begin process at 2012 02 13 13:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

actualisation avec glut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actualisation avec glut

vendredi 12 décembre 2008 à 16:11:07 | actualisation avec glut

lilington

salut,
en fait le sujet n'est pas tres evocateur car je savais pas trop quoi metre. voici mon probleme.
j'ai ecrit une fonction qui permet de trouver un chemin dans un labyrinte respectant certaine regle. je n'aborde pas la question de la map mais plutot l'aspect graphique. actuellement en mode texte tout ce passe bien voici la fonction grossomode et a pres je dirai quel est le probleme:

int A00C(char *map,struct POSITION pos)
{
     int dir =firsdirection(map,pos);   //je prend la premiere direction valable

while(trouve!=1)
  {
     checkenviron(map,dir) ;     
     dir = selectdir();     //selection la nouvelle direction a prendre
     updatememoire(map,pos);   //je rentre certaines donnee pour savoir plus tard si je suis deja passe par la
     gotoposition(&pos)              //entre autre pos est une structure pos.x pos.y
      //c'est normalement la que je dois afficher quelquechose     
  }
     //trouve est une variable global qui est modifier dans checkenviron
}
en mode text ce programe mache:
main()
{...
  ...
  loadmap("map/map00.lmap",map);
  cherche_l_entree(map,&pos);
  A00C(map,pos);
 }
bref a la fin il m'affiche une matrice avec tout ce qu'il a fait.

mon probleme oui enfin je vais le dire c'est que quand j'ai essaye avec opengl j'ai fait
main()
{
   les_glut_et_GL_initialisations();
   glutDisplayFunc(disp);
   glutIdleFunc(idle);
   glutMainLoop();
}

void idle()
 {
    A00C(MAP,POS)  //map et pos sont passe global parceque je crois que c'est pas possible de passer des paramtres a idle
    glutPostRedisplay();
 }

void disp()
{
   affichemap();
   afficheA00C();  //oui il est sense afficher chaque nouvelle position chaque fois que dans A00C pos a varie.
}

ce qui ce passe c'est que je vois ma map s'afficher et je vois A00C afficher au point d'arriver donc A00C termine avant que glut ai fini d'afficher. ma question est comment puisje faire pour que chaque fois qu'il ya un moveto(&pos) et seulement quand cette fonction est appeller il rafraichit l'ecran pour montrer la nouvelle position de A00C sur l'ecran?
vendredi 12 décembre 2008 à 16:13:26 | Re : actualisation avec glut

lilington

tiens comment on fait pour modifier le post et pour ajouter des balises code j'ai pas vu les boutons ni pour l'un ni pour l'autre? ce que j'ai ecrit n'est donc pas tres agreable a lire

Cette discussion est classée dans : afficher, map, glut, pos, a00c

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image [ par Ptlpn ] Salut,J utilise glut pour une appli ou je fais de la 3D, et je voudrais faire une barre d outil. J ai cree les boutons, et maintenant je voudrais affi Glut et Builder [ par otofraise ] Bonjour a tous,je travaille avec Borland c++ builder 6.je voudrais utiliser la glut pour afficher une scene 3D lorsque l'on clique sur un bouton.Donc Aide, conseil pour faire changer de texture a un quadrilatere(OGL) :) [ par gimli123 ] Salut, je sais que le titre craint un peu mais voila ... En faite j'ai créé pour faire un tit jeu une classe sprite : </ GLUT - fatal error LNK1136: invalid or corrupt file [ par Ubu Roi ] Bonjour,J'ai beau chercher un peu partout sur Internet et sur ce forum je ne trouve pas la réponse à mon problème.Quelque soit le programme utilisant Afficher une Image bmp dans une boite de dialogue??? [ par Khymerion ] Bonjour, je suis débutant et j'ai un projet informatique pour mon école pour lequel j'ai besoin d'afficher une image dans une boite de dialogue. De pl dessin WIN32 [ par Arnaud16022 ] bonjour tout le monde. je commence un logiciel de dessin (bon en fait pas tout a fait mais ne compliquons pas tout)programmé en win32 jusqu'a présent afficher un menu [ par zoltren ] SalutEuh étant très nul en c++, j'aurai aimer savoir comment on faisait pour faire un menu, car j'ai 2 petit programme qui sont séparés et j'aurai aim OpenGL: Afficher Un Caractére. [ par Ombitious_Developper ] Salut :Comment Peut-On Afficher Un Caractére Dans Une Sorte De Carreau En OpenGL.glBegin(GL_QUADS);glVertex2f(1.0f, 1.0f);glVertex2f(-1.0f, 1.0f);glVe probleme d'organisation avec glut [ par dletozeun ] bonjour,J'essais de gerer des collisions en 2D en utilisant glut alors tout d'abord j'ai créé une fonction speciale pour l'affichage que j'ai mis dans GLUT : questiion sur la gestion du clavier [ par dletozeun ] bonjour,Glut est bien pratique pour la gestion du clavier...mais lorsque que mon programme fait bcp travailler le processeur le clavier ne repond plus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales