begin process at 2010 02 10 07:26:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Admin ou pas admin c++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Admin ou pas admin c++ ?

jeudi 24 février 2005 à 11:09:12 | Admin ou pas admin c++ ?

WiShYs

Bonjour,

Avant toute chose, merci pour toute l'aide que je recois ici !

Je souhaite a present savoir si une fonction C++ existe afin de savoir si l'utilisateur courant est un administrateur ou un utilisateur limite ?

Merci !

jeudi 24 février 2005 à 11:47:26 | Re : Admin ou pas admin c++ ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

DWORD IsUserAdmin()
{
  BOOL b;
  SID_IDENTIFIER_AUTHORITY NtAuthority = SECURITY_NT_AUTHORITY;
  PSID AdministratorsGroup;
  b = AllocateAndInitializeSid(&NtAuthority,2,
    SECURITY_BUILTIN_DOMAIN_RID, DOMAIN_ALIAS_RID_ADMINS,
    0, 0, 0, 0, 0, 0, &AdministratorsGroup);
  if(b) {
    if(!CheckTokenMembership( NULL, AdministratorsGroup, &b)) {
      b = FALSE;
    }
    FreeSid(AdministratorsGroup);
  }
  return b;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : utilisateur, admin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'IHM [ par FLOX ] Bonjour à tous,Je vais construire 2 classes (avec C++ Builder) qui aurons pour fonctions de représenter deux écrans. La première représentera un écran Écriture/lecture dans un fichier [ par SneakGuy ] Alors voila... J'ai chercher partout mais je n'ai toujours pas trouver de solution à mon probleme...Je veux me faire un petit programme (pour apprendr [Linux] ajout utilisateur et son répertoire : PAM ? [ par Vinsou ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire une petite appli pour gérer la création de comptes pour un service d'hébergement web sur serveur mutualisé. E Gros prob, help me !!! [ par sebastienbro ] Voilà, j'aimerai récupérer le texte entrer par l'utilisateur, mais pas dans mon application, mais dans une autre. Par exemple, mon appli est cachée es UserInfo ??? [ par stephbb75 ] Je doit récupérer les privilèges utilisateur ( groupe utilisateur, administrateur, ...) de la session en cours sous Win2000 qu'elle soit en local ou s AIDE SVP ! Programme qui délogue l'utilisateur [ par guilt92 ] Bonjour.Je voudrais réaliser un programme, qui, sous NT, ferme la session d'un utilisateur si la session reste verouillée trop longtemps ou si l utili AIDE SVP !!! delogger un utilisateur ! [ par guilt92 ] Bonjour.Je voudrais réaliser un programme, qui, sous NT, ferme la session d'un utilisateur si la session reste verouillée trop longtemps ou si l utili comment simuler l'action d'un utilisateur [ par Ankras ] menu et les fonctions [ par djamine ] bonjour j'aimerais trouver la solution pour un exercice de l'ecolevoila : on désire gérer un tableau contenant une liste de nom pour cela en décide de Copie profil utilisateur en windows NT en C++ [ par jimmy469 ] Slt,J'aimerai copier le profil d'un utilsateur (ex domaine1\user1) vers celui d'un autre (ex domaine2\user2) en C++.Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales