Accueil > Forum > > > > Addition (et autre) - Rapidité
Addition (et autre) - Rapidité
jeudi 30 décembre 2004 à 21:43:17 |
Addition (et autre) - Rapidité

Matt67
|
Bonsoir, i++; i += 1; i = i + 1; Trois façons d'écrire la même chose (sans chercher la petite bête) mais est ce plus rapide de l'ecrire avec une des trois ou c'est une simple mise en forme differente ??? je suppose que c'est pareil pour -= [= &= <<= >>= ... En fait, je cherche à gagner quelques millisecondes par ci par la dans un projet qui fait moultes calculs. Merci pour vos réponses, Matt...
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 21:53:07 |
Re : Addition (et autre) - Rapidité

BruNews
|
Il n'y a rien ni personne a croire en pareil cas, quand on traque les cycles faut comparer le listing asm produit par le comilo.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 21:59:32 |

Matt67
|
Merci pour la réponse rapide. Ne connaissant rien en asm et ne sachant pas comment sortir du code en asm (VC++6) je vais m'en tenir à ce que j'ai codé, et de plus je ne pense pas que le gain de temps soit vraiment perceptible. J'aurai voulu essayer... Merci encore,
Matt...
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 22:04:43 |

BruNews
|
onglet C++, tu indiques quels fichiers de sortie tu veux. 'Code source + listing asm' est pratique pour voir ce qu'il a fait.
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 22:06:33 |

luhtor
|
Pour ton exemple, c'est i++ le plus rapide.
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 22:15:15 |

BruNews
|
Il n'y a aucune obligation que soit cela le plus rapide, dependra de comment le compilo va traduire en fonction de ce qu'il trouve.
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 22:16:04 |

Matt67
|
Merci BruNews, je vais regarder, histoire de voir ce que ca donne.
luthor : Ok pour le i++, ceux ci, j'en ai pas trop (boucle for), en fait j'ai beaucoup de toto[i] *= cos(tata * tutu)... ou des i <<=1 mais bon, laisse tomber, je vais regarder ce que donne l'asm (demain on est vendredi, pour finir la semaine c'est bien) et comme je le disais, je ne sais pas si le gain de temps sera perceptible...
Merci encore,
Matt...
|
|
vendredi 31 décembre 2004 à 13:49:03 |

Matt67
|
Bonjour,
J'ai fait un test avec les trois façons d'ecrire et le compilo en asm me met exactement les mêmes lignes de code donc conclusion pour mon code pas de gain de temps....
Merci encore pour vos réponses,
Matt...
|
|
vendredi 31 décembre 2004 à 21:01:55 |

Gendal67
|
Oui, BruNews a raison, cela dépend uniquement de l'interprétation du compilo...ce que ej peux te dire par contre, c'est que si tu optes pour des boucles for, déclare tes valeurs en 'register' comme suit (ça accélère un peu +) : register int i;
for (i = 0; i < 5000; i++) //instruction
|
Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
mardi 8 février 2005 à 13:16:16 |

Stepharcher
|
D'une manière général, pour tester un code, tu le lances 10 000 000 de fois et tu regardes le temps qu'il met. Tu fais de même avec tes autres codes et tu peut comparer le plus rapide.  Stéph 
|
|
Cette discussion est classée dans : trois, addition, rapidité
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help Debutant [ par Kaouane ]
Salut,je voudrais juste savoir les erreurs qu'il y'a dans ce programme qui vam e servir a retenir les syntaxe d'une classe:#include class addition{int
de la rapidité du code... [ par jfloviou ]
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et suis à la recherche de tous les trucs et astuces du plus bateau au plus compliqué pour un code plus ef
HELP : Classe et membre pointeur !!!! [ par guiguimac ]
bonsoir,j'aimerai créer une classe TOTO avec trois "attributs" qui seraient des pointeurs sur des objets de la classe TATA.le constructeur devrait êtr
allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ]
Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais
Executer un autre prog [ par jfk003 ]
Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourn
Tab Control [ par amauro ]
Bonjour à tous!J'ai crée un Tab Control à trois onglets dans mes ressources. Sur chacun des mes trois onglets j'aimerais y mettre un List Control (Que
tableau à trois dimensions !!! [ par glName ]
J'ai uin probléme avec l'allocation dynamique d'un tableau de trois dimensions, dans un projet Exe MFC (VC++)GridPoint est une structure contenant 4 f
comment dit on en Français a=3; [ par pixelhate ]
Comment lit-on ou énonce-t-on en français l'instruction de c++ suivante :a=3"a affectation trois" ou "trois affecte a" ou "a est affecté partrois"ou
!! Rapidité !! [ par ZogStriP ]
Je voudrais savoir qu'est ce qui est plus rapide ?1) Une division d'un grand nombre par un plus petit2 )Ou une multiplication de deux nombre ???MerciZ
addition d'image bitmap sous visual c++ [ par titouf71 ]
Bonjour je suis debutant en visual c++ et je cherche a additiner des images bitmap en niveau de gris. je n'arrive pas a les additionner car a chaque f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|