begin process at 2012 05 28 05:25:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

ADSI LDAP Active directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADSI LDAP Active directory

jeudi 16 février 2006 à 20:03:51 | ADSI LDAP Active directory

yserver

Bonjour et bonne soiré.
J'ai fait pas mal de programme ces dernier temps en VB pour la rapidité de développement et pour la facilité de developpement.
Tous ces programmes ont un point comment c'est de lire et d'écrire dans 2 annuaires: celui de Novel (NDS) et celui de Microsoft (AD). Mes outils sont bien au points mais j'apprécis peu VB (pas assez souple) et ma dépendence aux OCX de Novell.
J'ai donc entrepris de revoir tout cela en C++. Mon problème est que je n'arrive pas à utiliser ADSI et je trouve peu d'exemple. J'arrive à utiliser l'API  winldap mais pas pas les ADSI.
Avec LDAP, je me connecte sur un domaine et m'authentifie sans problème. Mais avec ADSI, je compile même pas.

Le problème vient je pense des includes. (Je suis sur VS .net)
voici un extrait des erreurs à la compile.

Command Lines

Creating temporary file "s:\Seb\Visual Studio Projects\Info User\Debug\RSP00000D.rsp" with contents [ /Od /D "WIN32" /D "_DEBUG" /D "_WINDOWS" /D "_MBCS" /Gm /EHsc /RTC1 /MLd /Yu"stdafx.h" /Fp"Debug/Info User.pch" /Fo"Debug/" /Fd"Debug/vc70.pdb" /W3 /c /Wp64 /ZI /TP ".\User_AD.cpp"

".\Info User.cpp"

".\Fonctions.cpp"

".\Connexion.cpp"

]

Creating command line "cl.exe @"s:\Seb\Visual Studio Projects\Info User\Debug\RSP00000D.rsp" /nologo"

Creating temporary file "s:\Seb\Visual Studio Projects\Info User\Debug\RSP00000E.rsp" with contents [ /Od /D "WIN32" /D "_DEBUG" /D "_WINDOWS" /D "_MBCS" /Gm /EHsc /RTC1 /MLd /Yc"stdafx.h" /Fp"Debug/Info User.pch" /Fo"Debug/" /Fd"Debug/vc70.pdb" /W3 /c /Wp64 /ZI /TP ".\stdafx.cpp"

]

Creating command line "cl.exe @"s:\Seb\Visual Studio Projects\Info User\Debug\RSP00000E.rsp" /nologo"

Output Window

Compiling...

stdafx.cpp

c:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\Iads.h(44) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'IADs'

c:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\Iads.h(44) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'IADs'

c:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\Iads.h(44) : error C2501: 'IADs' : missing storage-class or type specifiers c:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\Iads.h(44) : error C2501: 'IADs' : missing storage-class or type specifiers c:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\Iads.h(44) : error C2086: 'int IADs' : redefinition
...
...
Platform SDK\Include\Iads.h(1766) : error C3861: 'retval': identifier not found, even with argument-dependent lookup c:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\Iads.h(1766) : fatal error C1003: error count exceeds 100; stopping compilation

Results

Build log was saved at "file://s:\Seb\Visual Studio Projects\Info User\Debug\BuildLog.htm"

Info User - 102 error(s), 69 warning(s)

....

et ainsi de suite.
Ca c'est si je met en premier #include <iads.h>
Si je met d'abord #include <adshlp.h> (le nom est peut etre pas exacte mais j'ai pas la source sur moi et la flem de chercher)
J'ai beaucoup moins d'erreur, mais il s'agit de type non déclarés. C'est chose sont elles déclaré dans iads.h.
Autant de probleme avec activeds.h...

Un peu d'aide je tourne en rond et c'est dommage ADSI est d'une puissance extraordianire.

Merci de votre aide.
lundi 20 février 2006 à 17:47:54 | Re : ADSI LDAP Active directory

yserver

Réponse acceptée !

J'ai résolu mon problème. J'ignore comment et je suis parfaitement incapable de reproduire le problème. Je cherche. A suivre...

Bonne soiré

Cette discussion est classée dans : user, debug, error, info, iads

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb de pointer [ par mirlaine ] en fait c tou simpleje cherche l 'équivalen à ca: LPCWSTR user LPBYTE *bufptr mov eax, [bufptr] mov eax, [eax] //LPUSER_INFO_0 mov eax, [e pb avec ADO [ par Frederyck ] Voilà g un pb, j'utilise dans mon appli une bdd Access 97 via ADO et donc g inclut la commande:#import "C:\Program Files\Fichiers communs\System\ado\m LIBCMTD.lib(crt0.obj) : error LNK2019 [ par tarretg ] Bonjour,Je suis débutant en C++ et j'ai un problème avec mon éditeur de lien.Mon projet compile sans erreur mais je n'arrive pas à générer l'exécutabl error LNK2019: unresolved external symbol [ par chalmia2s ] Bonjour, il y avait une Librairie écrite en C++, avec 3 projets: deux application console et une dll, je voulais modifier le continue d'un des projets Probleme de debug avec dev-cpp [ par xcxl ] Bonjour, hier jai voulu debuger mon prg (premiere fois) mais apres avoir cliker sur debug, il me propose de generer les info de debuggage, jaccepte , si quelqu'un ne m'aide pas, je vais peter un plomb [ par sebos2013 ] Salut a tous,a chaque fois que j'essai de creer le .exe de mon prog, les erreurs suivantes apparaissent:Deleting intermediate files and output files f Probleme complique sur pointeur mais reponse simple surement [ par MrKribou ] Un probleme de pointeur je pense.Je vous expose la situation :Dans une Classe (ClassEx) voila je fais un truc du genre :char* pChar = this->getInfo("i probleme de compilation !! [ par Darkneon ] Voila, j'ai passe de Borland C++ a VC++ et j'ai un petit(?) probleme.Lorsque je veux cree un .exe, ca me dit:Linking...LINK : fatal error LNK1104: can LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "msvcrtd.lib" [ par TagadaTsoin ] j'ai un pb avec visual c++ 6je créée un projet mfc appwizard, basé sur des boites de dialogues, je ne rajoute RIEN aux sources générées, je compile et URGENT: Problème de linkage [ par tavernier ] J'ai fait un petit jeu sur vc++6.0ie, il marchait tout bien jusqu'à hier mais maintenant quand je le compile ca marque :[...]Linking:LIBCD.lib(crt0.ob

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales