begin process at 2012 05 28 05:17:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

additioner deux images d'une webcam

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

additioner deux images d'une webcam

mardi 13 octobre 2009 à 12:59:38 | additioner deux images d'une webcam

LaetitiaD

bonjour,

je suis sous Windows, je programme sur C++ avec la bibliothèque openCV, connaissez vous un moyen d'additionner deux images avec une certaine pondération pour chacune d'entre elle? (sans devoir repasser par les matrices..)

J'ai deux webcams et je souhaiterais additionner deux frames où le poids de l'une serait plus important que le poids de l'autre selon un certain coefficient, un peu style morphing ...

Bonne après midi!
mardi 13 octobre 2009 à 13:14:04 | Re : additioner deux images d'une webcam

Pistol_Pete

Salut
Additionner deux image n'est pas compliqué:
Une fois que tu as un pointeur sur les pixels, il suffit de balayer entièrement ton image:
for(i=0;i<W;i++)
for(j=0;j<H;j++)
Output[i+j*W]=Input1[i+j*W] * Alpha + Input2[i+j*W] * (1-Alpha);

Avec Alpha compris entre 0 et 1, c'est ton paramètre de morphing.
A+

mardi 13 octobre 2009 à 13:19:12 | Re : additioner deux images d'une webcam

LaetitiaD

merci!
mais comment fait on pour avoir un pointeur sur les pixels? je débute en C++
mardi 13 octobre 2009 à 13:43:36 | Re : additioner deux images d'une webcam

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Je ne connais pas trop la lib Opencv mais il faut un peu fouiller la doc:
http://opencv.willowgarage.com/documentation/genindex.html

De cette doc, j'ai trouvé cette fonction qui permet de faire ce que tu veux:
cvAddWeighted()

A+
lundi 19 octobre 2009 à 15:09:34 | Re : additioner deux images d'une webcam

LaetitiaD

Merci, j'y suis arrivé grâce à toi!

Cette discussion est classée dans : images, webcam, poids, additionner, additioner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion WebCam [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila, il y a pas très longtemps, j'ai posté une source Imaginet (http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=25831), en fait il envoie des c Comment recuperer les images d'une webcam avec OpenGL ???? [ par anthonygiroud ] Bonjour a tous!J'ai un petit probleme. C'est pour mon sujet de stage : j'ai une webcam, et il faudrait,avec OpenGL, que je separe un individu qui est capture images from webcam in the VC++ [ par pippos77 ] I want to capture images from webcam(logitech) and then save it as BMP, utilization the drivers logitech (adjust contrast, ecc..) ma I don't know how créez vos images par webcam ou photo, seul ou en réseau et diffusez les! [ par LeColonel ] laisser moi vous presenter un logiciel d'annonces: le ShareLAN, il permet de faire despurikura(images japonaises) a partir de votre webcam ou s'une ph segmantation d'une sequence d'images par reseaux de kohonen [ par ghaz15 ] salut , je suis etudiente , je suis en 5 eme annee informatique  ,je besion vos idées  ,     je besion le code source en c ++ builder 6 d'aprentissage segmentation des images satéllitaire par le seuillage adaptatif [ par wissem31 ] bonjour, j'ai besoin d'une documentation sur la segmentation des images satéllitaire en régions  par le seuillage adaptatif (ou bien les étapes à suiv Webcam, rcx et activeX.. [ par drpeer ] Bonjour, j'essaye de programmer un petit logiciel qui doit gérer à la fois une webcam et le rcx 1.5 (la brique lego programmable). J'ai repiqué les so Réalisation d'un zoom numérique vidéo pour webcam [ par djin94 ] Bonjour à tous. Je souhaite réaliser un zoom vidéo sur le flux provenant d'une webcam, et pouvoir enregistrer la vidéo zoomé dans un fichier. J'arr Afficher des images DICOM [ par calimeroxav ] Bonjour à tous, J'ai un gros problème qui va vous paraître simple mais moi vraiment je n'y arrive pas. J'aimerais développer un programme en C (je de les CGIs PHP et images x-bitmap [ par chinui ] slt tous, j'ai un debutant en programmation avec les CGIs, j'ai u fichier en .c qui génére une image x-bitmap, mais quant j'essais de l'ouvrir avec un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales