begin process at 2012 05 28 05:19:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

addstring probleme de type (LPCTSTR)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

addstring probleme de type (LPCTSTR)

lundi 16 avril 2007 à 13:38:31 | addstring probleme de type (LPCTSTR)

LaTatadu91

Bonjour,

Voila je debute avec les dialogbox et je precise je suis sous visual 2005 C++.
j'essaye de trouver comment ajouter des lignes dans ma listbox j'ai mis ceci:

CString str;
char**serv = opc->liste_serveur(nb_serv); //nb_serv serveurs a récupérés
    for (int i=0; i <nb_serv; i++)  //Ajout des serveurs dans la listbox
        {
            str.Format(_T("item string %d"), i);
            m_ctlMessage.AddString(str);
            m_ctlMessage.AddString((LPCTSTR)serv[i]);
        }
pour le premier ajout --> pas de probleme.
pour le second ajout--> Il mécrit des hyeroglyphes.

je pense que cela vient du type utilisé char** mon tableau qui récupére les noms des serveurs OPC.
j'ai donc essayer un cast mais ca ne passe pas!
mais je en sais aps comment resoudre ca!
merci d'avance pour votre aide!

lundi 16 avril 2007 à 15:02:32 | Re : addstring probleme de type (LPCTSTR)

LaTatadu91

dans le mme genre tant que jy suis :

CString serveur ;
    int nIndex = m_ctlMessage.GetCurSel(); 
    m_ctlMessage.GetText( nIndex,serveur ); //récupération du nom de serveur choisi
//    m_ctlMessage.MessageBox(str);
    opc->connexion(serveur); //connexion

et la fonction connexion accepte un char*
j'ai essayer un c_str()
mais erreur  : impossible de convertir de CString en char*
:s

lundi 16 avril 2007 à 15:13:36 | Re : addstring probleme de type (LPCTSTR)

LaTatadu91

Pour mon deuxiéme probleme j'ai testé cela:
    // TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
    CString serveur ;
    int nIndex = m_ctlMessage.GetCurSel(); 
    m_ctlMessage.GetText( nIndex,serveur ); //récupération du nom de serveur choisi
//    m_ctlMessage.MessageBox(str);
    char* str = serveur.GetBuffer(serveur.GetLength());
    opc->connexion(str); //connexion
    //if(opc->etat())  //si connecté
    //{
    //EnableOPCNotification(opc->get_serv(),(NOTIFYPROCAPI)OPCUpdateCallback); //active la notification de MAJ des items
    //}
    serveur.ReleaseBuffer(-1);

mais il me dit :
error C2440: 'initialisation' : impossible de convertir de 'wchar_t *' en 'char *'

lundi 16 avril 2007 à 15:15:30 | Re : addstring probleme de type (LPCTSTR)

LaTatadu91

pour mon premier probleme j'ai simplementy caster a CString et non plus LPCTSTR et ca marche !!!
cool
reste plus qu'a réussir le sens inverse!!!

mercredi 18 avril 2007 à 09:27:46 | Re : addstring probleme de type (LPCTSTR)

LaTatadu91

Réponse acceptée !
Bon j'ai finalement réussi a trouver mes 2 solutions donc je viens les poster au cas ou un jour ca puisse aider quelqu'un:

en gros pour passer de char* ->CString
    il suffit de faire un cast : (CString)serv

CString ->char*
    CString ipServer;
    char* strServer = ipServer.GetBuffer(ipServer.GetLength());
    ipServer.ReleaseBuffer(-1);

voila tout !

Cette discussion est classée dans : type, probleme, serv, lpctstr, addstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme macro et cast !!! argh !!! [ par ToasTy62 ] bon voila le pb : g fé une tite macro ac une condition mais ca marchas pas des masses... un ti peu d'aide serait vraiment le bienvenue !!! marchi !reg template [ par dam1234 ] G un probleme avec une methode de classe declaree en template. J'aurai besoin de savoir comment est ce que l'on fait pour connaitre quel a été le type probleme de compilation [ par casper_2 ] A ma compilation g un message de type:(transfert est une fonction);warning:type mismatch with previous implicit declarationwarning:previous implicit d convertir un string en LPCTSTR [ par sampq ] Comment convertir un type string en un type LPCTSTR correctement ???merci probleme de pointeur et de liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai Probleme de compilatio en utilisant des socket [ par casper_2 ] Bonjour,j'utilise dev_cpp,et je debute avec l'utilisation des sockets.ama compilation,g un message de type"  [Linker error] undefined reference to `WS Cast LONGLONG en LPCTSTR [ par forfait3 ] Bonjour,je voudrais insérer des champs d'un recordset qui sont de type LONGLONG (__int64) dans un combobox.Or, la méthode d'ajout AddString prends un Allocation de variable [ par CrazySeb ] Bonsoir a tous, j'ai un probleme assez bete qui m'empeche d'avancer dans mon travail... Je vous explique le probleme. J'ai deux sous fonctions qui un p'tit coup de main svp!! [ par billyjb2000 ] slt!je post ca ici car je trouve pas de theme destiné au probleme de librairie.donc le probleme c'est qu'a la compilation d'un programme sous visual c Probleme Pointeur / Type [ par Math1004 ] Bonjour .J ai un probleme que je n arrive pas a resoudre meme si je pense avoir trouvé la cause .J'ai la fonction suivante :void SupprimerPart(int *nb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales