begin process at 2012 02 13 07:28:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Adieu MS-DOS??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adieu MS-DOS??

vendredi 21 octobre 2005 à 16:05:12 | Adieu MS-DOS??

alex_kirchen

Salut!
Je débute en C++ mais maintenant j'en ai déjà marre de programmer dans MS-DOS.
Quelqu'un saurait-il m'aider en me disant comment créer une interface graphique?
J'ai déjà lancé une recherche sur le forum, mais je n'ai trouvé qu'un tuto sur Visual C+; or, je cherche à faire des programmes pour toutes les plateformes (pas uniquement Windows)

Merci d'avance!
@lex

Ps: J'ai entendu parler de Qt, mais je ne sais pas si c'est gratuit ni où le trouver

vendredi 21 octobre 2005 à 17:21:23 | Re : Adieu MS-DOS??

fredcl

Bonjour,

Qt est maintenant en GPL aussi bien sous Windows que sous GNU/Linux.
C'est la société TrollTech qui fait ce framework cherche de ce coté là.

Pour ma part j'utilise wxWidgets (http://www.wxwidgets.org).
Sous Windows j'utilise pour programmer avec ce framework Dev-Cpp (http://bloodshed.net/dev) et les devpacks wxWidgets 2.6.2 ( [ Lien ])
Sous GNU/Linux j'utilise n'importe quel editeur avec un bon vieux makefile fait à la main, bien sur en ayant installé les paquets wxWidgets correspondant à ma distribution.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

vendredi 21 octobre 2005 à 21:41:35 | Re : Adieu MS-DOS??

alex_kirchen

WxWidgets?
jamais entendu parler.
Tu pourrais m'en dire plus?
Tu peux tout faire avec ça?

samedi 22 octobre 2005 à 04:21:28 | Re : Adieu MS-DOS??

kyript

Membre Club
salut

wxwidget  est une bonne solution pour debuter
de plus c'est completement portable (windows, linux , mac)

voila bon courage
samedi 22 octobre 2005 à 11:14:55 | Re : Adieu MS-DOS??

luhtor

il est existe "gtk" également dans les librairies portables, d'ailleurs la seule que j'utilise sous Devcpp et devpack gtk 2.6.8
samedi 22 octobre 2005 à 18:08:53 | Re : Adieu MS-DOS??

fredcl

Bonjour,

Avec wxWidgets on peut faire plein de chose. Va voir sur leur site (en anglais) tu trouveras pas mal de lien vers des logiciels fait avec cette bibliothèque.

Pour ma part j'ai fait un Client IRC et un convertisseur de format d'image, ces deux programmes fonctionnent sous Windows et GNU/Linux (je n'ai pas essayer pour Mac car je n'ai pas accès à ce genre de machine)

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

Cette discussion est classée dans : ms, déj, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide sur Ms-dOs et en C [ par Remixgame ] J'aimerais En ( C ) revenir à la racine du disque j'utilise ( system("cd \\"); ) mais ca ne marche pasRegardez mon progz si dessous !Aidez moi merci Besoin d'aide sur Ms-dOs et en C [ par Remixgame ] J'aimerais En ( C ) revenir à la racine du disque j'utilise ( system("cd \\"); ) mais ca ne marche pasRegardez mon progz si dessous !Aidez moi merci cacher la fenetre dos [ par ludoo7 ] j'aimeré savoir si il y a une fonction en c++ ki permet de cacher la fenetre de commande ms-dos lors de son exécution (pour une application en fenetr Résolution 800*600 en ms-dos [ par Boby009 NeoMorph ] J'ai un blem. J'utilise VC++ 6 et je sais pas comment on fait (ou si c possible) pour mettre une résolution 800*600 ou 1024*768 sous DOS.QUELQU'UN PEU ms-dos, base de registre et c++ [ par retaks666 ] jiamerai conaitre els commandes pour acceder a la base de registres windows.. koment lire, créer, modifeir des valeurs et comment inclure des commmadn probleme ms-dos avec devc++ [ par carlkress ] j'ai testé le code suivant, mais l'exécution (afficher le nombre de caractères) ne s'affiche pas, je pense que c'est lié à dos mais j'en sais rien du AFFICHAGE PLUS LENTE DE LA FENETRE MS DOS [ par dosk ] J ai fait un prog sur c++ builder 5. il marche. Mais la fenetre MS DOS se ferme trop rapidement. Comment garder la fenetre MS DOS ouverte après l'exec Comment ecrire une commande sous MS-DOS [ par salley ] Voila, j'aimerais que mon programme ecrive la ligne suivante dans le "command prompt" (sous MS-DOS) automatiquement. scheduler report.txt <br MS DOS [ par lamotiniere ] TimJe voudrai savoir quel est la commande MS DOS pour avoir toutes les commandes.Merci d'avance. Faire functionner un projet en Ms-dos [ par DraaFil ] Bonjor, j'ai crée n projet en win32 Console Application. Quand je le run en mode ms-dos (et non dans une fenetre windows). il y a une message me disan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales