begin process at 2012 05 28 05:23:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Adresse Ip avec routeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adresse Ip avec routeur

mardi 28 novembre 2006 à 20:09:52 | Adresse Ip avec routeur

tibob51

Membre Club

Bonjour tous,
J'ai récement programmé un chat pour deux personne (serveur-client).
Quand l'utilisateur du serveur se connecte son adresse IP lui est  affichée
Voici le code:

char* __fastcall TForm1::Voir_IP()
{
in_addr MaAddr_in;
hostent * Hote;
char Nom[256];
    gethostname(Nom, sizeof(Nom));
    Hote = gethostbyname(Nom);
    if(Hote == NULL) {MessageBox(Handle,"","Erreur!", 0);return 0;}
    memcpy(&MaAddr_in, Hote->h_addr, Hote->h_length);

return inet_ntoa(MaAddr_in);

De chez moi qui posséde un simple connection pas de soucis,mais maintenant derière un routeur ça bug: l'adresse qui m'est retournée corespond a celle du pc mais dans la boucle locale (désolé pour les termes,j'ai encore du mal avec les résaux),donc un utilisateur qui n'est pas sur la boucle ne pourra pas se connecter avec celle ci.
Quelqu'un peut il m'aider
Nésither pas a me demander plus de detail je pense quand meme etre resté assez flou

mardi 28 novembre 2006 à 21:15:35 | Re : Adresse Ip avec routeur

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est tout à fait normal.
Cette source devrait t'aider

mercredi 29 novembre 2006 à 14:36:49 | Re : Adresse Ip avec routeur

tibob51

Membre Club
merçi je v aller voir

Cette discussion est classée dans : ip, adresse, in, routeur, hote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help!!!! Saisir adresse ip en C [ par yeager ] bonjourj'ai un petit problème pour saisir les informations sur mon adresse ip.J'ai un petit code tout simple qui devrait marcher....mais comme par has interroger un routeur en C [ par jfs ] Bonjour à tous, je dois réaliser en C un progr dont voici le détail : je mets une adresse ip, le progr se connecte au routeur et donne la porte sur la recuperer l'adresse ip derriere un routeur [ par ebooserge ] salut a tous,juste une petite question sur la prog reseau. j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de recuperer l'adresse IP publique du Obtenir IP avec email [ par goutbouyo ] Salut, J'ai fait un chat multiclient pour windows. Le problème c'est qu'il faut que chaque client rentre l'adresse IP de la personne avec qui il veut gethostbyname??? C++ [ par typhoun ] Salut,   Je dois utiliser une adresse IP pour me connecté à un serveur et pour cela j'utilise la fonction struct hostent* FAR gethostbyname(const char adresse ip [ par anubis52100 ] bjr je voudré savoir ken on insert en MFC un objet ip comment on extrait l'adresse rentrémerci! [Socket] decouvrir son IP Public [ par ikaro ] salut je voudrais faire un logiciel avec le socket qui te donne ton adresse IP Internet(non local).savez vous comment obtenir l'adresse IP Public??<im Changer instentanement son adresse IP en borland builder [ par toxjamescook ] Bonjour je cherche a changer instantanement mon adresse IP en cliquand sur un bouton par exemple j'ai regardé  qq sources mais ca ne marche pas fort E adresse ip et TidIcmpClient [ par mathieu57100 ] Bonjourcomment puis-je récupérer l'adresse ip d'un ordinateur distant en spécifiant son nom dans TIdIcmpClient->host ?merci d'avance. Sockets probleme avec Handle [ par Sens0r ] Bonjour, j'ai un petit problème en ce qui concerne les sokets. Je veux "construire" un programme qui me permet d'utiliser les fichiers etc des Ordina

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales