begin process at 2012 05 28 05:24:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Adresse ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adresse ip

samedi 6 juin 2009 à 19:42:12 | Adresse ip

thegame88

Bonjour à tous,

Débutant dans la programmation réseau en C, je voudrais faire un petit programme qui permet de faire un ping.
Mon problème c'est que je voudrais demander à l'utilisateur de saisir une adresse ip à l'aide d'un scanf, mon problème c'est que je ne sais pas du tout dans quel type de variable stocker l'adresse ip tapé par l'utilisateur.

en vous remerciant d'avance merci à tous
samedi 6 juin 2009 à 20:10:51 | Re : Adresse ip

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

inet_network prend en argument "X.X.X.X" et renvoie une in_addr_t dont tu peux te servir dans la sockaddr_in de la socket qui va te permettre de pinger.

Cette discussion est classée dans : problème, utilisateur, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de résolution d'adresse http en IP [ par SLicTa ] Bonjour, Je suis sur un projet C++, dans lequel je dois résoudre une adresse http et en obtenir l'IP, pour ensuite m'y connecter grâce au socket.Mon p Aidez-moi... Problème d'IP (CPP) [ par WindPowa ] (C++) Comment récupérer, et stocker dans une chaine de caractères (CString) l'adresse IP d'un serveur Web quand on va sur une page ? Voici les raisons Incrémentation d'une adresse IP [ par eleonoraa ] Bonsoir tout le monde :),Alors j'ai un script shell (bash) sous unix à faire est enfaite j'ai un petit problème je cherche dans une boucle for a incré Obtenir adresse Ip, programme de chat [ par djipey ] Bonsoir!! voila je code un programme de chat avec Qt, qui se sert de l'adresse Ip de l'utilisateur pour héberger le serveur. Une fois qu'un utilisateu serveur web HTML : indentification unique d'un client [ par steph12358 ] BonjourDans le cadre u développement d'un petit serveur HTML propriétaire je cherche à identifier de manière unique chaque client connecté pour gérer gethostbyname [ par BloP68 ] Bonsoir tout le monde,Je suis actuellement en train d'écrire un logiciel de chat.Je souhaite récuperer l'adresse du serveur grâce à la fonction "getho determiner son adresse ip [ par amelie773 ] salut tout le mondeen fait je travaille avec c++ builder et je cherche à avoir mon adresse ip y'a t-il une methode pour le faire??? Detection lecteur reseau gràce à son adresse IP [ par morino1003 ] Salut tout le monde.S'il vous plait , j'ai un probléme et j'espére avoir trouver de l'aide.J'ai deux postes, serveur et client.J'ai fait une applicati correspondance nomAD et adresse ip [ par blizzon ] Bonjour a toutes et a tous.voila, je récupère le nom d'utilisateur de l'active directory et j'aimerai faire la correspondance entre le nom de l'active adresse ip [ par moughite ] salut tout le monde j'arrive pas a réaliser un programme en c++ qui permet d'afficher les information de la commande (ipconfig) c'est a dire (adresse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales