begin process at 2012 05 28 05:13:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

activer un editbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activer un editbox

dimanche 11 décembre 2005 à 12:29:04 | activer un editbox

shadow1779

Membre Club
bonjour,

j'ai un editbox dans ma boite de dialog que je met par defaut en disabled, je veux qui soit enabled une fois que l'on clic sur la checkbox activer, j'ai fais la boucle mais j'aimerai savoir quel est le message a transmettre afin d'activer l'editbox (ps: cet editbox est dans une boite de dialogue crée avec l'editeur de ressource de vc++, ce n'est pas directement dans une fenetre);
.
dimanche 11 décembre 2005 à 12:37:49 | Re : activer un editbox

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour tout type de controle, tu utilise l'API EnableWindow pour activer/désactiver
EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, IDC_EDIT), FALSE);
dimanche 11 décembre 2005 à 12:41:22 | Re : activer un editbox
dimanche 11 décembre 2005 à 12:41:51 | Re : activer un editbox

shadow1779

Membre Club
au fait ca existe pas un tuto en francais avec toutes les commandes frequamment utilisées de l'api comme y en a pour la libc standard...

.
dimanche 11 décembre 2005 à 12:42:31 | Re : activer un editbox

Joky

Membre Club
et le message

dans WM_COMMAND:
switch(wParam)
case IDC_CHECKBOX:
    tester l'état de la check box
    et continue en fonction du résultat

Et vu ke tu sais pas chercher sur msdn ( ancien post )
Moi je fais comme ça
Je tape un mot clé que je connais, et après j'ai juste à faire quelque click
Et voilà :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 11 décembre 2005 à 12:46:40 | Re : activer un editbox

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Le livre de Petzold est la référence pour la prog en Win32:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

Quand tu aura lu tout ca tu connaitra tous les trucs utiles
dimanche 11 décembre 2005 à 14:16:52 | Re : activer un editbox

Joky

Membre Club
Ah enfinnnnn
Vecchio est passé Admin :)
Y'a pas longtemp j'voulais poster un mess pour promouvoir ta place à ce grade :)
Bravo mon petit tu y es arrivé ! :p

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 11 décembre 2005 à 14:29:55 | Re : activer un editbox

shadow1779

Membre Club

lol , faut dire qu'il aide bien !

Cette discussion est classée dans : boite, editbox, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Activer Editbox inactive [ par goutbouyo ] Salut,J'ai une editbox que j'ai mis inactive.J'aimerias pouvoir l'activer que dans certains cas mais je ne trouve pas le code pour l'activer.J'ai vu ç invalid dialog template name [ par sanouk ] Bonjour,J'ai créé une atl/com avec un interface simple qui lance une boite de dialogue (style child).Ensuite j'ai créé un exe avec un boite de dialogu Réorganier les icônes [ par larion ] Bonjour,Lorsque l'on fait un click droit sur le bureau, on obtient un menu "Réorganiser les icônes par".Dans ce dernier on peut activer ou désactiver Pb tabulation dans Visual C++ [ par cecel ] Bonjour,Je développe une appli sous Visual C++. Lorsque je visualise la boite dialogue la touche tabulation fonctionne dans l'ordre ou je l'ai défini Prob Variables avec MFC [ par marcel6566 ] Mon application est une MDI avec un Splitter. De chaque coté des boite de dialogue de type FORMVIEW.Je souhaite passer des variables d'une boite de di Bouton et Boite de dialogue OpenGL [ par asmanur ] Ma question d'aujourd'hui :Est-il possible de créer des boutons et des boite de dialogue sous glut facilement (et j'insiste sur facilement)Merci d'av débutant MFC : message de fermeture sur DoModal() [ par zmtd ] Bonjour à tous,mon problème doit être tellement simple que je n'ai rien trouvé (ou alors mal cherché) à ce sujet.J'ai créé une appli basée sur une boi Afficher page internet dans boite dialogue [ par goutbouyo ] Salut,Est ce possible d'afficher une page internet ou sa source dans une liste ou un edit box ???Ca serait bien pour moi ça. Progress bar dès initialisation dialogbox [ par goutbouyo ] Salut,J'ai crée une progrssbar dans ue boite de dialog.La barre commence à progresser quand j'appuie sur le bouton GO.Mais je voudrais qu'elle démarre impossible d'enregistrer un nom de fichier [ par bonmau ] Bonjour,J'utilise VisualC++ et MFC.A partir d'une boite de dialogue, j'appelle une boite de dialogue commun, en l'occurence de type CFileDialog,ce qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales