begin process at 2012 05 28 05:23:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

adresse ip de la connexion internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adresse ip de la connexion internet

samedi 31 janvier 2004 à 06:39:10 | adresse ip de la connexion internet

alain34270

Bonjour,

Je récupère les adresses IP de ma machine présentes dans la structure hostent, mais je voudrais savoir s'il existe une fonction sous visual qui me permettrait soit de connaître directement l'adresse ip de la connexion internet, soit qui, en lui fournissant une adresse ip, indique si c'est celle qui correpond à la connexion internet.

J'avais pensé utiliser la classe de l'adresse ip, mais si l'utilisateur a paramétré une adresse quelconque en local, ça ne marchera pas.

On pourrait aussi essayer de "pinger" un site, mais ça ne me semble pas très "propre".

Sinon, il faudrait peut-être voir la base des registres, mais là, je ne sais pas du tout comment faire.

Merci d'avance.
alain
samedi 31 janvier 2004 à 13:33:13 | Re : adresse ip de la connexion internet

Anacr0x

En fait, pour avoir la véritable adresse ip dans mon programme, j'ai utilisé une autre technique : j'ai mis un fichier ip.php sur mon compte ftp qui permet de connaitre l'IP distant (avec php c facil), ensuite je crée un client http en C++ qui récupère avec GET ce fichier et me donne l'IP
samedi 31 janvier 2004 à 15:58:31 | Re : adresse ip de la connexion internet

alain34270

Salut,

Merci pour ta réponse. Ta méthode me plait bien. Mais je ne connais rien au php.
Tu voudrais bien m'indiquer le code à mettre dans ip.php ?

merci d'avance
alain
samedi 31 janvier 2004 à 16:14:08 | Re : adresse ip de la connexion internet

Anacr0x

<?php echo getenv('REMOTE_ADDR'); ?>

voila, c tt (>_<)
samedi 31 janvier 2004 à 16:22:19 | Re : adresse ip de la connexion internet

alain34270

Eh bien c'est parfait !

merci beaucoup
alain
samedi 31 janvier 2004 à 16:59:31 | Re : adresse ip de la connexion internet

alain34270

euh, il me met une adresse ip... que je ne connais pas !
(192.168...) - ce n'est pas mon ip.
Tant pis, on va chercher autre chose.
Merci quand même !

alain
samedi 31 janvier 2004 à 17:27:56 | Re : adresse ip de la connexion internet

Anacr0x

normalement, c'est réelement ta VRAI IP (celle avec qui tu est joignable sur internet) et pas une fausse (quand on a un routeur par exemple), je ne voi pas comment ca pourrait te mettre une autre IP.

Mais bon, si ca ne marche pas, c qu'il y a un pb autre part...
samedi 31 janvier 2004 à 18:22:32 | Re : adresse ip de la connexion internet

alain34270

Je n'arrive même pas à pinger cet ip.
Je pense qu'il s'agit d'une adresse interne de mon fournisseur d'accès, par laquelle passe ma demande (d'ailleurs, 192.168 n'est pas une ip de wan, il me semble).
De plus, mon fournisseur prévient qu'il ne faut pas utiliser les commandes réseau, alors, la raison est peut-être là.

Si je pouvais trouver une méthode pour obtenir les infos de ipconfig, ce serait encore le mieux. Au pire, je pourrai l'utiliser en redirigeant la sortie vers un fichier texte, mais ce sera moins facile...

En tous cas, merci beaucoup pour ton aide (j'ai au moins appris un peu de php !)

alain
mardi 29 mars 2005 à 21:41:41 | Re : adresse ip de la connexion internet

Sumiko

Utilisez www.whatismyip.com

vendredi 19 octobre 2007 à 15:24:42 | Re : adresse ip de la connexion internet

steph12358

Sauf erreur quand tu récupère ton adresse publique tu ne peux pas te pinger toi-même !
Seul un utilisateur du net (de l'autre côté du routeur) peut le faire.

L'adresse que tu récupère doit donc être la bonne...

Cette discussion est classée dans : internet, connexion, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de fichier vers url en vc++ + adresse ip internet [ par alain34270 ] bonjour,j'ai besoin d'envoyer un fichier sur un site internet (je connais le loggin et le mot de passe ftp). Existe-t-il une fonction du genre "URLDow Adresse IP internet a partir d'un pc en Reseau [ par Steph115 ] [font=Comic Sans MS]Bonjour a tous,En regardant sur le site pour connaitre comment obtenir son adresse ip j'ai remarque lorseq'on etait en reseau on o adresse internet [ par MiTcH37 ] Salut, j'ai un pgm qui ouvre une page web,serait-il possible de connaître l'adresse lancée (par exemple avec un firewall ou autre) ?@++ <a href="http: changer l'adresse ip d'un peripherique reseau [ par chokakao ] salut a tousje voulais savoir comment on fait pour changer l'adresse ip d'un peripherique reaseau en C++ sans redemarrer le pcj'ai essayé avec les reg Verifier la validité d'une Adresse IP [ par Zerocool552 ] bonjourj'ai cette methode dans mon programme et j'aimerais verifier la validité des adresse IP saisies argAdresseIP1 et argAdresseIP2 avant de les ran Masquer Internet Explorer [ par tshupaka ] Salut tout le monde !Voila mon petit probleme ! je souhaiterais effectuer des operations de maintenance de facon automatisé a l'aide d'internet explor Inserer une adresse internet [ par ricky78 ] Bonjour à tous,J'aimerais connaitre le moyen d'insérer une adresse internet dans la fenetre dialogue principale d'une application en visual C++ (Dialo Connexion ftp puis ecriture dans un fichier txt [ par lombredudragon ] Voila je me suis fait une fonction ip(); qui recup mon ip et j'aimerais me faire une fonction qui se connecte a un serveur ftp gratuit(genre free tisc manipulation de tableau de chaine [ par yserver ] bonjours a tousvoila donc le code qui pose pbun code plutot simple je debute//------------------------------------------------------------------------ Aidez-moi... Problème d'IP (CPP) [ par WindPowa ] (C++) Comment récupérer, et stocker dans une chaine de caractères (CString) l'adresse IP d'un serveur Web quand on va sur une page ? Voici les raisons

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales