char

Vinsou

Sous red-hat, ça marche. Merci

Cette discussion est classée dans : variable, type, valeur, char, affectation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Variable [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le Pb avec variable char [ par enrageur ] voila j'utilise des variables de type char. je l'initialise de la maniere suivante :char tab[256];Mon probleme est que j'aimerais initialiser le table Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet Je ne sais plus bien caster des pointeurs 'universels' [ par LiBe444 ] Bonjour, dans l'en tête tads.h, j'utilise une fonction en préprocession de la forme   #define VAL(a)(a.type==EK_ENTIER ? *(int*)a.valeur : (a.type==E Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m Class Wizard: Add Variable est inactif!! Pourquoi? [ par beb30 ] Je débute dans l'apprentissage..........Je viens de créer des zones d'éditions, nommés IDC_EDITNOM, etc...Je les retrouve bien dans ressource.hJe souh convertir de int -> char [ par baby3378 ] bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai probleme de pointeur change [ par alphaone ] http://wingcommander.free.fr/mactransp.zipvoila mes sources fait avec dev cpp, alors quand vous compiler vous allez voir ma variable, s'affciher 2 foi Affectation de variable [ par logant83 ] Bonsoir, voilà enfaite j'aimerai savoir si il est possible d'affecter les chiffres contenus dans une variable char vers une variable int ? Affectation de variable [ par logant83 ] Bonsoir, voilà enfaite j'aimerai savoir si il est possible d'affecter les chiffres contenus dans une variable char vers une variable int ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales