begin process at 2012 02 13 01:18:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

jeudi 27 octobre 2005 à 17:22:47 | Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

Skysurfeur

Je suis confronté à une difficulté, je dois réaliser une addition de deux chiffres ( int) et le résultat devra être la somme des deux sans prise en compte des retenues, comme (16+26=32), mais je ne vois pas comment effectuer la partie du code qui pourra réaliser ce type d'addition. Existerait-il dans les librairies une fonction à meme de faire ce type de calcul ?? Merci de votre aide.

jeudi 27 octobre 2005 à 17:37:12 | Re : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

MNEMONIC

On a pas idée aussi.....

Bon, pour ton exemple :
tu prends 16
tu divises par 10 et tu gardes le résultat entier dans A
tu gardes dans B le résultat de 16 - A -> B=6
tu fais pareil pour 26
tu fais la somme des deux B -> 12
tu divises par 10 et tu gardes le résultat entier dans C -> C=2
tu fais la somme des deux A -> 2+1=3
Tu multiplies ton A par 10, et tu aditionnes avec ton C
...
De ça, t'en tires un algo propre ;)

jeudi 27 octobre 2005 à 17:38:50 | Re : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

MNEMONIC

Réponse acceptée !
Rhaaa, j'ai oublié de multiplier...
tu prends 16
tu divises par 10 et tu gardes le résultat entier dans A
tu gardes dans B le résultat de 16 - A*10 -> B=6
tu fais pareil pour 26
tu fais la somme des deux B -> 12
tu divises par 10 et tu gardes le résultat entier dans C -> C=2
tu fais la somme des deux A -> 2+1=3
Tu multiplies ton A par 10, et tu aditionnes avec ton C
jeudi 27 octobre 2005 à 17:41:42 | Re : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

MNEMONIC

J'aurai dû faire un brouillon...
à la place de tu divises par 10 et tu gardes le résultat entier dans C -> C=2
c'est tu divises par 10, tu fais B-leresultat*10, et tu le mets dans C...

Désolé, c'est la fin de la journée, j'ai du mal...
jeudi 27 octobre 2005 à 17:49:14 | Re : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

Skysurfeur

ok merci de votre aide je code ça et je vous dit si ça marche merci ;)
vendredi 28 octobre 2005 à 00:17:13 | Re : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

Skysurfeur

C'est bon j'ai coder selon ton algo Mnemonic et ça fonctionne parfaitement, merci beaucoups pour cette aide précieuse, encore merci

samedi 29 octobre 2005 à 15:54:21 | Re : Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ?

magic_Nono

Membre Club
voila en gros, il te fallait une adition digit par digit, indépendemment...

Cette discussion est classée dans : chiffres, compte, addition, prise, retenues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prise en compte des espaces [ par Rizokuri ] Salut,Je debute en C++ et j'ai un probleme: comment faire pour qu'une string accepte les espaces?Je m'explique: string machincin >> machinSi on tape " mini projet [ par hajourawm ] Salut, j'ai ce mini projet en c++ et malheuresement je nemétrise pas bien ce langage .j'éspère quelqu'un pet m'aider /merci d'avance/ Les clients d’un compte à rebours en c++ et + [ par tiouil ] Bonjour, je programme en c++ sur linux (debian / ubuntu) et je creer le jeu diamant, (il faut aligner trois formes). Je souhaite ajouter un "bonus" c Algorithmie chiffres romains conversion en chiffres arabes [ par jeffreynaz ] Voila je débute en algo et j'aimerais savoir si un peu d'aide serait possible voila mon problème : CHIFFRES ROMAINS symboles d'écriture : M pour 100 combiner des chiffres aléatoirement c++ [ par mervat ] bonjour, supposant que j'ai un ensemble de chiffres/ou nombres entiers (1 - 4 - 8 - 10 - 12) que je veux combiner aléatoirement pour avoir n combinais création et modification d'un compte avec le langage c [ par ilhambelg ] bonjour j' ai besoin d' un programme en c pour créer des comptes et pouvoir les modifier et les supprimer.merciiiiiiiiiii class entierenorme [ par peli20 ] bonjour, j 'ai un problème concernant le constructeur.. je pose mon probleme, l 'objectif du programme que je dois elaborer est de créer une CLASS ENT projet en language C [ par bassekoa ] j'ai un projet en language C a effectué;je demande de l'aide;le voici: Projet Le but de cette série du projet est d’écrire un programme Help Debutant [ par Kaouane ] Salut,je voudrais juste savoir les erreurs qu'il y'a dans ce programme qui vam e servir a retenir les syntaxe d'une classe:#include class addition{int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales