begin process at 2012 05 28 05:24:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

[C] Adresse Reseau Local [Linux]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Adresse Reseau Local [Linux]

jeudi 2 mars 2006 à 21:45:00 | [C] Adresse Reseau Local [Linux]

ZedMaTrix

Bonjours a tous!

J'ai regardé un peu tout les postes du site à ce sujet ... mais je me trouve toujours avec mon adresse de rebouclage et pas mon adresse réseau.
Et aprés c'est du C++, alors que moi je bosse en C ( sous linux ).

Donc je voulais savoir, est ce que quelqu'un aurai un code en C qui obtient l'adresse réseau de la machine ?

Merci a vous tous !

ZedMaTriX
jeudi 2 mars 2006 à 22:39:34 | Re : [C] Adresse Reseau Local [Linux]

julienbj

Regarde dans les sources de Shell.
Il y a une source pour modifier ses parametres réseaux (IP, passerelle, DNS...)
Dans le code, tu auras les clefs de la base de registre dans lesquelles sont enregistrées ces données.

Vive le C
Tchao
Savon
vendredi 3 mars 2006 à 03:21:45 | Re : [C] Adresse Reseau Local [Linux]

Guillemouze

heu je crois que dans le titre ya marqué "[linux]" !!! sinon je sais pas comment faire, mais jette un coup d'oeil sur getnetent() ("man 3 getnetent" ou "http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/getnetent.3.html"), ca ma lair assez interessant
vendredi 3 mars 2006 à 13:25:21 | Re : [C] Adresse Reseau Local [Linux]

julienbj

Désolé, pas vu le [LINUX] dans le titre.
Pour avoir ton IP local sous linux, il faut aller lire le fichier /etc/network/interfaces
Par contre, il me semble qu'il faut avoir les droits root. Mais c'est sans garantie, je n'ai pas Linux sous la main pour tester.

Vive le C
Tchao
Savon

Cette discussion est classée dans : reseau, local, réseau, linux, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

obtenir le masque reseau d'un reseau local!! [ par malice120 ] cherche un code source en c/c++ pour obtenir le masque reseau d'un reseau local!! Recherche Linux Mandrake et aide pour monter un reseau [ par mrwalm ] Salutation,j'ai besoin d'un maximun d'aide SVP, je doit monter absolument un reseau avec linux mendrake 9.1 pour lundi (c'est pour avoir un job) avec Recuperation adresse MAC des machines d un reseau [ par sicakmustafa ] Je voudrais récupérer les adresses MAC se trouvant dans le meme réseau (LAN), mais je n'ai pas trouver d'appels systèmes qui fait cela.Pouvez-vous m'a Trame Reseau c onception [ par Spiffou ] bonjour à tous, je fais un programme utilisant winsok2.h et donc le réseau (tcp/ip). je souhaiterais envoyer entre les 2 modules une trame qui est c adressage sur internet d'un poste du réseau [ par alain34270 ] Bonjour,Voilà le schéma du problème :Un réseau de quelques ordinateurs est connecté à internet par le poste A. Je souhaite, depuis l'extérieur, et via Reseau par cable USB [ par cdryk ] Salut à tous...Je viens faire appel à tous ceux qui seront capable d'expliquer à un newbie en réseau comment faire pour réaliser la chose suivante.Je synchronisation de l'heure sur un réseau local [ par kulk2001 ] Bonjour,Quelqu'un aurait'il développé une appli pour pouvoir synchroniser plusieurs PC équipés de win 2000 pro sur un réseau local?Je vous remercie d' changer l'adresse ip d'un peripherique reseau [ par chokakao ] salut a tousje voulais savoir comment on fait pour changer l'adresse ip d'un peripherique reaseau en C++ sans redemarrer le pcj'ai essayé avec les reg gestion des MIB d'un reseau local via snmp [ par aulouz ] Il s?agit de développer une application client/serveur de gestion de réseaux qui répond aux critères suivants :Relevé des informations stockées dans l Recuperation de donnees sur un reseau local [ par mateovip ] Salut!Je ne connais pas grand chose au reseau mais j'ai besoin de recuperer des donnees via un reseau local (ethernet).Il s'agit de donnees en sorties

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales