begin process at 2012 05 28 05:23:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

adresse ip et classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adresse ip et classe

mercredi 29 avril 2009 à 17:45:29 | adresse ip et classe

playm2009

salut les amis je cherche comment faire un programme en C qui entre l'@ IP puis donner le classe del'@ puis les nombres des machines qu'on peut adresser et merci en avance
mercredi 29 avril 2009 à 21:40:03 | Re : adresse ip et classe

MoH008

Salut,
ici tu as des renseignements sur les classes d'adresses (au cas où...).
Il te suffira de récupérer la valeur décimal de ton premier octet (celui de gauche) et d'effectuer les tests nécessaires (si 1erOctetDeAdr < ClasseB alors Adr est de classe A etc...) et en fonction tu obtiendras le nombres de machines que l'on pourra adresser (vu que tu n'as pas l'air de prendre en compte les sous réseaux je ne m'étends pas sur cette partie)

Cordialement MoH008 ! 

Cette discussion est classée dans : ip, classe, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detection lecteur reseau gràce à son adresse IP [ par morino1003 ] Salut tout le monde.S'il vous plait , j'ai un probléme et j'espére avoir trouver de l'aide.J'ai deux postes, serveur et client.J'ai fait une applicati Adresse ip [ par thegame88 ] Bonjour à tous,Débutant dans la programmation réseau en C, je voudrais faire un petit programme qui permet de faire un ping.Mon problème c'est que je Ping d'adresse IP [ par tigerskin ] Bonjour !Je voudrais réaliser une fonction de Ping en c++ sans utiliser la console DOS (une fonction de Ping sous Windows). Je pense devoir utiliser l adresse ip [ par moughite ] salut tout le monde j'arrive pas a réaliser un programme en c++ qui permet d'afficher les information de la commande (ipconfig) c'est a dire (adresse Projet Programmation [ par boulardinho ] Bonjour , je me présente je suis en formation pour un DUT Réseaux et Télécoms et j'ai un projet tuteurée a faire pendant 1 mois . On a pensé à un out IP Manager [ par Elixyr ] Bonjour a tous, Alors voila: en fait je suis en train de faire un "IP Manager"... fenetre qui permet d'afficher son Adresse IP en un clic... ca c'est serveur web HTML : indentification unique d'un client [ par steph12358 ] BonjourDans le cadre u développement d'un petit serveur HTML propriétaire je cherche à identifier de manière unique chaque client connecté pour gérer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales