Accueil > Forum > > > > Additionner les chiffres d'un nombre
Additionner les chiffres d'un nombre
jeudi 14 septembre 2006 à 21:47:44 |
Additionner les chiffres d'un nombre

Loonis
|
Bonjour à tous,
Je recherche une méthode pour additionner les chiffres d'un nombre en c++, exemple
15 : 1+5=6
Merci.
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 21:54:01 |
Re : Additionner les chiffres d'un nombre

chuckboy
|
Réponse acceptée !
Facile -Pour 15 -15 / 10= 1 -15 % 10 = 5 -T additionne le tout
Si t a une chiffre plus grand tu divise par 1000 , par 100 , par 10 et tu finit par % 10
a+
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 23:19:25 |
|
jeudi 14 septembre 2006 à 23:32:22 |

BruNews
|
Allez pour le fun:
__declspec(naked) DWORD __fastcall bnSumFromDWORD(DWORD n) { // ECX = val32 __asm { mov [esp-4], ebx test ecx, ecx jnz short L1 xor eax, eax ret 0 L1: xor ebx, ebx L2: mov eax, -858993459 mul ecx mov eax, edx shr eax, 3 mov edx, ecx lea ecx, [eax+eax*8] add ecx, eax sub edx, ecx add ebx, edx mov ecx, eax test eax, eax jnz short L2 mov eax, ebx mov ebx, [esp-4] ret 0 } }
void __stdcall TestSum() { char szsum[12], szdword[12]; DWORD v; v = GetTickCount(); ultoa(v, szdword, 10); ultoa(bnSumFromDWORD(v), szsum, 10); MessageBox(0, szsum, szdword, 0); }
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 23:45:13 |

Joky
|
Tu pousses le bouchon un peu trop loin BruNews :) ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 23:51:56 |

BruNews
|
ah le fun, c'est le fun. Non mais...
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 23:53:02 |

Joky
|
Qu'est-ce-que j'aimerai m'amuser ainsi :) ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
|
|
vendredi 15 septembre 2006 à 00:23:06 |

BruNews
|
ok un dernier mumuse, idem en 2 instructions de moins:
__declspec(naked) DWORD __fastcall bnSumFromDWORD(DWORD n) { // ECX = val32 __asm { mov [esp-4], ebx test ecx, ecx jnz short L1 xor eax, eax ret 0 L1: xor ebx, ebx L2: mov eax, -858993459 mul ecx shr edx, 3 lea eax, [edx+edx*8] add eax, edx add ebx, ecx sub ebx, eax mov ecx, edx test edx, edx jnz short L2 mov eax, ebx mov ebx, [esp-4] ret 0 } }
|
|
vendredi 15 septembre 2006 à 02:12:51 |

MuPuF
|
hmm hmm, mais pourquoi Loonis n'a t'il pas validé la réponse à brunews lol :-) En cours d'info faudrait que je fasse ça, car le faire en ada c'est trop simple/rapide Ca me pete les bonbons d'attendre que les autres finissent, et comme ça c'est utile autant passer du temps dessus, mais par contre faut pas compter sur le prof pour corriger lol. /* MuPuF®, pour vous servir
|
|
vendredi 15 septembre 2006 à 16:27:55 |

magma
|
int SommeChiffres(__int64 nombre) { char buf[32]; int i = 0, somme = 0; sprintf(buf, "%I64d", nombre); while(buf[i]) somme += buf[i++] - '0'; return somme; }
printf("Somme des chiffres de %I64d = %d\n", nombre, SommeChiffres(nombre));
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, chiffres, additionner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
POUR LES PROS [ par rigadin ]
Le sujet serai :2 joueurs s'affronte pour trouver la bonne combinaison et vont jouer de manière alternative pour trouver un nb de 5 chiffres compris e
séparation chiffres d'un nombre [ par surfeurnet ]
Quelqu'un connait-il une fonction permettant de séparer les différents chiffres d'un nombre ?par exemple avec le nombre 45623 obtenir 4,5,6,2,3
calculer la somme des chiffres d'un nombre donné - NTL et nombres ZZ [ par scelw ]
Je dois faire un exercice.Sachant que c'est pour travailler avec des très grands nombres (de plusieurs millions de chiffres), il faut utiliser la clas
Notation exponentielle [ par C2S ]
Salut !J'aimerai ecrire des nombre sous notation scientifique (j'y arrive) par contre je veux des exposant sur 3 chiffres or apr defaut c'est sur 2 ch
Code qui ne marche pas [ par darkwhite ]
Salut a tous . Je suis debutant en C et j'ai commencé un programme qui converti un nombre binaire de huit chiffres en un nombres decimal le code est
conversion nombre réel [ par bessouma06 ]
bonjour à tousje cherche comment convertirun nombre réel en un chaine de caractére.j'ai trouvé ce code sur ce site mais qui tien compte seulement de
Programme avec Builder C++ [ par Kyzand ]
j'ai un programme a faire mais je suis bloquéje le lis''Un nombre Armstrong est défini comme étant un nombre de n chiffres dont la somme des puissance
modulo et nombre de 66 chiffres [ par velvetwizard ]
J'ai un problème à résoudre en C. « faire un un pgm C permettant de donner le résultat de A mod X.A étant un nombre de 66 et X= 1 à 100 » 1/ déjà
Algorithmie chiffres romains conversion en chiffres arabes [ par jeffreynaz ]
Voila je débute en algo et j'aimerais savoir si un peu d'aide serait possible voila mon problème : CHIFFRES ROMAINS symboles d'écriture : M pour 100
Nombre d'entier d'un fichier composé de chiffres [ par ValToutCourt ]
Bonjour à tous, j'ai un probléme en programmation, je dois recupérer le nombre d'entier stoké dans un fichier, ca parait bidon, mais j'ai deja tout es
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|