Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ? [ Archives / Maths & Algorithmes ] (Skysurfeur)

jeudi 27 octobre 2005 à 17:22:47 | Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

Skysurfeur

Je suis confronté à une difficulté, je dois réaliser une addition de deux chiffres ( int) et le résultat devra être la somme des deux sans prise en compte des retenues, comme (16+26=32), mais je ne vois pas comment effectuer la partie du code qui pourra réaliser ce type d'addition. Existerait-il dans les librairies une fonction à meme de faire ce type de calcul ?? Merci de votre aide.

jeudi 27 octobre 2005 à 17:37:12 | Re : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

MNEMONIC

On a pas idée aussi.....

Bon, pour ton exemple :
tu prends 16
tu divises par 10 et tu gardes le résultat entier dans A
tu gardes dans B le résultat de 16 - A -> B=6
tu fais pareil pour 26
tu fais la somme des deux B -> 12
tu divises par 10 et tu gardes le résultat entier dans C -> C=2
tu fais la somme des deux A -> 2+1=3
Tu multiplies ton A par 10, et tu aditionnes avec ton C
...
De ça, t'en tires un algo propre ;)

jeudi 27 octobre 2005 à 17:38:50 | Re : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

MNEMONIC

Réponse acceptée !
Rhaaa, j'ai oublié de multiplier...
tu prends 16
tu divises par 10 et tu gardes le résultat entier dans A
tu gardes dans B le résultat de 16 - A*10 -> B=6
tu fais pareil pour 26
tu fais la somme des deux B -> 12
tu divises par 10 et tu gardes le résultat entier dans C -> C=2
tu fais la somme des deux A -> 2+1=3
Tu multiplies ton A par 10, et tu aditionnes avec ton C

jeudi 27 octobre 2005 à 17:41:42 | Re : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

MNEMONIC

J'aurai dû faire un brouillon...
à la place de tu divises par 10 et tu gardes le résultat entier dans C -> C=2
c'est tu divises par 10, tu fais B-leresultat*10, et tu le mets dans C...

Désolé, c'est la fin de la journée, j'ai du mal...

jeudi 27 octobre 2005 à 17:49:14 | Re : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

Skysurfeur

ok merci de votre aide je code ça et je vous dit si ça marche merci ;)

vendredi 28 octobre 2005 à 00:17:13 | Re : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

Skysurfeur

C'est bon j'ai coder selon ton algo Mnemonic et ça fonctionne parfaitement, merci beaucoups pour cette aide précieuse, encore merci

samedi 29 octobre 2005 à 15:54:21 | Re : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

magic_Nono

Membre Club
voila en gros, il te fallait une adition digit par digit, indépendemment...

Cette discussion est classé dans : chiffres, compte, addition, prise, retenues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prise en compte des espaces [ par Rizokuri ] Salut,Je debute en C++ et j'ai un probleme: comment faire pour qu'une string accepte les espaces?Je m'explique: string machincin >> machinSi on tape " Pourquoi mon spin compte-t-il à l'envers? [ par sibi12 ] Bonjour,J'utlise pour la prmiere fois un spin associé à un edit control. Je m'attendais à ce que le text soit incrémenté automatiquement avec le spin. probleme avec printf(%d) [ par jeani763 ] Mon probleme est assez compliqué :Je voudrais que mon programme compte le nombre de lettres que je lui donne ce qui ce fait grace a la fonction cin ; convertire des chiffres en lettres [ par bennir ] bonjour tt le monde ; je cherche un algorithme en general pour convertir les chiffres en lettres a partir d'un texte.merci Statistiques sur fichiers txt [ par liath666 ] Salut tout le monde !Je suis apprenti programmeur et je cherche a faire une analyse statistique sur des fichiers textes. Il s'agit en fait de programm Nombre d'entier d'un fichier composé de chiffres [ par ValToutCourt ] Bonjour à tous, j'ai un probléme en programmation, je dois recupérer le nombre d'entier stoké dans un fichier, ca parait bidon, mais j'ai deja tout es Probleme de prise de données [ par DeViL_StRiKeR ] Salut tout le mone !J'aimerais savoir pk defois mes programmes deconnent comme par exemple si mon code ressemble a ca :char nom[100];printf("quel est Notation exponentielle [ par C2S ] Salut !J'aimerai ecrire des nombre sous notation scientifique (j'y arrive) par contre je veux des exposant sur 3 chiffres or apr defaut c'est sur 2 ch Conversion char -> double [ par titpeste ] Bonjour,je manipule des doubles avec 20 chiffres a peu pres derriere la virgule.Ils sont stockés dans des chaines de caracteres.Mais lorsque je fais u Ecriture dans un fichier en C++ : fin de ligne compte double ! [ par mary4 ] Bonjour,j'ai un petit problème lorsque j'écris dans un fichier...Lorsque je veux positionner le curseur à une place précise pour écrire, il se positio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.