begin process at 2012 05 28 05:13:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Activer une tabulation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Activer une tabulation

samedi 3 mars 2007 à 12:33:09 | Activer une tabulation

julien_boss

Bonjour, je sais que la question a déjà été posée mais la réponse n'était pas présente ^_^.
Donc je la repose : j'ai créé des boutons de classe "edit" (qui ne sont pas dans une dialogbox) à l'aide de CreateWindowEx() et je voudrais que la tabulation marche entre ces boutons (qu'on passe de l'un à l'autre en appuyant sur la touche tab du clavier, pour etre tres clair).
J'ai lu qu'il fallait mettre le style WS_TABSTOP sur ces boutons mais ca n'a rien donné, ou alors je m'y prends mal. J'ai aussi lu qqch sur le style WS_GROUP, mais je n'ai pas bien compris sa fonction. 

Donc voilà si qqun pouvait me donner un exemple, ou un lien vers une source (que je n'ai pas trouvé), je lui en serait tres reconnaissant (a)

Merci les gens :)
dimanche 4 mars 2007 à 11:14:40 | Re : Activer une tabulation

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Pour faire fonctionner la touche de tabulation dans une fenêtre, il faut que la boucle des messages ressemble à ceci:
MSG msg;
while (GetMessage(&msg, 0, 0, 0) )
{
    if (!IsDialogMessage(hwnd, &msg) )
    {
        TranslateMessage(&msg);
        DispatchMessage(&msg);
    }
}
Le style WS_GROUP doit être appliqué seulement au premier controle d'un groupe de controles. Cela permet de créer plusieurs groupes pour la touche tab. Ainsi, le focus ne quittera pas le groupe du controle ayant le focus.

dimanche 4 mars 2007 à 12:53:09 | Re : Activer une tabulation

julien_boss

Merci beaucoup ca marche! Seulement je fais une sorte de formulaire, et j'aimerais que quand je me trouve dans un bouton de classe "edit" et que j'appuie sur la touche entrer, le bouton "OK", de classe "button", soit déclenché. Comment faire alors ?

Si tu pouvais aussi me donner des explications à ma boucle des messages, qui ressemble donc à ca :

while (GetMessage (&messages, NULL, 0, 0))
    {
        if (!IsDialogMessage(hZoneRecherche, &messages) )
        {
          TranslateMessage(&messages);
          DispatchMessage(&messages);
        }
    }

hZoneRecherche est un handle sur une fenetre qui n'est pas la fenetre principale de l'application, je m'attendais donc à ce que certains messages ne soient pas envoyés. Seulement tout marche, comment ca se fait ?

voilà merci encore
dimanche 4 mars 2007 à 14:04:34 | Re : Activer une tabulation

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Il te faudra sous-classer tes Edits pour intercepter le message WM_KEYDOWN avec VK_RETURN contenu dans wParam. Tu enverras ensuite le message BM_CLICK au bouton voulu. Une seule fonction de sous-classement suffit pour tous les Edits. J'ai plusieurs fois répondu à ce genre de question. Cherche dans le forum du site.
Pour les explications sur IsDialogMessage() voici sa page MSDN : IsDialogMessage()
dimanche 4 mars 2007 à 22:55:52 | Re : Activer une tabulation

julien_boss

D'accord, je voulais éviter de sous classer mais bon s'il n'y a pas de style existant permettant de faire ce que je souhaite, je n'ai pas le choix. Merci en tout cas !
ps : je n'ai pas du tout trouvé de sujets à réponses incluses sur ce forum >_<

Cette discussion est classée dans : boutons, style, tabulation, activer, lu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trucs style Winsock ? [ par mr_schmit ] Salut,J'avais dévellopé un chat en vb qui gérais plusieurs connections.Maintenant j'aimerais m'y mettre en c++ , ça serait cool de mettre quelque sour Comment griser les boutons d'une toolbar? [ par drix ] J'aimerai savoir comment on peut griser des boutons d'une toolbar sous VC++ 6.0 et sous Win9x.Merci d'avance. activer le mode VGA (13h) avec DEV-C++ !! [ par gorgonzola ] Comment on fait pour activer le mode VGA avec dev-c++ ?j'ai deja essaye tout ça :void vga(void){ _AX=0x13; geninterrupt(0x10);}la i me dit '_AX' u police, style,etc...[API] [ par Xs ] salut !!je voudrais savoir avec quelle fonction API on change la taille, le style, la police, etc.. d'un texte.Y compris et surtout la couleur !!!j'ai Boîte de dialogue à onglet [ par koiki ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment "capturer" les messages des boutons Ok et Cancel qui sont générés dynamiquement par la classe CPropertySheet d'un boutons radio [ par Xs ] salut !j'ai appris a manier les check-box, c'est pas compliqué. maintenant, j'aimerais savoir utiliser les bouton-radio.comment on les utilise ? je pe boutons avec images [ par crazy666 ] je sais ca peut parraitre très con et certains vont se marrer et dire oh le newbie en lisant ca mais g un petit pbje veux créer des boutons avec des i Rafraichissement des dialog [ par JeriKo ] salut a tous,j'ai fait un prog avec boite de dialogue, le probleme etant que j'ai une boucle et du coup faut rafraichir la fenetre pour pouvoir utilis transparence [ par crazy666 ] je vous explique le topo, j'ai fait une petite appli avec 1 boite de dial composée de 3 boutons.La boite de dialogue a une image en fond et les 3 bout creation et manipulaton de boutons [ par kambo ] Bonjour !j'aimerais savoir comment creer des boutons,serait -il possible de les manipuler avec la souris.Si c possible ,un lien ou je pourrais avoir d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales