begin process at 2012 02 13 07:28:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Adieu MS-DOS??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adieu MS-DOS??

vendredi 21 octobre 2005 à 16:05:12 | Adieu MS-DOS??

alex_kirchen

Salut!
Je débute en C++ mais maintenant j'en ai déjà marre de programmer dans MS-DOS.
Quelqu'un saurait-il m'aider en me disant comment créer une interface graphique?
J'ai déjà lancé une recherche sur le forum, mais je n'ai trouvé qu'un tuto sur Visual C+; or, je cherche à faire des programmes pour toutes les plateformes (pas uniquement Windows)

Merci d'avance!
@lex

Ps: J'ai entendu parler de Qt, mais je ne sais pas si c'est gratuit ni où le trouver

vendredi 21 octobre 2005 à 17:21:23 | Re : Adieu MS-DOS??

fredcl

Bonjour,

Qt est maintenant en GPL aussi bien sous Windows que sous GNU/Linux.
C'est la société TrollTech qui fait ce framework cherche de ce coté là.

Pour ma part j'utilise wxWidgets (http://www.wxwidgets.org).
Sous Windows j'utilise pour programmer avec ce framework Dev-Cpp (http://bloodshed.net/dev) et les devpacks wxWidgets 2.6.2 ( [ Lien ])
Sous GNU/Linux j'utilise n'importe quel editeur avec un bon vieux makefile fait à la main, bien sur en ayant installé les paquets wxWidgets correspondant à ma distribution.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

vendredi 21 octobre 2005 à 21:41:35 | Re : Adieu MS-DOS??

alex_kirchen

WxWidgets?
jamais entendu parler.
Tu pourrais m'en dire plus?
Tu peux tout faire avec ça?

samedi 22 octobre 2005 à 04:21:28 | Re : Adieu MS-DOS??

kyript

Membre Club
salut

wxwidget  est une bonne solution pour debuter
de plus c'est completement portable (windows, linux , mac)

voila bon courage
samedi 22 octobre 2005 à 11:14:55 | Re : Adieu MS-DOS??

luhtor

il est existe "gtk" également dans les librairies portables, d'ailleurs la seule que j'utilise sous Devcpp et devpack gtk 2.6.8