begin process at 2012 05 28 05:19:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Addresse de mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Addresse de mémoire

samedi 6 janvier 2007 à 18:29:05 | Addresse de mémoire

pepsidrinker

Salut tlm,
J'aimerai savoir si il est possible de convertir des addresse de mémoire virtuelle en VRAI addresse et vice versa.

Le but de cette question est qu'il me faut faire un programme scannant toute la mémoire au complet PAR ADDRESSE(je sais que window vas blocker beaucoup dadresse, mais sa ne me derange pas).
SI kkun connai un moyen pour cela, je suis ouvert a tout...aidez moi :(

Pepsidrinker
samedi 6 janvier 2007 à 18:34:18 | Re : Addresse de mémoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un prog user mode n'a pas accès aux adresses réelles, tu ne pourraus scanner que la mémoire virtuelle de ton processus.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 6 janvier 2007 à 18:43:26 | Re : Addresse de mémoire

pepsidrinker

Daccord...
mais ya til un moyen de pouvoir y avoir acces?

Pepsidrinker
samedi 6 janvier 2007 à 18:49:45 | Re : Addresse de mémoire

BruNews

Faut compiler un driver spécifique.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 6 janvier 2007 à 18:50:50 | Re : Addresse de mémoire

pepsidrinker

Dac merci bcp.
Maintenant, il me manque seulement le nom de ce driver...
Pepsidrinker
samedi 6 janvier 2007 à 18:53:09 | Re : Addresse de mémoire

BruNews

Le nom, mais ce n'est variment pas le plus important, tu lui donneras le nom que tu veux.
Le point primordial est de ne pas faire un écran bleu.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 6 janvier 2007 à 18:55:03 | Re : Addresse de mémoire

pepsidrinker

Ha dacord désolé jai du mal comprendre tes directive.
Tu veux dire que je n'ai qu'a créé un driver et que celui-ci étant un driver,il a access a la mémoire réelle?

Pepsidrinker
samedi 6 janvier 2007 à 18:59:08 | Re : Addresse de mémoire

BruNews

Tout à fait cela, il n'y a que le kernel mode qui puisse adresser des adresses réelles mais avec précaution sinon badaboum system.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 6 janvier 2007 à 19:00:33 | Re : Addresse de mémoire

pepsidrinker

Excellent !
MErci beaucoup pour ta reponse !!
Derniere petite question pour toi :
Est-ce possible de connaitre ladresse réelle dune addresse virtuelle?

Et merci encore !!

Pepsidrinker
samedi 6 janvier 2007 à 19:06:35 | Re : Addresse de mémoire

BruNews

Réponse acceptée !
L'API ne fournit pas cela directement pour l'user mode car serait inutile.
Quand tu ferais:
BYTE *pmem;
BYTE v;
pmem = ReelleDepuisVirtuel(0x8000); // exemple bidon

v = *pmem;
ne lirait toujours qu'à une adresse de TON processus.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : mémoire, addresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Premiere Addresse [ par pepsidrinker ] Bonjour, encore moi a propos des addresse mémoire...dsl pour toute ces question !!Celle ci est relativement simple:Y a til un moyen de savoir laddress sprintf et allocation de mémoire [ par jguillemette ] j'aimerai savoir si le code suivant est correctchar *c;            sprintf(c , "toto");est-ce le systeme qui alloue de la mémoire à c?sur quoi pointe Mémoire paginée, et RAM [ par bAzilew ] Bonjour, je souhaiterais savoir si qqn connais le moyen de s'assurer de l'utilisation de la ram lors d'une grosse allocation de mémoire : comment sous !!! Pb d'allocation mémoire !!! [ par yoyo269 ] Bonjour à tous !Comme le titre l'indique, j'ai un petit souci avec l'allocation de mémoire.En fait j'ai un char*, auquel j'applique un malloc. Ensuite erreur mémoire [ par infodaoudi ] bonjour codeur;le code en vc++ m'affiche l'ereur suivante :Unhandled exception at 0x00416395 in rab1.exe: 0xC00000FD: Stack overflow., si j'ai bien co Mémoire à allouer optimale pour une copie de fichier [ par 0v3rb1t ] Bonjour.1) Je souhaiterai connaitre la valeur optimale de mémoire à allouer pour une copie de fichiers binaires.2) De quel type doit être le pointeur Taille mémoire limite? [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Est-ce qu'il  y a une taille de mémoire allouée limite à un programme (si on spécifie rien du tout donc..). Parce que dans mon programme qui e Allocateur de Mémoire c++ [ par kellyse ] Bonjour à tous! Actuellement avant la fin du mois , je dois finir ce devoir très important ( concernant mon dîplome) et comme je suis une débutante , Allocation mémoire [ par loicus ] Bonjour,voila j'ai un très gros problème....j'ai fais un petit programme pour calculer des transformées de Fourierdonc j'utilise des tableaux assez lo Allocation de mémoire dynamique [ par clmercutio ] Hello, je me permet d'appeller a l'aide car je deviens fou. J'ai 2 ou 3 questions. Premierement, j'ai réalise un kakuro comme projet, pour la premiere

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales