begin process at 2012 02 13 00:24:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

adresse descripteur socket ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adresse descripteur socket ?

mercredi 31 mai 2006 à 12:47:05 | adresse descripteur socket ?

MrProper

Bonjour,
quelqu'un saurait-il comment récupérer le numéro de port d'une socket à partir du descripteur de la socket ?
par exemple, une fonction comme getaddr() qui prend en paramètre un descripteur de socket et renvoie le numero de port de celle-ci !
mercredi 31 mai 2006 à 16:59:26 | Re : adresse descripteur socket ?

Zootella

Réponse acceptée !
Oui : getsockname
mercredi 31 mai 2006 à 17:53:40 | Re : adresse descripteur socket ?

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
Fais un getsockopt() pour identifier le type de socket avant.
Ensuite faudra déclarer une structure sockaddr_in et un entier qui stocke la taille du sockaddr_in, pour appeler getsockname().
mercredi 31 mai 2006 à 18:47:55 | Re : adresse descripteur socket ?

MrProper

Merci pour vos réponses mais j'ai déjà essayé avec getsockname et le problème c'est qu'il prend en paramètre un sockaddr et non pas un sockaddr_in et à partir du sockaddr, je ne vois pas comment je peux retrouver le numéro du port ! 
jeudi 1 juin 2006 à 18:51:35 | Re : adresse descripteur socket ?

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
Ben il faut le caster en sockaddr.
  ... , (struct sockaddr *)&sa , ...

mardi 6 juin 2006 à 21:55:43 | Re : adresse descripteur socket ?

MrProper

Merci katsankat, tu m'as bien dépanné !!!
mercredi 7 juin 2006 à 06:33:14 | Re : adresse descripteur socket ?

katsankat

Membre Club
Zootella aussi.
jeudi 8 juin 2006 à 21:44:24 | Re : adresse descripteur socket ?

MrProper

Biensûr merci à Zootella aussi qui a été le plus rapide à répondre !

Cette discussion est classée dans : port, socket, adresse, descripteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection client serveur avec MFC [ par Spiffou ] Bonjour à tous,j'avance petit à petit dans la programmation socket, mais je suis confronté à une nouvelle difficulté et j'ai une ou deux question sans Socket (getpeername) [ par petitchech ] Bonjour,Quand je fai sa sa me fai getpeername Esque quelqu'on peut m'aider ?if(getpeername(server,(struct sockaddr*) &adresse,&taille) printf("\n Chat en C sous Linux [ par slobberbone ] Bonjour à tous et bonne Année 2005 ! Voilà j'ai un projet à faire, il consiste à faire une messagerie instantanée ( Client & Serveur ) J'arrive à fai Mon Serveur HTML n'envoie pas les images jpg contenu dans la page??? [ par bravcharlie ] Je suis en train de faire un serveur html, celui ci fonctionne correctement lorsqu'il faut envoyer des pages de texte html, mais lorsque je met une ph port à partir d'un socket [ par abdoulax ] Comment récupérer le numero de port à partir d'un socket ?Have Fun ... Ré-initialiser un programme avec socket [ par malik7934 ] socket ... tu auras ma peau!Hello! C'est moi la maxi- pine des sockets!Voici mon x'ème problème: dans mon prog, lorsque je clique sur un bouton (IDC_L Toujours besoin d'aide sur socket avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ] Bonjour,Je reçois des trames grace à ma socket cliente (qui doit être liée à une carte reseau), et renvoyer ces trames via une socket serveur (qui doi [Socket] decouvrir son IP Public [ par ikaro ] salut je voudrais faire un logiciel avec le socket qui te donne ton adresse IP Internet(non local).savez vous comment obtenir l'adresse IP Public??<im Probleme de sockets [ par MaDC ] J'ai fait ça, mais la reception ferme mon appli mfc sans raison... biens ur on ne reçoit rien... si qq1 pouvait m'éclairer se serait sympa de sa part trouver l'adresse du port com (port série) [ par TouTSpeed ] bonjour à tousje voudrai connaitre l'adresse d'un périphérique brancher sur le port com 7 donc l'adresse du port "COM7"en fait! je vous en remercie d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales