begin process at 2010 02 10 10:43:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

ado access pour problème d'Eof

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ado access pour problème d'Eof

lundi 27 septembre 2004 à 22:35:53 | ado access pour problème d'Eof

antoine_1977

Salut,
Je me connecte à ma db access, je récupère les champs que je veux, mais arrivé à la fin de ma liste ça plante... enfin je catch l'erreur mais c pas top.
voilà mon code (enfin une partie)

AnsiString MyString;
bool Fin=false;
ADODataSet1->Recordset = ADOCommand1->Execute();
try {
ADODataSet1->Open();
while ((Fin = ADODataSet1->Eof)==false) {
MyString = ADODataSet1->Fields->Fields[1]->AsString;
ADODataSet1->FindNext();
}

en Fin reste toujours à false, même sur la dernière ligne...
Pourquoi?

Borland C++ v6.
lundi 27 septembre 2004 à 22:40:57 | Re : ado access pour problème d'Eof

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne fais pas Borland mais essaie ainsi:
while(!ADODataSet1->Eof) {
....
}

et ne serait pas MoveNext() en place de FindNext() ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 27 septembre 2004 à 22:53:47 | Re : ado access pour problème d'Eof

antoine_1977

en fait (!ADODataSet1->Eof) donne la même chose que ce que j'ai mis, c'était juste pour tracer ce qui ce passe que j'ai mis comme ça.
en ce qui concerne MoveNext, ce n'est malheureusement pas une méthode de ADODataSet...

Borland C++ v6.
mardi 28 mars 2006 à 15:26:47 | Re : ado access pour problème d'Eof

SpyDM

Sous Builder C++ 6, c'est pas MoveNext() mais Next() tout court ;)

et puis ca marche directement pas besoin de variable intermediaire :

while (ADODataSet1->Eof != true)

^_^

Cette discussion est classée dans : fin, access, false, eof, adodataset1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access en lecture et en écriture d'un port. [ par Philipin_Alain ] Est il encore possible avec C++ sous wintNT d'accéder à un registre quelconque. Je pense que les instructions "inport" et "outport" ne fonctionne pas Lecture et ecriture d'une base de données access [ par thino ] SalutJe voudrai avoir un code pour accéder à ma base de données sur access par la methode d'accès DAO. Exportation de données access depuis borland c++ builder [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn ouverture de base Access [ par denis ] salut!voila mon probleme :j'ai cree une dll dans laquelle il y a une ouverture de base access au moyen d'une classe qui dérive de la classe CRecordset Fin du programme en C++? [ par jia2812 ] Salut, au risque de me faire passer pour 1 c... ou pour qqu'1 qui n'a pas assez lu le forum, je commence juste le C++... Voilà, je voulais savoir l'é Reprendre la main sur une erreur de SCANF [ par gollum ] voila : mon monceau de codec='n';printf("Entrer le coeff %d du terme %d \n",i,i);result = scanf("%f",&coef); while (result==0 && c=='n'){ printf("f traitement d'un fichier txt [ par sylvain ] Bonjour,Je doit effectuer un traitement sur un fichier txt.Je reçoit un fichier txt sous cette forme :// début fichierdébut annonce..........@ fin ann Les grandes tables Access et ODBC [ par Michel Caramez ] Bonjour,Je travail sur un système de récupération de données en C++ via un ODBC sur une table MS Access. j'ai développé une mini application. Mais voi Access [ par bip54fl ] Comment faire une base de donnée sur access 2000 chez moi et lire cette de base de donnée sur access 97 à l'école ? VC++ et access [ par tafiscobar ] voila, je fais un petit programme qui prend des valeurs ds un base de données pour les inscrire ds un fichier , voici ce q j'ai fait pour ouvrir la ba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 27,394 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales