begin process at 2012 05 28 05:19:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

ADO: Comment lire une date ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO: Comment lire une date ?

lundi 17 juillet 2006 à 18:06:44 | ADO: Comment lire une date ?

gogomanu

Bonjour,

Lorsque je lis un recordset ADO je reçois le type "_variant_t" pour les TimeStamp (dates et heures).

Or le TimeStamp semble être stocké sous la forme d'un double du genre "38904.835451", qui est un nombre de jours depuis une date de référence (1/1/1800 je crois).

Savez vous comment récupérer les informations: année, mois, jour, heure, minute, seconde en fonction de la date en format Double ? 
(ou alors comment en faire une string affichable c'est pareil...).

j'ai pas mal cherché dans la classe "_variant_t" et "tagVARIANT" pourquoi en mode debug Visual C++ affiche un format de date pour afficher ma variable de type "_variant_t" au lieu d'afficher la valeur double, sans succès !

J'ai cherché sur google, dans les sources cppfrance et sur msdn mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Je suis en accès ADO sur une base MySQL.

Merci !!!

lundi 17 juillet 2006 à 18:35:49 | Re : ADO: Comment lire une date ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
SYSTEMTIME  sttm;
_variant_t var;
var = prs->Fields->GetItem((long)4)->Value; // DATE
VariantTimeToSystemTime(var.dblVal, &sttm);

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 17 juillet 2006 à 18:47:05 | Re : ADO: Comment lire une date ?

gogomanu

Punaise j'en reviens pas !!!! mon sauveur !!! pour un peu t'aurais droit à un gros bisou ! mdr je plaisante mais là tu me sauuuuuuves ! j'étais déjà en train de réfléchir à comment optimiser une routine de recherche des années bisextiles... Raaaaahhh c'est trop bon ! j'ai une date découpée tout propre et tout, le MEGA PIED !!! Merci BruNews !!!

Cette discussion est classée dans : date, ado, lire, double, variant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO, lire un fichier Excel [ par mqsi ] salut tous mes chers(es) collègues,S'il vous plait si vous avez une idée sur comment lire un fichier Excel ,et merci d'avance. Convertion time_t vers DATE (VARIANT) [ par RaSa ] Bonjour,Une date m'ai fournit sous forme de time_t (standard c) et je souhaite la convertir vers une variable de type DATE afin de la stocker dans un heritage[debutant] [ par yanne1985 ] salut s'il vous plait j'ai besoin de votre aidej'ai une classeclass date{int jour,mois,annee;void lire()    {    int i,j,k;    cin>>i; cin>>j; cin>>k; date compilation [ par darksoul07 ] voila mon problème :je bosse avec les mfc, dans mon projet je dois afficher la date à laquelle mon exécutable a été compilé. Existe t il une fonction DataGrid et MFC [ par torNADoS ] Salut,je travaille avec ODBC et j ai ajouté une grille DataGrid, ce que je veux c'est que quand j'execute une requete SQL de filtrage je voudrais  que lire dans un autre répertoire [ par je_ne_viens_qu1_fois ] Bonjour à tousj'aimerai savoir si il est possible avec devcpp de faireun programme permettant de lire un fichier quise trouve dans un autre répertoire lire des images BMP [ par b_electronique ] BonjourJe travaille avec vc++ 6 et la biblio cximage , J’ai développé une application, quelle me permet de lire</STRO Utilisation des MCI pour lire des fchiers (MCIWndCreate, et les autres) [ par alphacyr ] Bonjour,J'aimerai comprendre l'utilisation des MCI pour lire des fichiers audio ou video.J'aimerai créer un lecteur audio. Les exemples ne me sont pas programmatione en C [ par badramus ] bonjour tout le monde j'aimerais que vous m'aidez pour un projet à rendre le 15 mai le projet presenté ci dessous1  pour une date donnée (jj/mm/aaaa) Lire un .MOD simplement avec dev [ par Rei91 ] Salut a tous, je recherche le moyen de lire un .MOD avec devc++ (en gros music de fond).Beaucoups de sources que j'ai telechargées me font des erreurs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales